Grossesse difficile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarasarou
  • Date de début Date de début
Salam alikoum , je suis nouvelle sur ce forum j ai une question très importante sur un sujet très difficile je demande votre aide et votre compréhension baraka allah fikoum. Voilà j ai 3 enfants et j ai découvert récemment que j étais enceinte du 4 ème. Voilà ma mère est contre le fait que j en ai 4 elle dit que c est beaucoup et que c est la honte aux yeux des gens. J ai des grossesse très difficile avec beaucoup de soucis de santé. Je suis immunisé rhesus comme je suis o négative j ai des anticorps qui détruisent les globules rouges du bébé mon deuxième enfant est née mais il a été transfusé à la naissance . Mon 3 ème enfant à eu une grosse malformation il avait 1 chance sur 2 de s en sortir hamdoulileh il s en ai sorti. De plus à chaque grossesse je fais du diabète. Les médecins me conseille de ne pas continuer cette grossesse car le bb risque de mourir et que les conséquences risques d etre difficile pour moi . Cependant j ai peur d allah et dans mon coeur faire une chose pareille me semble assimiler à un crime. J ai peur aussi de la réaction de ma mère si elle a prend que j attend un 4 ème. Je suis perdue je prie allah de m aider mais je ne sais quoi faire . Auriez vous des conseils baraka allah fikoum
 
Salam alikoum , je suis nouvelle sur ce forum j ai une question très importante sur un sujet très difficile je demande votre aide et votre compréhension baraka allah fikoum. Voilà j ai 3 enfants et j ai découvert récemment que j étais enceinte du 4 ème. Voilà ma mère est contre le fait que j en ai 4 elle dit que c est beaucoup et que c est la honte aux yeux des gens. J ai des grossesse très difficile avec beaucoup de soucis de santé. Je suis immunisé rhesus comme je suis o négative j ai des anticorps qui détruisent les globules rouges du bébé mon deuxième enfant est née mais il a été transfusé à la naissance . Mon 3 ème enfant à eu une grosse malformation il avait 1 chance sur 2 de s en sortir hamdoulileh il s en ai sorti. De plus à chaque grossesse je fais du diabète. Les médecins me conseille de ne pas continuer cette grossesse car le bb risque de mourir et que les conséquences risques d etre difficile pour moi . Cependant j ai peur d allah et dans mon coeur faire une chose pareille me semble assimiler à un crime. J ai peur aussi de la réaction de ma mère si elle a prend que j attend un 4 ème. Je suis perdue je prie allah de m aider mais je ne sais quoi faire . Auriez vous des conseils baraka allah fikoum
Aleykoum salam,

La décision ne revient qu'à toi et ton mari, ta mère a absolument pas a s'en mêler, encore pire quand on voit que son motif est le regard des autres.

Honte de qui et de quoi, s'est honteux d'avoir 4enfants??? Drôle de mentalité.

Après pour la décision médical, c'est surtout ça le plus important.

Tu as déjà eu deux grossesses difficiles précédemment, l'avis médical semble vraiment plausible .

Après personne n'a la science infuse, les médecin peuvent se tromper mais... Si j'étais dans ta situation et que c'est ma femme qui serait susceptible de risquer sa vie je ferais mon possible pour la convaincre d'abandonner cette grossesse.

Vous avez déjà 3enfants hamdullilah, ne prend pas le risque de les priver de leur mère, ils ont besoin de toi, ton mari a besoin de toi, ne joue pas avec le feu.

La science médical provient de Dieu, je crois pas qu'il aurait fait descendre tout cela pour permettre d'anticiper des risques de santer pour malgrer tout condamner les gens a risquer leur vie.

Apres ça reste que mon avis, tout comme chacun ici ne fera que te donner leur avis, mais la décision ne revient qu'à toi et ton mari.
 
