Grossesse après curacné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crunchips
  • Date de début Date de début
ça fait 3mois que j ai arreté un traitement d'acné sous curacné et je souhaite avoir un bébé.
Il est indiqué dans la notice qu'il faut attendre un mois avant d'envisager une grossesse.
Malgré cette durée précisée j'hésite encore à me décider et j ai peur vu le risque que ça peut causer durant la formation d'un foetus.
Qu'est ce que vous me conseillez? Des expèriences similaires, en avez vous dejà vécu?

En outre, l'élimination de la molécule dépend de divers facteurs: durée du traitement, doses, ton métabolisme,...

Rapproche-toi de ton dermato et d'un généraliste en parallèle!

attention même apres la fin du traitement il peut y avoir des traces de ce médicament dans le sang, il vaut mieux attendre encore, demande à ton médecin.

ça fait 3mois que j ai arreté un traitement d'acné sous curacné et je souhaite avoir un bébé.
Il est indiqué dans la notice qu'il faut attendre un mois avant d'envisager une grossesse.
Malgré cette durée précisée j'hésite encore à me décider et j ai peur vu le risque que ça peut causer durant la formation d'un foetus.
Qu'est ce que vous me conseillez? Des expèriences similaires, en avez vous dejà vécu?

Pourquoi es tu pressée?

Patiente un peu, il s agit de toute la vie d un enfant qui est en jeu

Franchement 3mois c'est rien moi j'aurais attendu au moins 1an :eek:

Demande à ton dermato

Rien n'est pressé tu devais savoir que quand on prend curacné on ne prévoit pas de tomber enceinte dans l'immédiat!

Apres ce traitement tu dois encore utiliser une métode de contraception 5 semaines apres... et revoir ta gyneco...

A partir de 3 mois tu peux je pense prétendre à une grossesse mais dans le doute, il faut que ce soit confirmer par ton medecin

Retour