grossesse et divorce

Un mari a-t'il le droit de divorcer de sa femme enceinte? d'un point de vu religieux beinsure...

Oui.

Notre éminent SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn BâZ (rahimahullâh) a dit - concernant le jugement du divorce de la femme enceinte - qu’il n’y a pas de mal à cela.


Certes, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit à ‘Abdullâh Ibn ‘Oumar, lorsqu’il a divorcé de sa femme en état de menstrues : « Reprend-là et reste avec elle jusqu’à ce qu’elle soit pure, puis qu’elle ait ses menstrues et se purifie de nouveau, ensuite divorce-là si tu le souhaites avant de la toucher, qu’elle soit en état de pureté ou enceinte. » [1] [2]


Sur ce hadîth, l’imâm an-Nawawî (rahimahullâh) a dit dans le cadre de son commentaire : « Ce hadîth indique que le divorce de la femme enceinte est permis si la grossesse est clairement apparente – ce qui est l’avis de l’école Chafiite.

Ibn Moundhir dit que cela est la position de beaucoup de savants dont Ibn Tâws, al-Hassan, Ibn Sîrîn, ar-Rabî’ah, Hamâd Ibn Abî Souleimân, Mâlik, Ahmad, Ishâq, Abû Thawr et Abû ‘Oubeidah. Ibn Moundhir dit : « C’est l’opinion que j’adopte ainsi que certains Malékites.

Et certains d’entre eux (parmi les Malékites) disent que cela est interdit. » Ibn Moudhir juge dans une autre variante, d’après al-Hassan, que le divorce de la femme enceinte est blâmable. » [3]


Les savants de Lajnah ad-Dâ-ima sont aussi d’avis que cela est permis lorsqu’une nécessité s’en fait sentir. [4]


En conclusion, SHeikh Ibn BâZ dit : « C’est une idée qui est fausse auprès de certaines personnes du commun que de penser que le divorce de la femme enceinte ne prend pas effet.


Je ne sais pas d’où vient cette idée, car elle n’a aucun fondement dans les paroles des savants.


Au contraire, l’ensemble des gens de science sont d’avis que le divorce de la femme enceinte prend effet. Et sur cela, il y a consensus des savants et pas de divergence. Le divorce de la femme enceinte est un divorce légiféré et non une innovation. Ainsi, le divorce de la femme prend bien effet. » [5]


Notes



[1] Rapporté par Muslim


[2] Kitâb « Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima » - SHeikh Ibn BâZ, p.738-739


[3] Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim, 5/306


[4] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/64µ


[5] Kitâb « Noûr ’ala ad-Darb » du SHeikh Ibn BâZ, 3/1691




Source :
http://www.manhajulhaqq.com


_________________________
 
Salam alaykoum warahamùtopu'Allah wabarakatouhou!

C'est grave de divorcer d'une femme enceinte ,car apres il y'aurait une complication pour la reconnaissance du bébé ,et Allah soubhanahou wataala n'est pas injuste et certains vont te le preouver avec des versets du coran qui interdisent ,bref pour le moment je te conseille de faire le possible pour ne pas divorcer mais si c'est un cas sans aucune issue ne divorce qu'apres avoir accoucher qui sait se que reserve l'avenir salam



Un mari a-t'il le droit de divorcer de sa femme enceinte? d'un point de vu religieux beinsure...
 
Oui.

Notre éminent SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn BâZ (rahimahullâh) a dit - concernant le jugement du divorce de la femme enceinte - qu’il n’y a pas de mal à cela.


Certes, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit à ‘Abdullâh Ibn ‘Oumar, lorsqu’il a divorcé de sa femme en état de menstrues : « Reprend-là et reste avec elle jusqu’à ce qu’elle soit pure, puis qu’elle ait ses menstrues et se purifie de nouveau, ensuite divorce-là si tu le souhaites avant de la toucher, qu’elle soit en état de pureté ou enceinte. » [1] [2]


Sur ce hadîth, l’imâm an-Nawawî (rahimahullâh) a dit dans le cadre de son commentaire : « Ce hadîth indique que le divorce de la femme enceinte est permis si la grossesse est clairement apparente – ce qui est l’avis de l’école Chafiite.

Ibn Moundhir dit que cela est la position de beaucoup de savants dont Ibn Tâws, al-Hassan, Ibn Sîrîn, ar-Rabî’ah, Hamâd Ibn Abî Souleimân, Mâlik, Ahmad, Ishâq, Abû Thawr et Abû ‘Oubeidah. Ibn Moundhir dit : « C’est l’opinion que j’adopte ainsi que certains Malékites.