Salam alikoum , je suis nouvelle sur ce forum j ai une question très importante sur un sujet très difficile je demande votre aide et votre compréhension baraka allah fikoum. Voilà j ai 3 enfants et j ai découvert récemment que j étais enceinte du 4 ème. Voilà ma mère est contre le fait que j en ai 4 elle dit que c est beaucoup et que c est la honte aux yeux des gens. J ai des grossesse très difficile avec beaucoup de soucis de santé. Je suis immunisé rhesus comme je suis o négative j ai des anticorps qui détruisent les globules rouges du bébé mon deuxième enfant est née mais il a été transfusé à la naissance . Mon 3 ème enfant à eu une grosse malformation il avait 1 chance sur 2 de s en sortir hamdoulileh il s en ai sorti. De plus à chaque grossesse je fais du diabète. Les médecins me conseille de ne pas continuer cette grossesse car le bb risque de mourir et que les conséquences risques d etre difficile pour moi . Cependant j ai peur d allah et dans mon coeur faire une chose pareille me semble assimiler à un crime. J ai peur aussi de la réaction de ma mère si elle a prend que j attend un 4 ème. Je suis perdue je prie allah de m aider mais je ne sais quoi faire . Auriez vous des conseils baraka allah fikoum


Wa aleikoum salam

de quoi se mêle ta mère? c'est quand même fou ça, rentrer dans la vie de sa fille surtout par rapport au regard des gens.
Sors ta mère de tes décisions tu n'es pas une enfant!

Tu as 3 enfants, al hamdoulillah ils sont en bonne santé aujourd'hui n'est-ce pas?
Je ne sais pas, c'est à toi et ton époux de prendre la bonne décision, je serais toi, je le garderai quand même mais bon, je ne suis pas toi et tu es seule à pouvoir juger de la situation selon l'avis des médecins.

PS: contraception! contraception! contraception! ;)
 
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut par rapport à ta mère et au nombre d'enfants.
Fais salât istikhara… Bon courage, qu'Allah te facilite cette "épreuve"
 
Salam,

l'imam ne fera que lui donner un avis personnel , rien d'autre.

C'est comme pour acheter une maison a crédit, t'as certain imam qui disent oui, d'autre non.

Des avis purement subjectif tout comme les nôtres.
Ces 2 chose différent . Compare un avis sur un crédit est la santer .
Bref je connais la réponse niveau religieux mes je lui donne pas .
Ces sont choix a faire
 
Ces 2 chose différent . Compare un avis sur un crédit est la santer .
Bref je connais la réponse niveau religieux mes je lui donne pas .
Ces sont choix a faire
Le principe reste le même, ça reste qu'un avis.

La législation dans votre consensus au sujet de la riba est parfaitement clair, pourtant compte tenu de la vie et ses circonstances, heureusement y a certain imam qui pousse la réflexion plus loin au delà de cette loi rigide.

Ce sera exactement pareil pour le cas l'avortement ici présent, un avis purement subjectif, certain imam lui diront oui, d'autre lui diront non tu dois accepter ce que Dieu t'as donner, faire confiance en dieu et advienne ce qui doit arriver.
 
Salam alikoum , je suis nouvelle sur ce forum j ai une question très importante sur un sujet très difficile je demande votre aide et votre compréhension baraka allah fikoum. Voilà j ai 3 enfants et j ai découvert récemment que j étais enceinte du 4 ème. Voilà ma mère est contre le fait que j en ai 4 elle dit que c est beaucoup et que c est la honte aux yeux des gens. J ai des grossesse très difficile avec beaucoup de soucis de santé. Je suis immunisé rhesus comme je suis o négative j ai des anticorps qui détruisent les globules rouges du bébé mon deuxième enfant est née mais il a été transfusé à la naissance . Mon 3 ème enfant à eu une grosse malformation il avait 1 chance sur 2 de s en sortir hamdoulileh il s en ai sorti. De plus à chaque grossesse je fais du diabète. Les médecins me conseille de ne pas continuer cette grossesse car le bb risque de mourir et que les conséquences risques d etre difficile pour moi . Cependant j ai peur d allah et dans mon coeur faire une chose pareille me semble assimiler à un crime. J ai peur aussi de la réaction de ma mère si elle a prend que j attend un 4 ème. Je suis perdue je prie allah de m aider mais je ne sais quoi faire . Auriez vous des conseils baraka allah fikoum
salam !
j'ai l'impression en te lisant que tu te mens à toi -même ! es -tu certaine de vraiment vouloir cet enfant ou te caches-tu derrière des excuses pour ne pas le garder. Dans ces cas -là, il faut laisser Dieu en dehors de ça ....
Tu es déjà maman de trois enfants, et tu as encore peur de l'avis de ta mère ? Un avis , d'ailleurs qu'elle justifie par des motifs d'un ridicule !??
Ensuite si tu es de rhésus négatif, il me semble que de nos jours, ce problème ne met pas en question la santé de l'enfant ? Il existe un vaccin que tu as du avoir dès ton premier accouchement et un suivi tous les mois lors de la grossesse par prise de sang . Du moins si tu vis en France ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que je suis de rhésus négatif également et qu'une fois que toutes les précautions sont prises, il n'y a pas de souci quant à la poursuite de la grossesse.
Le diabète de grossesse, beaucoup de femmes en font durant leur grossesse. On interrompt pas non plus une grossesse pour cela. Il suffit juste d'adapter son alimentation et oui, je te l'accorde , faire un peu attention au sucre etc...De même que pour le rhésus, un suivi s'impose mais non une interruption de grossesse.
Enfin, et je terminerais sur ce point : si ta vie ou celle de ton bébé est vraiment en danger, écoute l'avis de ton médecin et ne cherche pas à écouter l'avis d'un imam ou d'internautes qui n'ont pas ton dossier médical entre les mains. ( chacun son boulot).
 
