Grossesse nerveuse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maya18carat
  • Date de début Date de début

maya18carat

je blague hein!
VIB
coucou les filles

voila depuis au moins deux ans je veux un enfant , bien sure je ne peux pas n etant pas mariee
et depuis l annee derniere, j ai l impression que j ai des symptomes bizarre alors que je ne le suis pas

par exemple , javais un ventre bien rond d au moins 6 7 mois , des nausées, la tete qui tourne , jai pris plus de 10kg

je passais des longs moments a me regarder de profile dans mon miroir , mes mains sur mon ventre

je ne pensais qu a ca , j avais deja les prenoms

j etais triste , car au fond de moi je savais que je n etais pas enceinte , et je ne voulais pas l etre aussi , sinon je ne serais plus de ce monde

ma mere et ma famille avaient remarqué ma ayant peur de ma reponses, ils n ont meme pas pu m en parler . Yavait toujours des tentions avec ma mere d ailleurs

depuis, j ai entamé un regime , j ai perdu 9kg , mon ventre s est estomper un peu
je suis contente , sa me ronge telement que je passe ma vie a le sortir

j ai l impression parfois d etre folle, mais j ai tellement peur de ne jamais en avoir

alors j ai une question, comment savoir si on est stérile ou pas??
merci

Tu veux savoir si tu es stérile? :eek: je pige pas trop le rapport avec ta grossesse nerveuse

bah si enfait regarde, je sais que je ne suis pas enceinte , mais des fois j ai l impression de l etre

et j ai l impression que c est du fait que j ai trooop peur de ne pas en avoir

je sais pas si jme suis bien expliquer , mais c est presqu une phobie

ps: pourquoi tu tire cette tete?? essaie de me comprendre au lieu de donné un" jugement de :eek: " comme si jai dis un truc de fou lol

alors pour savoir il faut faire des exams
la stérilité peut être du a un défaut au niveau des ovaires, des trompes, de l' utérus ...
ça ne sert à rien de te faire du soucis car stérile (ce que je souhaite a personne) ou pas tu pourra rien y changer
en plus il existe plein de méthodes pour y remédier mnt

bah si enfait regarde, je sais que je ne suis pas enceinte , mais des fois j ai l impression de l etre

et j ai l impression que c est du fait que j ai trooop peur de ne pas en avoir

je sais pas si jme suis bien expliquer , mais c est presqu une phobie

Non ça n'a rien à voir

Celles qui font des grossesses nerveuses ça trahit soit une forte envie d'avoir des enfants, soit une forte peur d'en avoir (du coup sous l'angoisse elles imaginent en avoir et tous les signes apparaissent)

Ça n'a absolument rien à voir avec la stérilité ;)

Ne t'angoisse pas pour rien va

Y'en a même qui n'ont plus de règles tellement elles s'imaginent dans leur tête qu'elles sont enceintes, c'est pour dire que ça va loin

ha ok , donc tu pense que c est plus du fait que j en veuille un et non de ma peur ??

oui , elors moi j ai toujours eu mes regles

et parfois meme , jai peur de faire un deni de grossesse

je suis parano je sais

alors pour savoir il faut faire des exams
la stérilité peut être du a un défaut au niveau des ovaires, des trompes, de l' utérus ...
ça ne sert à rien de te faire du soucis car stérile (ce que je souhaite a personne) ou pas tu pourra rien y changer
en plus il existe plein de méthodes pour y remédier mnt

c est quel genre d examen par exemple

faut savoir aussi , que je n ai jamais ete chez le gynécologue

je ne sais pas si c est normal a mon age ou pas

le désir de materner est bien présent chez toi.
je pense que tu es jeune , tu devrais prendre du recul par rapport à ce désir de grossesse.
inchallah quand tu trouveras le bon tu seras fixée sur ta fertilité . ça ne sert à rien de paniquer sur ce sujet avant l'heure.

coucou les filles

voila depuis au moins deux ans je veux un enfant , bien sure je ne peux pas n etant pas mariee
et depuis l annee derniere, j ai l impression que j ai des symptomes bizarre alors que je ne le suis pas

par exemple , B]avais un ventre bien rond d au moins 6 7 mois , des nausées, la tete qui tourne , jai pris plus de 10kg

je passais des longs moments a me regarder de profile dans mon miroir , mes mains sur mon ventre
:eek: c'est triste
j ai l impression parfois d etre folle, mais j ai tellement peur de ne jamais en avoir
merci
tu sais tu n'as pas à t'inquiéter pour ca et te rendre malheureuse a y pensé
de plus en plus il y a des cliniques de fertilisation, des solutions même pour avoir des enfants en étant célibataire . :)

j'ai une amie qui a la même obsession que toi

depuis qu'elle a 18 ans, elle me parle de sa stérilité supposée :eek:

hey mais c est quoi cette tete que tu tire :(

c est comme les gens qui on peur des cloow, ou des fruits

moins j y pense mieux je me porte on va dire

mais c est vrai jadore les enfants,je deviens complétement gaga quant ils sont a mes cotés

hey mais c est quoi cette tete que tu tire :(

c est comme les gens qui on peur des cloow, ou des fruits

moins j y pense mieux je me porte on va dire

mais c est vrai jadore les enfants,je deviens complétement gaga quant ils sont a mes cotés

c'est la tête pour dire
MAIS POURQUOI PENSEZ VOUS A CA????????????????????????

