Grosse baisse de foi

Selam aleykum wa ramatallah wa barakatouh,

Voila depuis 1 semaine je ne fais plus la prière, j'ai une grosse baisse de foi et le pire c'est que ya pas de raison spécial enfin je sais pas j'ai 18 ans et ya bcp de tentation autour de moi c'est pas évident d'y résister et j'ai l'impression que je ne mérite pas la Miséricorde de Allah j'ai l'impression de m'accrocher à lui seulement quand j'en ai besoin etc.. je sais plus quoi faire j'ai envie de me remettre a la prière etc.. mais j'ai l'impression de ne pas le mériter je sais pas c'est pas évident à expliquer. enfin bref j'suis perdu j'sais plus quoi faire =\

Voila depuis 1 semaine je ne fais plus la prière, j'ai une grosse baisse de foi et le pire c'est que ya pas de raison spécial enfin je sais pas j'ai 18 ans et ya bcp de tentation autour de moi c'est pas évident d'y résister et j'ai l'impression que je ne mérite pas la Miséricorde de Allah j'ai l'impression de m'accrocher à lui seulement quand j'en ai besoin etc.. je sais plus quoi faire j'ai envie de me remettre a la prière etc.. mais j'ai l'impression de ne pas le mériter je sais pas c'est pas évident à expliquer. enfin bref j'suis perdu j'sais plus quoi faire =\

thabite ou mon frere?

15:56 - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?"

Moïse avait commis un meurtre avant de devenir prophète. As-tu fait pire ?

lis baucoup le coran ecoute les reciteurs qui te font un peu revivre la foi tout ton temps vide tu le passe avec le coran et tu fais ce que t'as dit le frere tu verras un changement.

dommage chui a paris,
bref ce que je voudrai te dire, coutoie des freres pratiquants et éloigne toi de la mauvaise fréquentation et essai d'aller a la mosquée
une autre chose important qui est notre arme, les dou3a il faut tjrs invoquer allah, et lire le coran surtt et si tu coné pas l'arabe essai d'en apprendre

Barakallahoufik pour ces conseils

j'essaie de cotoyer des pratiquants mais en Suisse ya pas enormément de pratiquant, encore moins de mon age, j'essaie d'aller a la mosquée autant ke je peux mais elle se trouve a 40 km c'est pa toujours évident, enfin tu as raison j'vais invoquer Allah c'est ce qu'il ya de mieux a faire merci :)

15:56 - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?"

Moïse avait commis un meurtre avant de devenir prophète. As-tu fait pire ?

Non hamdoulillah je n'ai pas fais pire, je vois ou tu veux en venir j'vais mettre en oeuvre ce que le frère m'a conseillé un peu plus haut inshallah tout ira mieux

Barakallahoufik :)

Barakallahoufik pour ces conseils

j'essaie de cotoyer des pratiquants mais en Suisse ya pas enormément de pratiquant, encore moins de mon age, j'essaie d'aller a la mosquée autant ke je peux mais elle se trouve a 40 km c'est pa toujours évident, enfin tu as raison j'vais invoquer Allah c'est ce qu'il ya de mieux a faire merci :)

qu'allah t'aide pour ça,

en tt cas essai de t'éloigner de la mauvaise fréquentation, suit tes études et lis bcp sur l'islam
tt ce que tu trve est bon a lire,

que d.ieu te guide vers ta voie
la foi parfois c'est comme des vagues qui viennent et se retirent... l'océan lui est toujours plein il n'y a que la plage qui parfois est au sec... plonge plus avant dans l'océan ;)

Wa salamu 3aleyk

J'ai eu une période semblable à la tienne et c'est jamais agréable de vivre ça, mais faut pas se dire que tu ne mérite pas la miséricorde parce qu'après ça deviendra une excuse pour rien faire; du genre de toute façon je vais être tenté,ou dieu va pas me pardonner etc

Au contraire il faut lire le plus possible,écouter le coran,poser des questions,essayer d'avoir un entourage qui va te soutenir et pas rendre ta tache plus difficile.

Plus tu en apprend sur l'islam mieux tu sauras éviter ces situations,tu réfléchira à deux fois avant d'agir car ta foi sera plus forte :)

Ne te laisse pas abattre bat toi, et n'oublie pas que dieu pardonne sinon personne n'irait au paradis !