Salam alikoum tous d abord merci beaucoup a tous pour vos réponses. Ensuite je tiens juste à apporter quelques précisions sur mon état . Je suis rhesus negatif comme beaucoup de femmes qui arrivent à avoir des grossesse sans complications grâce à l injection de rophylac. Moi malheureusement cette injection on me l à fait tardivement à ma première grossesse ce qui fait que j ai développer des anticorps dirigés contre mes enfants . Pour ma 2 ème grossesse cela a provoquer une transfusion à la naissance il on même failli faire une exanguino transfusion. Il est resté 1 mois à l hopital. Pour le 3 ème il a eu une grosse malformation avec 1 chance sur 2 de s en sortir le coeur était refouler à droite et le poumon gauche non développer. On m à proposer à ce moment même une interruption médicale de grossesse que j ai refuser. Cette malformation s ajoutait au problème d incompatibilite rhesus et au diabète qui d après les médecins est responsable de cette malformation. Le risque était aussi si je faisais une hémorragie pour me transfusé sa aurai été compliquer du fait que j ai des anticorps . Ensuite pour ma mère elle voulait que je n ai que deux enfants car elle pense que de nos jours une femme qui travaille ne peux pas avoir beaucoup d enfants que le regard des gens sera différent. J ai quand même eu mon 3 ème hamdoulileh mais au prix de reproches et surtout avec les problèmes que j ai eu ben pour elle c était de ma faute. Voilà pour mon histoire . Après si j ai poster ce message c est pour avoir des avis sincères car je suis vraiment perdu perdu mon coeur me dis de le garder mais si je suis l avis des médecins et si ma mère était au courant je pense pas qu elle comprendrais. Baraka allah fikoum .
 
Le principe reste le même, ça reste qu'un avis.

La législation dans votre consensus au sujet de la riba est parfaitement clair, pourtant compte tenu de la vie et ses circonstances, heureusement y a certain imam qui pousse la réflexion plus loin au delà de cette loi rigide.

Ce sera exactement pareil pour le cas l'avortement ici présent, un avis purement subjectif, certain imam lui diront oui, d'autre lui diront non tu dois accepter ce que Dieu t'as donner, faire confiance en dieu et advienne ce qui doit arriver.
Pour le riba il y a pas de législation ces haram un point ces tout .
Après l'avortement va relire un peux dit n'importe quoi
 
Salam alikoum , je suis nouvelle sur ce forum j ai une question très importante sur un sujet très difficile je demande votre aide et votre compréhension baraka allah fikoum. Voilà j ai 3 enfants et j ai découvert récemment que j étais enceinte du 4 ème. Voilà ma mère est contre le fait que j en ai 4 elle dit que c est beaucoup et que c est la honte aux yeux des gens. J ai des grossesse très difficile avec beaucoup de soucis de santé. Je suis immunisé rhesus comme je suis o négative j ai des anticorps qui détruisent les globules rouges du bébé mon deuxième enfant est née mais il a été transfusé à la naissance . Mon 3 ème enfant à eu une grosse malformation il avait 1 chance sur 2 de s en sortir hamdoulileh il s en ai sorti. De plus à chaque grossesse je fais du diabète. Les médecins me conseille de ne pas continuer cette grossesse car le bb risque de mourir et que les conséquences risques d etre difficile pour moi . Cependant j ai peur d allah et dans mon coeur faire une chose pareille me semble assimiler à un crime. J ai peur aussi de la réaction de ma mère si elle a prend que j attend un 4 ème. Je suis perdue je prie allah de m aider mais je ne sais quoi faire . Auriez vous des conseils baraka allah fikoum


