Groupe sanguin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
salam

Connaissez vous votre groupe sanguin ?

Moi j'ai honte de le dire mais je le connais pas ...

salam

Salam,

Oui, je le connais.

Il faut que tu ailles faire une prise de sang pour le connaître. On va te remettre une carte de groupe sanguin.
C'est important dans la mesure où, si tu as un accident Allah yster, on pourra te transfuser plus vite.

le groupe sanguin!!!
Le connaitre ou non, s'il arrive quoi que se soit, le medecin des services des urgences doit obligatoirement reverifier car s'il y'a une erreur dans le groupage ou dans les rhésus, elle peut être fatale.
Actuellement, on peut determiner de groupage assez rapidement et si on a le doute; on peut passer directement le groupe O negatif qui est le donneur universal.
En plus si tu t'es deja fait deja hospitalisé le groupage est fait systematiquement tu peux le retrouver sans problème.
Donc ça ne sert à rien de s'inquièter: l'exemple c'est que dans les anciens permis de conduite il t'avait un groupage systematique et maintenant c'est une demarche qui est tombée à l'eau.
Avoir ou pas son groupage, l'urgentiste le refait et s'il n'a pas le temps c'est le 0 negatif.
Dans tout les cas un groupage doit être fais deux fois.
Moralité: les gens qui ont un 0 negatif doivent se mobiliser pour donner leur sang et ceci ne dispensera bien evidement pas les autres car en plus du sang il y'a d'autres derivés sanguins qui peuvent sauver des vies
Merci

y'a pas de bon ni de mauvais les tous sont bon, maintenant cela depend de comment on raisonne soit en qualité de donneur universel 'genereux" ou' de receveur universel"egoiste"
Le groupe O negatif est un peu en manque car il est utilisé dans tout les cas d'urgence et sans attendre le resultas du groupages sanguin
Donc à bon entendeur.....

Retour