ma copine aussi en parle tout le temps
elle panique complètement de ne pas pouvoir avoir d'enfants

c'est la tête pour dire
MAIS POURQUOI PENSEZ VOUS A CA????????????????????????

ma copine aussi en parle tout le temps
elle panique complètement de ne pas pouvoir avoir d'enfants

nan mais ca va , jen parle pas tout le temps non plus , et a personne d ailleurs sauf a lui mais j ai juste poser la question une fois , juste comme ca (:rolleyes:)

jme voyais pas dire une telle connerie a quelqu un lol
je suis encore un peu anonyme donc j en profite lol

ca mere serait capable de dire que c est de ma faute en plus lol

tu as des examen chirurgicaux qui explorent l'état morphologique des trompes, de l'uterus ou des ovaires par exemple si tes trompes sont bouchés on peut le voir grâce à ça
tu as aussi des examen d'imagerie médicales, on peut te faire une échographie des ovaires par exemple pour voir l'état de tes follicules
après tu as les exams biologique : on dose tes hormones, on regarde l'état de ta glaire après un coït ...

j'ai à peu près ton age et j'y suis jamais aller non plus ;)

coucou les filles

par exemple , javais un ventre bien rond d au moins 6 7 mois , des nausées, la tete qui tourne , jai pris plus de 10kg

j etais triste , car au fond de moi je savais que je n etais pas enceinte , et je ne voulais pas l etre aussi , sinon je ne serais plus de ce monde

ma mere et ma famille avaient remarqué ma ayant peur de ma reponses, ils n ont meme pas pu m en parler . Yavait toujours des tentions avec ma mere d ailleurs

depuis, j ai entamé un regime , j ai perdu 9kg , mon ventre s est estomper un peu

merci
salut maya !

ça me fait penser à une de mes copines qui s'est mise à grossir et avoir des symptomes de femme enceinte

elle veut un bébé mais les conditions étaient pas idéales...

elle est même tombée enceinte sous pilule sans s'en rendre compte :(

moi j'ai pas du tout d'envie de bébé pour le moment

quand j'étais plus jeune oui (ton âge à peu près) mais maintenant non

merci cendre bleues lol

mais jveux pas etre celib quand meme

inquiète toi pas

tu sais ma sœur à eu son bébé à 40 ans, et une amie vers ses 38 ans, elle s'est présenter dans une clinique en disant qu'elle veut un bébé et qu'elle est célibataire maintenant elle a une jolie fille de 4 ans :love:

je ne prétends pas que ca va être ca ton avenir, mais si c'est ca qui va t'arriver,ce n'ai pas si pire que ca crois moi

ne te rends pas malheureuse a cause de l'avenir ...de toute manière on ne peut pas le deviner d'Avance profite de tes 22 ans en pansant que t'as encore au moins 18 ans devant toi pour avoir un copain et des enfants :)

inquiète toi pas

tu sais ma sœur à eu son bébé à 40 ans, et une amie vers ses 38 ans, elle s'est présenter dans une clinique en disant qu'elle veut un bébé et qu'elle est célibataire maintenant elle a une jolie fille de 4 ans :love:

je ne prétends pas que ca va être ca ton avenir, mais si c'est ca qui va t'arriver,ce n'ai pas si pire que ca crois moi

ne te rends pas malheureuse a cause de l'avenir ...de toute manière on ne peut pas le deviner d'Avance profite de tes 22 ans en pansant que t'as encore au moins 18 ans devant toi pour avoir un copain et des enfants :)

merci de tes conseilles !!!

par contre je ne suis pas celib

mais c est clinique la , c est quoi c est?? on sait pas qui est le pere ??

En général, on conseille une visite chez un(e) gynéco lors des premières règles. (simple routine)

Dans ton cas (et ceux d'amies d'autres intervenantes), ce serait le moment idéal pour aller passer une petite visite et expliquer.

Les gynéco ont très certainement l'habitude de ce genre stress qui peut exister chez certaines. Ils sont donc les mieux placé pour examiner, "vérifier si tout marche bien", et donc à rassurer.

coucou les filles

par exemple , javais un ventre bien rond d au moins 6 7 mois , des nausées, la tot qui tourne , jai pris plus de 10kg

merci
Tu es officiellement folle :D

P.s: pour savoir si tu es stérile, rien de simple. Consulte.

Bonjour

La grossesse nerveuse n'est pas toujours lié a une forte envie de bébé. Moi ça m'est arriver suite a un test urinaire et une pds positive. Pour moi vu les résultat c'était forcément que j'étais enceinte. Mes règles c'était stoper, mon taux hcg augmenter et pourtant pas de bébé. Il a fallu une écho pour me dire que je n'étais pas enceinte et 2 semaines pour que mes règles reviennent. Alors dans la tête ou pas? Faut croire qu'il n'y a pas que ça qui joue.

Retour