Bon courage, inchallah ça se passera mieux pour toi

Barakallahoufik pour tout vos conseils

J'ai invoqué Allah et.. j'ai été exaucé :D

Juste aprés avoir invoqué Allah un ami haïtien m'a contacté et m'a dit qu'il voulait se convertir à l'Islam, je lui ai expliquez un peu ce qu'était l'Islam et ce soir il vient avec moi à la mosquée pour réciter la Chahada inshallah :)

Tout ca ca ma remotivé et j'ai repris la prière hamdoulillah

Salam

Barakallahoufik pour tout vos conseils

J'ai invoqué Allah et.. j'ai été exaucé :D

Juste aprés avoir invoqué Allah un ami haïtien m'a contacté et m'a dit qu'il voulait se convertir à l'Islam, je lui ai expliquez un peu ce qu'était l'Islam et ce soir il vient avec moi à la mosquée pour réciter la Chahada inshallah :)

Tout ca ca ma remotivé et j'ai repris la prière hamdoulillah

Salam

allahou akbar,
hamdoulah, soubhane allah

depuis le temps que je souhaite avoir tn privilège

tu peux pas savoir les hassanette que t'aura nchalah,

profites justement de demander des conseil du imam

qu'allah soit ac toi et ns nchalah

akhi pardonne moi je me suis rendu compte que l' msn que je t'ai donné été faux: le bon est

life805 hotmail . com

je te file ce lien qui est trés trés intéréssant ya pas mal de site qui sont bien
http://www.fatwas.online.fr/liens.htm

encore désolé khou

Tiens, ecoute ce cours. Moi a chaque foi que ma foi baisse, j'ecoute ce cours la car il est tres tres tres bien ^^.

Il est françzis en plus. Apres lavoir ecouter, si tu veux d'autre cours, va sur le site "Islamhouse" tout les cours sont en français super super bien expliqué.

Voila le cours :

http://www.islamhouse.com/d/data/fr/ih_sounds/single/fr-Islamhouse-Jihad_nafs_Soufiane.MP3

Je te conseil fortement d'ecouter le cours et jesper que tu va l'ecouter.

A la fin de ce cours, tu va reprendre la priere. C garanti lol.

Et aussi, si tu en veux plus INCHALLAH, va sur le site "Islamhouse".

Voila mon frere. C tt ce ke je peux faire.

Qu'Allah guide les musulmans du monde entier.

aleykom salam

tous t'on déjà donner de bon conseil.
ne déséspère pas ALLAH est Miséricorde.
on n'as tous des hauts et des bas
il ne reste qu' a toi de changer tout ça
tant que tu es sur terre
tant que le soleil se léve est un nouveaux jour
pour toi pour changer et t'amélioré inchALLAH
qu'ALLAH t'aide,amine.

Voici une histoire pleine de significations et enseignements que le Prophète (Saw) raconta afin d'enseigner le concepet de repentance à son assemblée:

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit :
Parmi ceux qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu'il avait tué 99 personnes. Est-ce qu'il lui restait la possibilité de se repentir ? Le moine dit aussitôt "non". Il le tua sur le coup et compléta ainsi à 100 le nombre de ses victimes.

Puis il demanda quel était l'homme le plus savant de la terre. On lui en désigna un. Il lui dit "J'ai tué 100 personnes. Ai-je encore la possibilité de me repentir ?". Il lui dit : "Oui, et qu'est-ce qui s'oppose à ton retour à Dieu ? Va à tel pays. Là vivent des gens qui ne font qu'adorer Dieu exalté. Adore Dieu avec eux et ne retourne plus à ton pays car c'est une terre de mal".

Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut à la moitié du chemin, il fut atteint par la mort.

Les Anges de la miséricorde (ceux qui accueillent les mourants agréés de Dieu) se disputèrent à son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant le destiner au Paradis, les autres voulant le destiner à l'Enfer).

