Groupe B : qui sortira vivant du groupe de la mort ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Groupe B : Qui sortira vivant du groupe de la mort ?
Trois candidats au titre, le Danemark sérieux outsider et forcément une victime de choix: rarement un groupe aura été aussi relevé que le "B" à l'Euro-2012, avec l'Allemagne de la génération Özil, les Pays-Bas vice-champions du monde et le Portugal de Cristiano Ronaldo.

"J'ai vu tous les entraîneurs adverses: dans notre groupe, je n'ai vu aucun sélectionneur heureux..." Celui des Pays-Bas, Bert van Marwijk, traduisait ainsi, dès le tirage au sort en décembre, la chape de plomb tombée sur les pensionnaires de ce "groupe de la mort" disputé en Ukraine, à Lviv (ouest) et Kharkiv (est).

Seule la perspective de croiser en quarts un membre de l'antithétique groupe A (Pologne, Grèce, Russie et République Tchèque) desserre quelque peu cet étau.

L'Allemagne apparaît comme le favori. Elle a survolé son groupe de qualifications (10 victoires en 10 matches) et le groupe bâti par Joachim Löw depuis 2006 arrive à maturité. A l'ossature (Neuer, Lahm, Khedira, Schweinsteiger, Müller, Özil, Podolski) peuvent se greffer les deux jeunes pépites Götze et Reus.

Les Pays-Bas d'attaque
En attaque, Gomez a pris une nouvelle dimension (12 buts en C1 cette saison, 54 en Bundesliga sur deux saisons) et aiguisera la concurrence avec Klose, qui a fini la saison blessé (cuisse, cheville). Mais "Miro", auteur de 63 buts en sélection (à cinq longueurs du record national de Gerd Müller), a l'habitude de briller dans les grands tournois...

Le buteur, qui aura 34 ans en juin, a la pression comme son équipe: l'Allemagne en a assez des accessits (2e du Mondial-2002, 3e du Mondial-2006, 2e de l'Euro-2008, 3e du Mondial-2010). "Ces dernières années, c'était toujours: si on atteint les demi-finales c'est un succès. Je pense qu'on peut désormais assumer avant le tournoi le fait que nous jouons pour le titre", a résumé Podolski.

Les Pays-Bas ont la joue encore orangée de la gifle amicale reçue par l'Allemagne en novembre (3-0), et la confrontation du 13 juin entre ces deux nations rivales promet.

Les Néerlandais sont toujours aussi impressionnants en attaque, avec les meilleurs buteurs des championnats d'Allemagne, Huntelaar (29 buts), et d'Angleterre, Van Persie (30 buts), les ailiers Robben et Kuyt, voire Afellay, et les milieux offensifs Van der Vaart et Sneijder. Le système en 4-2-3-1 relèguera cependant un des deux buteurs sur le banc.

CR7 enfin ?
Problèmes, le maëstro Sneijder est en perte de vitesse, et la défense reste le point faible de l'équipe, derrière le grognard et capitaine Van Bommel et devant l'efficace gardien Stekelenburg. Attention aussi à la lutte des ego, qui avait éclaté lors du Mondial-2010, sans empêcher les Oranje d'aller en finale.

Question ego, Cristiano Ronaldo apportera le sien, fort d'une saison où son Real Madrid a pris le dessus sur le Barça. Son sélectionneur, Paulo Bento, a néanmoins délesté son capitaine de la pression: "Ronaldo ne peut pas, et ne doit pas, résoudre tous les problèmes de la sélection", a-t-il prévenu.

Autour de CR7, qui peut prendre une option sur le Ballon d'Or (puisque Messi ne dispute pas l'Euro) et surtout une revanche sur ses derniers grands tournois, assez ternes, la hiérarchie semble floue. Nani sort du lot, devant Postiga, Hugo Almeida et Quaresma.

Pièces jointes

• foot.jpg
    foot.jpg
    77 KB · Affichages: 73
salam

Le Danemark, lui, n'a rien à perdre. Premier de son groupe de qualifications devant le Portugal, il sera emmené par son buteur vedette Bendtner et sa "colonie française" d'Evian (le gardien Andersen, le défenseur Wass et les milieux Poulsen et Kahlenberg).
Le mot d'ordre? Concentration. Le sélectionneur Morten Olsen a ainsi interdit aux joueurs d'utiliser les réseaux sociaux pendant le tournoi.