Et certains d’entre eux (parmi les Malékites) disent que cela est interdit. » Ibn Moudhir juge dans une autre variante, d’après al-Hassan, que le divorce de la femme enceinte est blâmable. » [3]


Les savants de Lajnah ad-Dâ-ima sont aussi d’avis que cela est permis lorsqu’une nécessité s’en fait sentir. [4]


En conclusion, SHeikh Ibn BâZ dit : « C’est une idée qui est fausse auprès de certaines personnes du commun que de penser que le divorce de la femme enceinte ne prend pas effet.


Je ne sais pas d’où vient cette idée, car elle n’a aucun fondement dans les paroles des savants.


Au contraire, l’ensemble des gens de science sont d’avis que le divorce de la femme enceinte prend effet. Et sur cela, il y a consensus des savants et pas de divergence. Le divorce de la femme enceinte est un divorce légiféré et non une innovation. Ainsi, le divorce de la femme prend bien effet. » [5]


Notes



[1] Rapporté par Muslim


[2] Kitâb « Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima » - SHeikh Ibn BâZ, p.738-739


[3] Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim, 5/306


[4] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/64µ


[5] Kitâb « Noûr ’ala ad-Darb » du SHeikh Ibn BâZ, 3/1691




Source :
http://www.manhajulhaqq.com


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choquée... j'aurai pas cru ca de notre religion
 
choquée... j'aurai pas cru ca de notre religion

Tu dira ca a une femme enceinte qui galère a cause de la grossesse et qui doit en plus supporter un mari qu'elle n'aime pas et qui l'a mal traite, lui gâche la vie....Dis lui de rester avec son mari car l'islam est une religion de paix et et d'amour etc que la divorce n'est pas permit car elle est enceinte...
 
Tu dira ca a une femme enceinte qui galère a cause de la grossesse et qui doit en plus supporter un mari qu'elle n'aime pas et qui l'a mal traite, lui gâche la vie....Dis lui de rester avec son mari car l'islam est une religion de paix et et d'amour etc que la divorce n'est pas permit car elle est enceinte...

Tu es sur que le divorce n'est pas permi pendant la grosesse ??
 
Salam,

je dirai, ca depend qui demande le divorce? La femme ou le mari?

C'est le mari;
apres que jelui ai annocé ma grossesse (qu'il souhaitai) il m'a demandé de prendre mes affaire et de partir;
je ne suis pas partie, le elndemain, je lui redemande, ilme dit d'aller avorter;

Je ne suis tjrs pas partie et il a prit rendez vous avec l'avocat pour demander le divorce et ainsi me mettre a la porte
 
C'est le mari;
apres que jelui ai annocé ma grossesse (qu'il souhaitai) il m'a demandé de prendre mes affaire et de partir;
je ne suis pas partie, le elndemain, je lui redemande, ilme dit d'aller avorter;

Je ne suis tjrs pas partie et il a prit rendez vous avec l'avocat pour demander le divorce et ainsi me mettre a la porte

Salam,

alors la reponse du Coran est claire. Mais si tu preferes ou ton mari prefere suivre les paroles des cheikh ou des oulama, sache qu'elle ne vaut rien a cote de celle du tout puissant.

Je te conseillerai de lire sourate At Talaq (sourate 65) et plus particulierement les verset 4-6.

65:4
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ ۚ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ ۚ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا

Waallaee yaisna mina almaheedi min nisaikum ini irtabtum faAAiddatuhunna thalathatu ashhurin waallaee lam yahidna waolatu alahmali ajaluhunna an yadaAAna hamlahunna waman yattaqi Allaha yajAAal lahu min amrihi yusran

D'apres ce verset la periode d'attente pour le divorce est jusqu'a l'accouchement!
Donc il ne peut te mettre a la rue. De plus il doit payer une allocation pendant toute la periode d'allaitement (voir verset 65:6).
65:5
Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.

65:6
Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.

wa salam
 
Salam,

alors la reponse du Coran est claire. Mais si tu preferes ou ton mari prefere suivre les paroles des cheikh ou des oulama, sache qu'elle ne vaut rien a cote de celle du tout puissant.

Je te conseillerai de lire sourate At Talaq (sourate 65) et plus particulierement les verset 4-6.

