Fausse information!
Le danger est au niveau génétique! C'est pour ça qu'on déconseille l'union de gens d'une même famille, cousins ou autres!
Je m'explique:
Dans nos cellules il y a deux copies du génôme (le génôme c'est l'ensemble des informations physiologiques qui nous caractérisent). Le génôme est constitué de 22 pairs d'autosomes et 2 ou 1 chromosomes sexuels. Tu peux voir chaque pair d'autosomes comme deux bâtons (on les appelle des allèles) un bleu et un rose. Le bleu vient de ton père et le rose de ta mère.
Parfois il y a des problèmes, des erreurs de copiage qui donnent un bâton mauvais et ça peut créer un handicap voir pire! Il y a des maladies qui apparaissent si un seul des deux bâtons est mal copié (ce sont des maladies autosomiques dominantes). Il y a les maladies autosomiques récessives, c'est à dire qu'il faut que les deux bâtons soit mauvais (celui de la mêre et celui du père). Ca veut dire que si un enfant possède un seul bâton mal copié, il ne sera pas malade! Mais alors où est le problème?
Le problème c'est que chez les gens de la même famille, vu qu'ils ont le même patrimoine génétique, il ya de grandes chance que plusieurs personnes portent le même allèle défectueux (= un seul bâton mauvais), mais si ces deux gens se marient, etq ue chacun d'eux donne le bâton malade, eh bien le gosse sera lui-même malade alors que ses parents étaient normaux!
Cela n'arrive aps qu'entre les gens de même famille mais ça a plus de chance d'arriver avec ceux là!
J'espère que c'est assez clair, sinon n'hésitez pas à me demande des éclaircissements,