Programme

Programme (source UEFA) de la phase finale du groupe B de l'Euro-2012, qui se tiendra du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine (en heures GMT):
Match N.3: à Kharkiv (16h00)
Pays-Bas - Danemark
Match N.4: à Lviv (18h45)
Allemagne - Portugal
Mercredi 13 juin
Match N.11: à Lviv (16h00)
Danemark - Portugal
Match N.12: à Kharkiv (18h45)
Pays-Bas - Allemagne
Dimanche 17 juin
Match N.19: à Kharkiv (18h45)
Portugal - Pays-Bas
Match N.20: à Lviv (18h45)
Danemark - Allemagne

Regarde la pièce jointe 34233

source:Libération

salam

Le Danemark, lui, n'a rien à perdre. Premier de son groupe de qualifications devant le Portugal, il sera emmené par son buteur vedette Bendtner et sa "colonie française" d'Evian (le gardien Andersen, le défenseur Wass et les milieux Poulsen et Kahlenberg).
Le mot d'ordre? Concentration. Le sélectionneur Morten Olsen a ainsi interdit aux joueurs d'utiliser les réseaux sociaux pendant le tournoi.

Programme

Programme (source UEFA) de la phase finale du groupe B de l'Euro-2012, qui se tiendra du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine (en heures GMT):
Pays-Bas - Danemark
Allemagne - Portugal
Mercredi 13 juin
Danemark - Portugal
Pays-Bas - Allemagne
Dimanche 17 juin
Portugal - Pays-Bas
Danemark - Allemagne

Allemagne et Pays Bas

salam

pourquoi eux ?

Alikoum salam

Bah premièrement l'allemagne : t'as vu la CDM 2010 ? :D + les phases de qualif ils ont fait un sans faute , ça risque de piquer très fort pour cet euro 2012

Le portugal pas assez constant , même s'il y a CR7 c'est pas suffisant je les sens pas trop trop. Mais pourquoi pas ?

Les pays bas , une attaque à faire tourner la tête , quand ils sont dans un bon soir ils peuvent tout écraser

Le danemark , peut être vaillant mais trop faible pour inquiéter les géants ...

pronostic " logique "

1/ allemagne
2/ pays bas
3/ portugal
4/ danemark

pronostic " surprise "

1/ allemagne
2/ portugal
3/ pays bas
4/ danemark

Alikoum salam

Bah premièrement l'allemagne : t'as vu la CDM 2010 ? :D + les phases de qualif ils ont fait un sans faute , ça risque de piquer très fort pour cet euro 2012

Le portugal pas assez constant , même s'il y a CR7 c'est pas suffisant je les sens pas trop trop. Mais pourquoi pas ?

Les pays bas , une attaque à faire tourner la tête , quand ils sont dans un bon soir ils peuvent tout écraser

pronostic " logique "

1/ allemagne
2/ pays bas
3/ portugal
4/ danemark

pronostic " surprise "

1/ allemagne
2/ portugal
3/ pays bas
4/ danemark

salam

tu as bien diagnostiquer:D

mais je connais pas ces codes: CDM,CR7

c'est vrai que les allemands sont bon^^

salam

tu as bien diagnostiquer:

mais je connais pas ces codes: CDM,CR7

c'est vrai que les allemands sont bon^^

Ah dsl alors CDM c'est " Coupe Du Monde " et CR7 c'est Cristiano Ronaldo et le 7 c'est le numéro de son maillot

Oui les allemands arrivent à maturité on va dire , le groupe est mûr pour aller chercher l'euro :D

Après c'est sur le papier ... est ce qu'ils vont le faire ? J'en peux plus d'attendre cet euro allez allez :indigne: lol

Ah dsl alors CDM c'est " Coupe Du Monde " et CR7 c'est Cristiano Ronaldo et le 7 c'est le numéro de son maillot

Oui les allemands arrivent à maturité on va dire , le groupe est mûr pour aller chercher l'euro :D

Après c'est sur le papier ... est ce qu'ils vont le faire ? J'en peux plus d'attendre cet euro allez allez :indigne: lol

salam

merci^^

oui, j'ai pu déjà le remarquer avant^^

on verra bien ..soit patient^^..inchALLAH!

salam

pourquoi eux ?

l'Allemagne est une équipe très complète et souvent présente dans les grand rendez vous

le Portugal à part Cristiano Ronaldo et Nani le reste c'est bof bof

les Pays Bas ont une très bonne attaque

en tout cas le match Portugal Pays Bas sa promet, qui se souvient du huitième de finale de la coupe du monde 2006 entre ces 2 équipes ? c'était une vrai boucherie sur le terrain je crois c'était le record de faute, il y aura de la revanche dans l'air :eek:

Portugal vs. Holland WM 2006 Fouls - YouTube

salam

Programme

Pays-Bas - Danemark
Allemagne - Portugal
Mercredi 13 juin
Danemark - Portugal
Pays-Bas - Allemagne
Dimanche 17 juin
Portugal - Pays-Bas
Danemark - Allemagne

Salam

C'est un groupe que j'attend beaucoup, ils incarnent la beauté du foot :cool:

Un début d'été prometteur en attendant le début de la saison de foot 2012-2013 en août inchaallah :)

Alikoum salam

pronostic " logique "

1/ allemagne
2/ pays bas
3/ portugal
4/ danemark

pronostic " surprise "

1/ allemagne
2/ portugal
3/ pays bas
4/ danemark
pour un pronostic surprise... j'aurai plus mis danemark allemagne que portugal allemagne
ces danois sont imprevisibles... a l'euro 2004 ils ont sorti l'italie!

l'Allemagne est une équipe très complète et souvent présente dans les grand rendez vous

le Portugal à part Cristiano Ronaldo et Nani le reste c'est bof bof

les Pays Bas ont une très bonne attaque

en tout cas le match Portugal Pays Bas sa promet, qui se souvient du huitième de finale de la coupe du monde 2006 entre ces 2 équipes ? c'était une vrai boucherie sur le terrain je crois c'était le record de faute, il y aura de la revanche dans l'air :eek:

Portugal vs. Holland WM 2006 Fouls - YouTube

salam

ça à l'air chaud^^

oui ils sont pas mal ceux là^^

Salam

C'est un groupe que j'attend beaucoup, ils incarnent la beauté du foot :cool:

Un début d'été prometteur en attendant le début de la saison de foot 2012-2013 en août inchaallah :-)

salam

oui j'éspère que je pourrai suivre..se serai bien que bladi nous met a télé sur bladi:D

inchALLAH!

1/Allemagne
2/Pays-Bas
3/Danemark
4/Portugal

Allemagne : bon c'est logique, je pense ça fait (presque) l’unanimité. L'Allemagne risque de faire mal (pour rappel ils en ont enfilé 3 buts aux pays bas il y a pas si longtemps que ça..même si c'est vrai que c'était un amical).

Pays Bas : Beau football, une équipe (presque) complète, mais leur 100% football va comme toujours leur jouer des mauvais tours dans la suite de la compétition. Ndlr ils étaient finalistes en 2010, et c'est une injustice de l'histoire du football qu'elle n'ai "seulement" un Euro à son actif.

Danemark : c'est là où contrairement à beaucoup de personne, je pense que le Danemark va taper les portugais, et peut être mettre titiller les néerlandais! Faut pas oublier que cette équipe a toujours été chiante à jour lors des Euros pour les grosses équipes, et ils ont très souvent su faire des bons parcours (et même gagner un Euro en92..). Leur rigueur, leur organisation rendra la tache très difficile aux portugais.

Portugal : une équipe avec un potentiel intéressant, mais c'est l'équipe sur laquelle j'ai le plus de doutes...ils ont tellement galéré pour se qualifier (passage par les barrages, battus ou fait match nul contre des équipes de seconde zone..), que je vois mal le portugal se métamorphoser du jour au lendemain (surtout que leur dernier amical inspire pas à un inversement de tendance). C'est typiquement le genre d'équipe en doute qui butera face à la rigueur et l'organisation des danois...

1/Allemagne
2/Pays-Bas
3/Danemark
4/Portugal

Allemagne : bon c'est logique, je pense ça fait (presque) l’unanimité. L'Allemagne risque de faire mal (pour rappel ils en ont enfilé 3 buts aux pays bas il y a pas si longtemps que ça..même si c'est vrai que c'était un amical).

Pays Bas : Beau football, une équipe (presque) complète, mais leur 100% football va comme toujours leur jouer des mauvais tours dans la suite de la compétition. Ndlr ils étaient finalistes en 2010, et c'est une injustice de l'histoire du football qu'elle n'ai "seulement" un Euro à son actif.