65:4
Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ ۚ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ ۚ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا

Waallaee yaisna mina almaheedi min nisaikum ini irtabtum faAAiddatuhunna thalathatu ashhurin waallaee lam yahidna waolatu alahmali ajaluhunna an yadaAAna hamlahunna waman yattaqi Allaha yajAAal lahu min amrihi yusran

D'apres ce verset la periode d'attente pour le divorce est jusqu'a l'accouchement!
Donc il ne peut te mettre a la rue. De plus il doit payer une allocation pendant toute la periode d'allaitement (voir verset 65:6).
65:5
Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.

65:6
Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.

wa salam

Tu réponds a coté de la plaque.

Le verset parle de la période de viduité, Idda, d’une femme divorcée qui varie en fonction de plusieurs critères, celle de la femme enceinte c'est toute la durée de la grossesse contrairement a d'autres situations ou ca peut être un mois ou bien 3.

Pour plus éclaircissement : http://www.islamweb.net/ver2/fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=98523&Option=FatwaId
 
Les versets du tres Haut sont pourtant claire!!!!!!
si Idda est la période de viduité, peux-tu nous expliquer alors comment le mari qui est mort peut payer un salaire a la mere qui alletent l'enfant en 65:6??????

65:6
Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.



65:1
يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِذَا طَلَّقْتُمُ النِّسَاءَ فَطَلِّقُوهُنَّ لِعِدَّتِهِنَّ وَأَحْصُوا الْعِدَّةَ ۖ وَاتَّقُوا اللَّهَ رَبَّكُمْ ۖ لَا تُخْرِجُوهُنَّ مِنْ بُيُوتِهِنَّ وَلَا يَخْرُجْنَ إِلَّا أَنْ يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُبَيِّنَةٍ ۚ وَتِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ ۚ وَمَنْ يَتَعَدَّ حُدُودَ اللَّهِ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ ۚ لَا تَدْرِي لَعَلَّ اللَّهَ يُحْدِثُ بَعْدَ ذَٰلِكَ أَمْرًا

Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

Comment répudier une femme quand on est mort?
Idda= période d'attente
Au vu de ces versets je pense que c'est toi qui est a coté ;)
 
Tu réponds a coté de la plaque.

Le verset parle de la période de viduité, Idda, d’une femme divorcée qui varie en fonction de plusieurs critères, celle de la femme enceinte c'est toute la durée de la grossesse contrairement a d'autres situations ou ca peut être un mois ou bien 3.

Pour plus éclaircissement : http://www.islamweb.net/ver2/fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=98523&Option=FatwaId

evidemment c'est ce que je voulais dire
idda fini lors l'accouchement meme si il la divorce le dernier mois c'est à dire le mois 9
 
Les versets du tres Haut sont pourtant claire!!!!!!
si Idda est la période de viduité, peux-tu nous expliquer alors comment le mari qui est mort peut payer un salaire a la mere qui alletent l'enfant en 65:6??????

65:6
Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.



65:1
يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِذَا طَلَّقْتُمُ النِّسَاءَ فَطَلِّقُوهُنَّ لِعِدَّتِهِنَّ وَأَحْصُوا الْعِدَّةَ ۖ وَاتَّقُوا اللَّهَ رَبَّكُمْ ۖ لَا تُخْرِجُوهُنَّ مِنْ بُيُوتِهِنَّ وَلَا يَخْرُجْنَ إِلَّا أَنْ يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُبَيِّنَةٍ ۚ وَتِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ ۚ وَمَنْ يَتَعَدَّ حُدُودَ اللَّهِ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ ۚ لَا تَدْرِي لَعَلَّ اللَّهَ يُحْدِثُ بَعْدَ ذَٰلِكَ أَمْرًا

Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

Comment répudier une femme quand on est mort?
Idda= période d'attente
Au vu de ces versets je pense que c'est toi qui est a coté ;)

c'est lidda qu'il faut compter c'est a dire la femme es divorcée deja , prsq l'homme pendant cette periode peut reprendre sa femme et Allah dis *Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau! *
 
Les versets du tres Haut sont pourtant claire!!!!!!
si Idda est la période de viduité, peux-tu nous expliquer alors comment le mari qui est mort peut payer un salaire a la mere qui alletent l'enfant en 65:6??????

Question interresant mais quand on part du principe que le Coran s'adresse aux morts ce qui n'est pas le cas :langue: si tu penses le contraire a toi de m'expliquer comment un homme mort peut payer un salaire a la mère qui allaite parce que pour moi cette question ne se pose même pas.