Salam

qu'Allah te facilite dans cette situation et te guide sur le meilleur chemin à suivre

je penses que l'attitude de ta maman est peut être le reflet d'une grande peur de perdre sa fille (car je ne comprends pas en quoi avoir bcp d'enfant serait une honte :prudent: )


tu devrais prendre l'avis de plusieurs médecins! si ils sont tous unanimes quant à aux risques que tu encoures et qu'ils le disent avec certitudes! alors la décision se fera en conséquence!


et consulte Dieu car Il est le meilleur des guides!
 
Pour le riba il y a pas de législation ces haram un point ces tout .
Après l'avortement va relire un peux dit n'importe quoi
il me semble que dans l'Islam , l'avortement est très "réglementé" et une femme peut y avoir recours dans certaines conditions et au delà d'un certain temps ( 4 mois de grossesse si je ne me trompe pas ?)
Si la mère est en danger ou le bébé, la femme peut avorter.
 
Pour le riba il y a pas de législation ces haram un point ces tout .
Après l'avortement va relire un peux dit n'importe quoi
C'est haram et pourtant certain imam explique que pour acheter une maison c'est permis.

Si tu veux fermer les yeux sur cette réalité c'est ton problème, mais c'est pourtant bel et bien le cas et ça prouve juste que des imams et autres sont des gens comme n'importe qui, avec un avis qu'il donne et qui n'engage que eux.

Tout comme pour l'avortement ce sera le même scénario.

Alors l'envoyer vers un imam ce ne sera qu'identique de demander un avis ici sur ce forum: des avis complètement subjectif.
 
il me semble que dans l'Islam , l'avortement est très "réglementé" et une femme peut y avoir recours dans certaines conditions et au delà d'un certain temps ( 4 mois de grossesse si je ne me trompe pas ?)
Si la mère est en danger ou le bébé, la femme peut avorter.
Oui ces ça si la femme risque la mort , ou l'enfant a des mal formations , ou que les risque de mourir . Sur avis des médecin qui assure a la femme ces risque
 
C'est haram et pourtant certain imam explique que pour acheter une maison c'est permis.

Si tu veux fermer les yeux sur cette réalité c'est ton problème, mais c'est pourtant bel et bien le cas et ça prouve juste que des imams et autres sont des gens comme n'importe qui, avec un avis qu'il donne et qui n'engage que eux.

Tout comme pour l'avortement ce sera le même scénario.

Alors l'envoyer vers un imam ce ne sera qu'identique de demander un avis ici sur ce forum: des avis complètement subjectif.
A ma connaissance il y a 1 ou 2 iman qui on légaliser riba point .
Quand parle de religion premier ton avis compte pas ces le coran et la sunna qui parle .
 
j'étais hors sujet : je pensais que quand tu disais que c'est haram, tu parlais de l'avortement or tu parlais de "riba" . Mais pour en revenir à ce que disais @mitouns , il est certain que les imams vont donner leur avis souvent par conviction religieuse ou par rapport à l'interprétation ou à l'enseignement qu'ils ont reçu.... et dans ce cas là, cet avis devient très subjectif. Dans le cas de la posteuse, si sa grossesse est menaçante pour elle ou son bébé, mieux vaut qu'elle se réfère à l'avis d'un médecin qui se basera sur des faits, des analyses, des résultats et non des insinuations, ou des croyances.
Oui ces ça si la femme risque la mort , ou l'enfant a des mal formations , ou que les risque de mourir . Sur avis des médecin qui assure a la femme ces risque
 
j'étais hors sujet : je pensais que quand tu disais que c'est haram, tu parlais de l'avortement or tu parlais de "riba" . Mais pour en revenir à ce que disais @mitouns , il est certain que les imams vont donner leur avis souvent par conviction religieuse ou par rapport à l'interprétation ou à l'enseignement qu'ils ont reçu.... et dans ce cas là, cet avis devient très subjectif. Dans le cas de la posteuse, si sa grossesse est menaçante pour elle ou son bébé, mieux vaut qu'elle se réfère à l'avis d'un médecin qui se basera sur des faits, des analyses, des résultats et non des insinuations, ou des croyances.
Et je dit quoi au début pour ce qui est religieux va voir un iman .
Après ce qui compte plus dans ce cas ça sera l'avis du médecin . Si elle risque la mort au pas .
 