Danemark : c'est là où contrairement à beaucoup de personne, je pense que le Danemark va taper les portugais, et peut être mettre titiller les néerlandais! Faut pas oublier que cette équipe a toujours été chiante à jour lors des Euros pour les grosses équipes, et ils ont très souvent su faire des bons parcours (et même gagner un Euro en92..). Leur rigueur, leur organisation rendra la tache très difficile aux portugais.

Portugal : une équipe avec un potentiel intéressant, mais c'est l'équipe sur laquelle j'ai le plus de doutes...ils ont tellement galéré pour se qualifier (passage par les barrages, battus ou fait match nul contre des équipes de seconde zone..), que je vois mal le portugal se métamorphoser du jour au lendemain (surtout que leur dernier amical inspire pas à un inversement de tendance). C'est typiquement le genre d'équipe en doute qui butera face à la rigueur et l'organisation des danois...

Belle analyse mais dans ce groupe moi je voit une grosse surprise genre une qualification des Danois même si cet équipe je la supporte pas du tout c'est juste un avis footballistique,

surtout qu'ils vont joué en tant que outsider donc sans pression et comme tu dit si bien les danois à l'euro ils aime les surprise, à l'euro 1992 ils était même pas qualifier à la base mais suite à une équipe qui a du se retirer (Yougoslavie) ils sont venu pour la remplacer et au final la compétition c'est eux qui l'ont gagné ! truc de fou

salam

Groupe B : Opération rédemption pour Schweinsteiger

Groupe B : Opération rédemption pour Schweinsteiger
Longtemps blessé cette saison et affecté par son tir au but raté lors de la finale perdue en Ligue des champions face à Chelsea, Bastian Schweinsteiger mise tout sur l'Euro-2012 pour sauver une année placée jusqu'ici sous le signe de la frustration.

Image rare, Bastian Schweinsteiger était prostré, en larmes. Quelques minutes plus tôt, il avait vu sa frappe repoussée par le poteau du gardien de Chelsea, Petr Cech, laissant Didier Drogba offrir à Chelsea une victoire inespérée en Ligue des champions.

Héros de la demi-finale contre le Real Madrid - il avait alors transformé le tir au but décisif à Bernabeu - ce Bavarois pure souche voyait s'écrouler le rêve munichois d'une consécration sur ses terres.
"Schweinsteiger va-t-il s'effondrer à cause de ce tir ?", s'interrogeait Bild au lendemain de la cette défaite en Ligue des champions, traduisant bien la crainte de certains observateurs sur les répercussions mentales possibles d'une telle déconvenue.

"Ce n'est pas le genre de défaite dont on se remet du jour au lendemain", reconnaissait aussi le directeur sportif du Bayern, Christian Nerlinger, toujours dans le journal le plus lu d'Allemagne.
Le Berliner Zeitung parlait, lui, d'une "saison des fêlures" pour +Schweini+, l'épilogue dramatique de la Ligue des champions intervenant après une saison en pointillée, rythmée par les blessures.

Pas de potion magique
Le milieu de terrain a ainsi manqué deux mois après une fracture de la clavicule droite début novembre et plusieurs semaines après une déchirure aux ligaments de la cheville droite début février.

Le 10 mai, il estimait encore ne pas être "à 100%" de ses capacités, même s'il comptait bien l'être le 9 juin, contre le Portugal pour l'entrée de l'Allemagne dans l'Euro-2012.
Le camp d'entraînement de la Mannschaft dans le sud de la France devra donc soigner les âmes autant que les corps.

salam

suite:

Car dans l'inconscient de Schweinsteiger, et de ses 7 coéquipiers du Bayern présents au sein de la sélection allemande pour l'Euro, traîne le spectre du "syndrome Leverkusen".

En 2002, le club de la Ruhr, emmené à l'époque par Michael Ballack avait fini 2e de la Bundesliga, perdu la finale de la Coupe d'Allemagne, celle de la Ligue des champions. Ce même été, la sélection nationale avait échoué en finale de la Coupe du monde face au Brési.

Schweinsteiger, qui est devenu le leader moral de la Mannschaft en lieu et place de Ballack, remplit déjà trois de ces quatre critères. Une place en finale ferait rêver n'importe quelle équipe en lice, mais pas la Mannschaft, qui s'est fixé clairement la victoire comme objectif.

"Nous n'avons pas de potion magique pour tout résoudre d'un coup", a reconnu Oliver Bierhoff, manager de l'équipe nationale, mais il ne doute pas une seconde de retrouver son "Schweini": "Ce n'est pas un drame pour Bastian. Cela ne modifie en rien son rôle (dans l'équipe)".