65:1
Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

Comment répudier une femme quand on est mort?
Idda= période d'attente
Au vu de ces versets je pense que c'est toi qui est a coté ;)

même réponse plus haut.

La soeur s'interroge si durant le grossesse le divorce est autorisé mais tu sors des versets sur la Idda [ un acte qui intervient après que le divorce soit prononcé] tu ramènes un verset qui explique que la idda de la femme enceinte se termine avec l'accouchement pour interdire le divorce, tu ne vois pas que t'es en plein contradiction ??
 
Pour faire plus court et plus claire a mon sujet;
Si le mari divorce en apprenant que sa femme est enceinte, est-il blâmable?
D'après mon mari, il a tout les droit.
Je me pose la question pour avoir la conscience tranquille non pas pour retenir mon mari;
Il ne veut pas de cet enfant, je ne peux pas le forcer.

Mais je trouve que, m'ayant mise enceinte, il a un devoir et des obligations envers moi et son enfant.

Je garde l'enfant et lui refera sa vie comme si de rien n'était...
...Ce qui sera plus dificil pour moi...
 
Question interresant mais quand on part du principe que le Coran s'adresse aux morts ce qui n'est pas le cas :langue: si tu penses le contraire a toi de m'expliquer comment un homme mort peut payer un salaire a la mère qui allaite parce que pour moi cette question ne se pose même pas.





même réponse plus haut.

La soeur s'interroge si durant le grossesse le divorce est autorisé mais tu sors des versets sur la Idda [ un acte qui intervient après que le divorce soit prononcé] tu ramènes un verset qui explique que la idda de la femme enceinte se termine avec l'accouchement pour interdire le divorce, tu ne vois pas que t'es en plein contradiction ??

Salam,

Je crois que tu fais une erreur, car tu penses d'abord que Idda est:

une periode de viduité

En te contre-disant viduité vs divorcée

Tu réponds a coté de la plaque.

Le verset parle de la période de viduité, Idda, d’une femme divorcée qui varie en fonction de plusieurs critères, celle de la femme enceinte c'est toute la durée de la grossesse contrairement a d'autres situations ou ca peut être un mois ou bien 3.

ensuite tu dis que c'est la periode apres le divorce:

La soeur s'interroge si durant le grossesse le divorce est autorisé mais tu sors des versets sur la Idda [ un acte qui intervient après que le divorce soit prononcé] tu ramènes un verset qui explique que la idda de la femme enceinte se termine avec l'accouchement pour interdire le divorce, tu ne vois pas que t'es en plein contradiction ??

Donc il est normale que tu sois confus et que tu n'y comprend rien.

Permet moi de remettre un peu d'ordre dans ton cerveau :D

Idda est un nombre precis, cela peu etre un nombre precis de jours, ou de mois, ou meme un nombre precis de gens a ce sujet voir versets 2:184, 2:185, 2:185, 9:36, 9:37, 18:22, 33:49, 65:1, 65:1, 65:4, 74:31

Donc rien a voir avec une periode de viduité ou de divorce, c'est un nombre precis. POINT

Maintenat revenons au divorce et a la periode d'attente.
Je te conseil comme j'ai conseillé a la soeur de relire la sourate 65 et plus precisement le verset 1 et 2.

65:1
Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente (Iddah) prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

65:2

Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

Comme tu peux le voir dans le verset 2, le divorce ne se fait qu'apres la periode d'attente et non l'inverse comme tu le sous-entend

wa salam
 
C'est le mari;
apres que jelui ai annocé ma grossesse (qu'il souhaitai) il m'a demandé de prendre mes affaire et de partir;
je ne suis pas partie, le elndemain, je lui redemande, ilme dit d'aller avorter;

Je ne suis tjrs pas partie et il a prit rendez vous avec l'avocat pour demander le divorce et ainsi me mettre a la porte

salam,

tout d'abord je suis désolé de cette épreuve terrible que tu traverses !

je demande à allah de te faciliter une issue vers le bien, c'est le moment pour toi de te rapprocher d'allah par les prières et les invocations !

n'oublie pas ceci :

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset 216 ]

Et le messager d'Allah (salallahou 'alaihi wa sallam) a dit :

" L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui.
S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie (allah), c'est un bien pour lui ;
Et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui.
Et ceci n'est que pour le croyant" [ Rapporté par Mouslim. ]



en ce qui concerne cette histoire de divorce, en réunissant les preuves de shirkless et de herbman, tu sauras que ton mari à le droit de divorcer pendant ta grossesse et le devoir de te garder à la maison et de subvenir à tes besoins jusqu'à ton terme !