Dernière édition:
A ma connaissance il y a 1 ou 2 iman qui on légaliser riba point .
Quand parle de religion premier ton avis compte pas ces le coran et la sunna qui parle .
Tu connais tout les imam de la terre pour savoir que la recommandation d'investir dans un bien pour sa famille quitte a passer par un crédit se limite au un ou deux imam de ta propre connaissance?

Parce que en faite tu dis ça comme si c'était des avis très rare alors que c'est pas rare du tout et ça prouve juste que des imams n'ont rien d'exceptionnel: des gens comme nous tous qui selon leur avis et sensibilité orienteront les gens selon leur avis dont il ne peuvent en faire une vérité infuse.

Rien que la ou je vis j'en connais 4 qui affirme que si c'est investir dans
Un bien pour sa famille est permis.

Qu'ils ai tord ou pas est pas le soucis, je te fais juste remarquer que de conseiller a la posteuse d'aller voir un imam n'apportera pas forcément une bonne réponse, ce ne sera qu'un avis individuel.
 
Tu connais tout les imam de la terre pour savoir que la recommandation d'investir dans un bien pour sa famille quitte a passer par un crédit se limite au un ou deux imam de ta propre connaissance?

Parce que en faite tu dis ça comme si c'était des avis très rare alors que c'est pas rare du tout et ça prouve juste que des imams n'ont rien d'exceptionnel: des gens comme nous tous qui selon leur avis et sensibilité orienteront les gens selon leur avis dont il ne peuvent en faire une vérité infuse.

Rien que la ou je vis j'en connais 4 qui affirme que si c'est investir dans
Un bien pour sa famille est permis.

Qu'ils ai tord ou pas est pas le soucis, je te fais juste remarquer que de conseiller a la posteuse d'aller voir un imam n'apportera pas forcément une bonne réponse, ce ne sera qu'un avis individuel.
Relie un peux ce que j'ai dit niveau religions . J'ai dit qu'elle doit pas tenir compte de l'avis des médecin ?
Non alors sort pas des bêtise
 
@mitouns, tout personne qui a lue coran est ces pas un menteur ces très bien que ces haram le riba .
justement, si des imams disent que selon les circonstances un crédit peu être tolérer Ben ça signifie que pour eux le riba n'est pas strictement interdit, et ce sont pourtant des imams, exactement comme ceux que tu recommandes d'aller vers pour trouver réponse sur le plan religieu au sujet de l'avortement.

Ça démontre juste que y'a pas d'avis trancher sur la question mais que chacun va donner un avis qui variera exactement comme le dis @dalyyy selon leur éducation religieuse, leur conviction etc...

Et ce principe la s'applique également a la question de l'avortement.

Surtout Que tu sais très bien que selon la réponse religieuse donner par l'imam ça influera d'office sur la décision de la posteuse par rapport a son cas personnel.

C'est comme certaine femme qui refuse la péridural parce que certain imam leur ont mis en tête que c'était haram car ça violait les loi naturel de dieu qui a conçu l'accouchement avec un certain seuil de douleur et qu'il fallait la respecter.
 
justement, si des imams disent que selon les circonstances un crédit peu être tolérer Ben ça signifie que pour eux le riba n'est pas strictement interdit, et ce sont pourtant des imams, exactement comme ceux que tu recommandes d'aller vers pour trouver réponse sur le plan religieu au sujet de l'avortement.

Ça démontre juste que y'a pas d'avis trancher sur la question mais que chacun va donner un avis qui variera exactement comme le dis @dalyyy selon leur éducation religieuse, leur conviction etc...

Et ce principe la s'applique également a la question de l'avortement.

Surtout Que tu sais très bien que selon la réponse religieuse donner par l'imam ça influera d'office sur la décision de la posteuse par rapport a son cas personnel.