De même, l'entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes a rassuré: "Cela lui prendra quelques jours, mais il finira par digérer".
"Les grandes déceptions appartiennent à la vie du footballeur au même titre que les victoires et les titres majeurs", a-t-il glissé en signe d'encouragement.

Programme

Pays-Bas - Danemark
Allemagne - Portugal
Mercredi 13 juin
Danemark - Portugal
Pays-Bas - Allemagne
Dimanche 17 juin
Portugal - Pays-Bas
Danemark - Allemagne

Jeudi 31 Mai 2012

ils ont pas de grands joueurs à part Ozil et Khedira du Real

mais c'est une équipe rodée avec un bon bloc collectif capable de battre n'importe quelle nation

je sais pas si tu te rappelles comment ils ont humilier les anglais et argentins à la coupe du monde 2010

Germany 4-0 Argentina World cup 2010 - YouTube

Deutschland - England WM 2010 Achtelfinale - YouTube

salam

je connais pas..mais mon frère il aimais bien même le Pays bas...

nan, je regardais pas le foot^^

merci:)

salam

alors vous avez mis tous Allemagne en premier...ils sont devenu les meilleur^^
Je ne suis pas un admirateur ni des PB ni surtout de la Manshaft ni jeu ni réalisme ni style depuis les années 90, en réalité depuis leur victoire in extremis devant Argentina de Maradona en finale CM 90, mais je dois avouer qu'il m'impressionnait avec leur combativité robotique, ils ne lâchent pas même dans l'extra time et même en cas de déroute ( y a bcp de finale perdue,) public allemand est si civilisé et fair play, (perte de la finale de la CM 82-86, 2002' euro 2008 mais ce peuple accepte la loi de foot, ce n'est pas comme ça chez nous où toute défaite est la fin du monde !

Je mise sur Espagne, Italie, England (de loin),

L'équipe que j'aimerais sa sortie préliminaire est la France :D

Je ne suis pas un admirateur ni des PB ni surtout de la Manshaft ni jeu ni réalisme ni style depuis les années 90, en réalité depuis leur victoire in extremis devant Argentina de Maradona en finale CM 90, mais je dois avouer qu'il m'impressionnait avec leur combativité robotique, ils ne lâchent pas même dans l'extra time et même en cas de déroute ( y a bcp de finale perdue,) public allemand est si civilisé et fair play, (perte de la finale de la CM 82-86, 2002' euro 2008 mais ce peuple accepte la loi de foot, ce n'est pas comme ça chez nous où toute défaite est la fin du monde !

Je mise sur Espagne, Italie, England (de loin),

L'équipe que j'aimerais sa sortie préliminaire est la France :D

salam

ah toi tu choisis d'autre...pourquoi eux?^^

salam

ah toi tu choisis d'autre...pourquoi eux?^^
Je ne supporte aucune équipe en Europe même si j'éspère que Italie remporte l'Euro, je suis fan de Uriverde (Brésil), le foot plaisant, spectaculaire voila, mais je n'aime pas du tout le foot Français, Hollandais, allemand leur style ne me donne pas envie de suivre un match surtout les French!

L'Espagne depuis 2008 est impressionnante grâce aux catalans et la renaissance du blaugrana

ils ont pas de grands joueurs à part Ozil et Khedira du Real

mais c'est une équipe rodée avec un bon bloc collectif capable de battre n'importe quelle nation

je sais pas si tu te rappelles comment ils ont humilier les anglais et argentins à la coupe du monde 2010

sauf que l'ESpagne est la bête noire de la Manshaft, finale de l'Euro 2008, 1-0 pour la Roja, 1/2 de la CM 2010, encore 1-0 pour les espagnols,

Euro 2008

Gol de fernando torres en la euro 08 - YouTube

CM 2010

GERMANY vs Spain 0-1 | PUYOL GOAL | WC 2010 SOUTH AFRICA - YouTube

La seule belle génération des allemands était celle de Italie 1990 avec Team suivant

Bodo Illgner-Andreas Brehme-Jürgen Kohler -Thomas Berthold-Klaus Augenthaler-Pierre Littbarski-Lothar Matthäus Cap.-Andreas Möller-Olaf Thon-Rudi Völler-Jürgen Klinsmann
Coach : Franz Beckenbauer
Une bonne génération ayant perdu la CM 86 à Mexico devant les argentins avant de se racheter en Italie 1990.

Retour