ensuite, il doit subvenir aux besoins de son enfant que tu gardes et tu as droit à un salaire si tu l'allaites !

tout ça est clair dans le coran et la sunnah !


maintenant, il semble que tu es marié à quelqu'un qui te demande d'avorter, qui veut te jeter à la rue, qui ignore tes droits et ses devoirs envers toi !

quelle femme voudrait s'accrocher à un homme pareil ?

tu as peut-être une famille qui peut t'accueillir ? et en tout cas tu fais partie d'une communauté qui doit t'aider ! puisque c'est lui qui te chasse, tu n'as aucun pêché à partir, c'est mon conseil, place ta confiance en allah et il te suffira !

qu'allah te facilite wa allahou mousta'ane !
 
salam,

tout d'abord je suis désolé de cette épreuve terrible que tu traverses !

je demande à allah de te faciliter une issue vers le bien, c'est le moment pour toi de te rapprocher d'allah par les prières et les invocations !

n'oublie pas ceci :

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset 216 ]

Et le messager d'Allah (salallahou 'alaihi wa sallam) a dit :

" L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui.
S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie (allah), c'est un bien pour lui ;
Et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui.
Et ceci n'est que pour le croyant" [ Rapporté par Mouslim. ]



en ce qui concerne cette histoire de divorce, en réunissant les preuves de shirkless et de herbman, tu sauras que ton mari à le droit de divorcer pendant ta grossesse et le devoir de te garder à la maison et de subvenir à tes besoins jusqu'à ton terme !

ensuite, il doit subvenir aux besoins de son enfant que tu gardes et tu as droit à un salaire si tu l'allaites !

tout ça est clair dans le coran et la sunnah !


maintenant, il semble que tu es marié à quelqu'un qui te demande d'avorter, qui veut te jeter à la rue, qui ignore tes droits et ses devoirs envers toi !

quelle femme voudrait s'accrocher à un homme pareil ?

tu as peut-être une famille qui peut t'accueillir ? et en tout cas tu fais partie d'une communauté qui doit t'aider ! puisque c'est lui qui te chasse, tu n'as aucun pêché à partir, c'est mon conseil, place ta confiance en allah et il te suffira !

qu'allah te facilite wa allahou mousta'ane !

Amiiiiiiiiiiiiiiiin
c'est un bon conseil ;)
 
salam,

tout d'abord je suis désolé de cette épreuve terrible que tu traverses !

je demande à allah de te faciliter une issue vers le bien, c'est le moment pour toi de te rapprocher d'allah par les prières et les invocations !

n'oublie pas ceci :

"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset 216 ]

Et le messager d'Allah (salallahou 'alaihi wa sallam) a dit :

" L'affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui.
S'il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie (allah), c'est un bien pour lui ;
Et s'il lui arrive un mal et qu'il patiente, c'est un bien pour lui.
Et ceci n'est que pour le croyant" [ Rapporté par Mouslim. ]



en ce qui concerne cette histoire de divorce, en réunissant les preuves de shirkless et de herbman, tu sauras que ton mari à le droit de divorcer pendant ta grossesse et le devoir de te garder à la maison et de subvenir à tes besoins jusqu'à ton terme !

ensuite, il doit subvenir aux besoins de son enfant que tu gardes et tu as droit à un salaire si tu l'allaites !

tout ça est clair dans le coran et la sunnah !


maintenant, il semble que tu es marié à quelqu'un qui te demande d'avorter, qui veut te jeter à la rue, qui ignore tes droits et ses devoirs envers toi !

quelle femme voudrait s'accrocher à un homme pareil ?

tu as peut-être une famille qui peut t'accueillir ? et en tout cas tu fais partie d'une communauté qui doit t'aider ! puisque c'est lui qui te chasse, tu n'as aucun pêché à partir, c'est mon conseil, place ta confiance en allah et il te suffira !

qu'allah te facilite wa allahou mousta'ane !

Amine;
Merci pour cette réponse....
Hamdoulil'Allah je suis entourée de ma famille.
J'accepte ma situation comme un don de Dieu et me dis qu'Il a déja tracé mon chemin et qu'Il sait où Il me mène... alors j'ai plus peur (pour l'instant ;).... mais je reste forte)
Merci
 
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