C'est comme certaine femme qui refuse la péridural parce que certain imam leur ont mis en tête que c'était haram car ça violait les loi naturel de dieu qui a conçu l'accouchement avec un certain seuil de douleur et qu'il fallait la respecter.
Donne moi des preuve que ces licite le riba .
Est sort moi a ta vue que la péridural est haram attendant .
La tu fait que de la spéculation .
 
@mitouns, voilà l'avis des iman sur l'avortement
Ps : est ces iman qui sont consisterait comme extrémiste
1. Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.


2. Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.

3. Il n’est pas permis d’avorter lorsque l’embryon atteint la phase d’adhérence ('Alaqa) ou d’embryon (Moudgha) tant qu’un comité de médecins digne de confiance ne déclare pas le fœtus comme étant un danger pour la mère pouvant entraîner son décès. Alors dans ce cas, l’avortement est permis et ce, bien sûre après avoir emprunter tous les moyens permettant d’éloigner les risques pour la mère.

4. Après la troisième phase de développement et après les quatre mois de portée, il n’est plus permis d’avorter jusqu’à ce que tous les médecins spécialisés dignes de confiance affirment que garder le bébé entraînerait le décès de la mère. Et ce, bien sur après avoir tenté tout pour sauver la vie du bébé. Et si l’avortement est permis sous ces quelques conditions, c’est pour repousser le plus grand mal des deux et s’enquérir du plus grand bien des deux.
@dalyyy
 
@mitouns, voilà l'avis des iman sur l'avortement
Ps : est ces iman qui sont consisterait comme extrémiste
1. Il n’est pas permis d’avorter quelle que soit l’étape du développement de l’embryon sauf pour une raison religieusement valable, et ce dans des limites très restreintes.


2. Si l’embryon se trouve à sa première phase de développement équivalente à 40 jours et qu’il y aurait un bien fondé légal (religieusement) ou un mal à repousser, il serait alors permis d’avorter. Quant au fait d’avorter durant cette période de peur de ne pouvoir assurer l’éducation des enfants, leur subsistance, leur enseignement, leur avenir, ou bien pour se limiter aux enfants que le couple possède déjà, alors ceci n’est pas permis.

3. Il n’est pas permis d’avorter lorsque l’embryon atteint la phase d’adhérence ('Alaqa) ou d’embryon (Moudgha) tant qu’un comité de médecins digne de confiance ne déclare pas le fœtus comme étant un danger pour la mère pouvant entraîner son décès. Alors dans ce cas, l’avortement est permis et ce, bien sûre après avoir emprunter tous les moyens permettant d’éloigner les risques pour la mère.

4. Après la troisième phase de développement et après les quatre mois de portée, il n’est plus permis d’avorter jusqu’à ce que tous les médecins spécialisés dignes de confiance affirment que garder le bébé entraînerait le décès de la mère. Et ce, bien sur après avoir tenté tout pour sauver la vie du bébé. Et si l’avortement est permis sous ces quelques conditions, c’est pour repousser le plus grand mal des deux et s’enquérir du plus grand bien des deux.
@dalyyy
En ce qui concerne la question de l'avortement, l'Islam est plus souple que la loi française sur certains points.
 
En fait, non, la loi islamique n'est pas plus souple, je crois qu'en cas de danger pour la mère ou le bébé, un avortement peut être provoqué à n'importe quel moment ?
 
Donne moi des preuve que ces licite le riba .
Est sort moi a ta vue que la péridural est haram attendant .
La tu fait que de la spéculation .
Je crois que tu ne comprend rien a ce que je t'explique.

Je suis pas occuper a dire qui a tord ou raison, je suis occuper a t'expliquer que si demain elle va voir l'imam de son quartier , forcément il lui dira blanc tout comme il est possible que plus loin dans la ville voisine on lui dise noir et que donc l'avis d'un imam finalement n'apporte strictement rien d'objectif, d'ailleurs dans des cas pareil il est difficile de parler avec objectivité!

L'envoyer chez un imam pour l'éclairer ne l'éclairera en rien puisque chacun y vont de leur propre avis personnel.

C'est exactement pour les même raison que j'ai pris l'exemple de la riba.

Une personne va venir demander un avis religieu sur le riba , et selon sa situation si elle peux avoir recours a un crédit pour une maison ou pas et tu vas lui dire "va voir un imam c'est mieux"...

La personne va le faire: imam 1 lui dis oui, elle peut.

Imam 2 lui dit non c'est interdit écarte toi et renonce...

