Groupe H - Espagne- Suisse, Chili- Honduras

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Date et horaire de rencontres :

Chili vs Honduras :mercredi 16 juin à 13:30 (11:30 GMT)

Espagne vs Suisse : mercredi 16 juin à 16:00 (14:00 GMT)

Espagne - Suisse en chiffres

L'Espagne est invaincue lors de ses 18 matches face à la Suisse (15 victoires, 3 nuls).

- La Nati n'a jamais gardé ses cages inviolées face à la Roja.

- La Suisse est le seul pays ayant la distinction de n'avoir pas encaissé le moindre but lors d'une phase finale de Coupe du Monde : en 2006.

- L'Espagne a remporté tous ses matches de groupe lors de ses 2 dernières participations à la Coupe du Monde.

- David Villa a marqué 7 buts en 7 matches lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010, son coéquipier Fernando Torres n'en a marqué aucun en autant d'apparitions.

- Alexander Frei a été directement impliqué dans 11 des 18 buts de la Suisse lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2010 (5 buts et 6 passes décisives).

- L'Espagne a remporté 25 de ses 26 matches depuis l'arrivée de son sélectionneur Vicente del Bosque.

- La Suisse a marqué 12 buts de la tête lors des éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du Monde 2010, total le plus élevé.

- La Suisse n'a pas réussi à marquer lors de 5 de ses 7 derniers matches de Coupe du Monde face à d'autres équipes européennes.

Source : le figaro

J'ai des racines hélvètes, donc après les équipes africaines, je supporte la Suisse.
Hop Schwitz! Hop Schwitz!

Bon, faudra surtout ne pas en prendre trop... ;)

del Bosque a annoncé que Fernando Torres et Andrès Iniesta sont prêts à disputer le premier match de l'Espagne dans cette Coupe du monde 2010, prévu contre la Suisse mercredi .

Je vois une victoire du barça 3-0

L'espagne est toujour favori , ils vont se reveiller vraiment lors des deux prochains match.

Visca la roja et bravo la suisse
J'espère que ce n'est pas toi qui leur porte la poisse en les supportant... ;)

Sinon, bon, je suis content pour la Suisse. Ca ne me console pas vraiment du mauvais départ du Cameroun et du départ mitigé des équipes africaines en général, mais bon, je peux me dire que je n'ai au moins pas "tout perdu"... ;)

Pour l'Espagne, je ne me fais pas trop de soucis, ils devraient corriger le tir lors des deux derniers matchs, mais bon, l'ultra super favori qui perd d'entrée, ça fait un peu "flop"...

je suis sur que les choses vont s'inverser ; d'ailleur ,ce n'est que leurs 2ème défaites en 26 matchs .

J'aimerais bien que l'Espagne finit 2ème et que le Brésil finit 1er, comme ça on aura Espagne-Brésil en 8ème .

je suis sur que les choses vont s'inverser ; d'ailleur ,ce n'est que leurs 2ème défaites en 26 matchs .
Je suis plutôt inquiet quand "tu es sûr".
Car pour pronostiquer 3-0, il faut être super sûr.
A peine tu viens de te faire taper sur les doigts, que tu recommences...? :D

amsawad a dit:
J'aimerais bien que l'Espagne finit 2ème et que le Brésil finit 1er, comme ça on aura Espagne-Brésil en 8ème .
Brésil-Espagne, c'est un super match. Ce serait dommage que ce soit en 1/8è.
Mais bon, à chacun de se débrouiller pour être premier de son groupe. La première place n'est pas encore perdue pour l'Espagne (il n'est pas certain que la Suisse batte le Chili), mais elle n'a pas ce destin là entre ses mains pour l'instant...

Retour