Les Anges de la miséricorde dirent : "Il est venu plein de repentir désirant de tout coeur retourner à Dieu". Les Anges des tourments dirent : "Il n'a jamais fait de bien dans sa vie".
C'est alors qu'un Ange vint à eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme arbitre. Il leur dit : "Mesurez la distance qui le sépare de la terre du mal et celle qui le sépare de la terre bien. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche".
Ils mesurèrent et trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme.
Une personne peux avoir fait du mal tout au long de sa vie et se repentir pour être accepter au Paradis, comme une autre qui à été pieuse tout au long de sa vie et commettre un péché qui le conduira directement en Enfer.

Le repentir a 3 conditions pour être agrée par Dieu :
Que tu cesse immédiatement de désobéir
- Que tu éprouve le regret d'avoir désobéit
- Que tu décides de ne jamais revenir à cette désobéissance.
Pense aux péchés que tu as pu commettre (étant jeune), aux paroles que tu à pu dire (envers tes parents ou autres), à tes mauvaises actions et repent toi sincèrement. Parce qu'il n'est jamais trop tard...

Selon Abû Mûsa 'Abdullah ibn Qays al-Ansari, le Prophete (Saw) a dit: « Dieu Exalté soit-II-tend Sa Main la nuit pour accepter le repentir de celui qui pèche le jour, et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir de celui qui pèche la nuit, et ce jusqu'au jour où le Soleil se lèvera à l'Ouest (c'est-à-dire le jour de la Résurrection). » [Muslim]

Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu (Saw) : « Dieu accepte le repentir de toute personne qui se repent avant que le Soleil ne se lève à I'Ouest. » [Muslim]

Abû'Abd ar-Rahman 'Abdullah ibn 'Umar ibn al-Khattab rapporte du Prophète (Saw) : « Dieu accepte le repentir de Son serviteur tant que celui-ci n'a pas rendu l'âme. » [Tirmidhi]

« Mais l'absolution n'est pas destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qu'il s'écrie: "Je me repens maintenant." » (Coran 4118)

Merci à tous pour vos conseils etc..
Raj Simran jai ecouté le lien que tu m'as donné j'avoue que ca ma bcp remotivé
madelana je te remercie de tes conseils ;)
et pureCHELNA merci pour ces hadiths et ces ayats qui m'ont également remotivé

Grace a vous tous en grande partie j'ai repris la prière etc.. hamdoulillah Barakallahoufik à tous Salam

Merci à tous pour vos conseils etc..
Raj Simran jai ecouté le lien que tu m'as donné j'avoue que ca ma bcp remotivé
madelana je te remercie de tes conseils ;)
et pureCHELNA merci pour ces hadiths et ces ayats qui m'ont également remotivé

Grace a vous tous en grande partie j'ai repris la prière etc.. hamdoulillah Barakallahoufik à tous Salam

Al hamdulilah ! Ça fait plaisir de voir l'entraide entre frères et sœurs de religion et en plus c'est efficace al hamdulilah. Ce post me fait penser à cette magnifique sourate (surtout le verset 3) :

1. Par le Temps!
2. L’homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

Ps : alabanianmuslim quand ca va pas je te conseil d'ouvrir et de lire Le saint Coran (cela purifie le coeur) ou alors de te forcer à prier (cela apaise la tristesse) ou encore je te conseille le livre "Ne sois pas triste" du cheikh Aid al Quarni C'est un livre qui a un effet magique pour rebooster la foi et le moral lol ...

Salam aleikum

Al hamdulilah ! Ça fait plaisir de voir l'entraide entre frères et sœurs de religion et en plus c'est efficace al hamdulilah. Ce post me fait penser à cette magnifique sourate (surtout le verset 3) :

1. Par le Temps!
2. L’homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

Ps : alabanianmuslim quand ca va pas je te conseil d'ouvrir et de lire Le saint Coran (cela purifie le coeur) ou alors de te forcer à prier (cela apaise la tristesse) ou encore je te conseille le livre "Ne sois pas triste" du cheikh Aid al Quarni C'est un livre qui a un effet magique pour rebooster la foi et le moral lol ...

Salam aleikum

Wa aleykum selam, oui effectivement sa fait très plaisir de voir l'entraide qu'il peut y avoir et les ayats du Coran que tu as posté prouvent cette logique. Oui c'est vrai le Coran est le meilleur des rappels. je te remercie pour le livre je vais aller le commander chez mon libraire sa a l'air d'un très bon livre inshallah barakallahoufik salam :)

Retour