Après ça la personne elle fait quoi? C'est qui qui tranche puisque déjà on a droit a deux avis différent??
 
Je crois que tu ne comprend rien a ce que je t'explique.

Je suis pas occuper a dire qui a tord ou raison, je suis occuper a t'expliquer que si demain elle va voir l'imam de son quartier , forcément il lui dira blanc tout comme il est possible que plus loin dans la ville voisine on lui dise noir et que donc l'avis d'un imam finalement n'apporte strictement rien d'objectif, d'ailleurs dans des cas pareil il est difficile de parler avec objectivité!

L'envoyer chez un imam pour l'éclairer ne l'éclairera en rien puisque chacun y vont de leur propre avis personnel.

C'est exactement pour les même raison que j'ai pris l'exemple de la riba.

Une personne va venir demander un avis religieu sur le riba , et selon sa situation si elle peux avoir recours a un crédit pour une maison ou pas et tu vas lui dire "va voir un imam c'est mieux"...

La personne va le faire: imam 1 lui dis oui, elle peut.

Imam 2 lui dit non c'est interdit écarte toi et renonce...

Après ça la personne elle fait quoi? C'est qui qui tranche puisque déjà on a droit a deux avis différent??
C'est la banque qui tranchera : oui, le crédit est accepté ou non, votre dossier ne passe pas :D:D:D
 
Salam alikoum tous d abord merci beaucoup a tous pour vos réponses. Ensuite je tiens juste à apporter quelques précisions sur mon état . Je suis rhesus negatif comme beaucoup de femmes qui arrivent à avoir des grossesse sans complications grâce à l injection de rophylac. Moi malheureusement cette injection on me l à fait tardivement à ma première grossesse ce qui fait que j ai développer des anticorps dirigés contre mes enfants . Pour ma 2 ème grossesse cela a provoquer une transfusion à la naissance il on même failli faire une exanguino transfusion. Il est resté 1 mois à l hopital. Pour le 3 ème il a eu une grosse malformation avec 1 chance sur 2 de s en sortir le coeur était refouler à droite et le poumon gauche non développer. On m à proposer à ce moment même une interruption médicale de grossesse que j ai refuser. Cette malformation s ajoutait au problème d incompatibilite rhesus et au diabète qui d après les médecins est responsable de cette malformation. Le risque était aussi si je faisais une hémorragie pour me transfusé sa aurai été compliquer du fait que j ai des anticorps . Ensuite pour ma mère elle voulait que je n ai que deux enfants car elle pense que de nos jours une femme qui travaille ne peux pas avoir beaucoup d enfants que le regard des gens sera différent. J ai quand même eu mon 3 ème hamdoulileh mais au prix de reproches et surtout avec les problèmes que j ai eu ben pour elle c était de ma faute. Voilà pour mon histoire . Après si j ai poster ce message c est pour avoir des avis sincères car je suis vraiment perdu perdu mon coeur me dis de le garder mais si je suis l avis des médecins et si ma mère était au courant je pense pas qu elle comprendrais. Baraka allah fikoum .
 
Je crois que tu ne comprend rien a ce que je t'explique.

Je suis pas occuper a dire qui a tord ou raison, je suis occuper a t'expliquer que si demain elle va voir l'imam de son quartier , forcément il lui dira blanc tout comme il est possible que plus loin dans la ville voisine on lui dise noir et que donc l'avis d'un imam finalement n'apporte strictement rien d'objectif, d'ailleurs dans des cas pareil il est difficile de parler avec objectivité!

L'envoyer chez un imam pour l'éclairer ne l'éclairera en rien puisque chacun y vont de leur propre avis personnel.

C'est exactement pour les même raison que j'ai pris l'exemple de la riba.

Une personne va venir demander un avis religieu sur le riba , et selon sa situation si elle peux avoir recours a un crédit pour une maison ou pas et tu vas lui dire "va voir un imam c'est mieux"...

La personne va le faire: imam 1 lui dis oui, elle peut.

Imam 2 lui dit non c'est interdit écarte toi et renonce...

Après ça la personne elle fait quoi? C'est qui qui tranche puisque déjà on a droit a deux avis différent??
Ces juste un avi religieux a elle de faire ce qu'elle veux tout façon ce qui compte ces l'avis du médecin.
 
Retour
Haut