Grosseur sur la colonne vertébrale

Bonjour ,

je viens à la recherche d'infos concernant la santé . Plus précisément, il y a plusieurs semaines, j'ai détecté sur ma colonne vertébrale une grosseur anormale et relativement importante ! celle-ci semble avoir un peu diminué mais reste néanmoins importante plus de 4 cm de long et 7-8 mm d'épaisseur ! j'ai donc consulté mon médecin traitant qui m'a prescrit une échographie que j'ai réalisée ! les résultats parlent de quelque chose d'échogène mais ne permet pas de dire ce que c'est exactement ! en revanche il m'est demandé de réaliser un IRM
j'ai donc repris rendez-vous chez mon médecin traitant qui a fait le nécessaire pour que je fasse un IRM ! le médecin m'a dit que la grosseur n'était pas homogène et qu'il pouvait s'agit d'une tumeur ! avez-vous des infos à ce sujet ou éventuellement des expériences à me faire partager car je commence à me poser des questions sans pour autant m'affoler à ce stade ! la prudence est de mise
merci par avance pour votre aide

Bonjour ,

je viens à la recherche d'infos concernant la santé . Plus précisément, il y a plusieurs semaines, j'ai détecté sur ma colonne vertébrale une grosseur anormale et relativement importante ! celle-ci semble avoir un peu diminué mais reste néanmoins importante plus de 4 cm de long et 7-8 mm d'épaisseur ! j'ai donc consulté mon médecin traitant qui m'a prescrit une échographie que j'ai réalisée ! les résultats parlent de quelque chose d'échogène mais ne permet pas de dire ce que c'est exactement ! en revanche il m'est demandé de réaliser un IRM
j'ai donc repris rendez-vous chez mon médecin traitant qui a fait le nécessaire pour que je fasse un IRM ! le médecin m'a dit que la grosseur n'était pas homogène et qu'il pouvait s'agit d'une tumeur ! avez-vous des infos à ce sujet ou éventuellement des expériences à me faire partager car je commence à me poser des questions sans pour autant m'affoler à ce stade ! la prudence est de mise
merci par avance pour votre aide

J'ai eu 3 hernies discales, l'une d'elles avait la taille d'une orange mais je
ne sais pas exactement comment ça se présentait dans mon dos, le disque
intervertébral était sorti de entre les vertebres et ça s'était calcifié comme
du calcaire tout autour, mon dos était dur comme du bois à ce niveau.

On m'a fait une arthrodèse qui s'est bien passé, debout après moins de 1
semaine et de la rééducation après quelques mois de convalescence.

bonjour,

merci pour ton message ! content que tu sois remis sur pied ! je n'ai jamais eu d'hernie discale mais je pense que cela doit être douloureux ! je n'en suis pas à ce stade là ! j'ai déjà eu un déplacement du bassin et je dois avouer que c'est assez douloureux ! en tout cas merci pour ce retour ! en tout cas bon courage et bon rétablissement et beaucoup de repos
Le dos est une zone très sensible !

Retour