Guantanamo à la française: Adlène Hicheur

Emprisonné depuis 2 ans sans aucune charge....

Voila je mets un lien de bladi qui en parlait en 2009.
Y a le figaro de cette époque et le résultat de l'affaire aujourd'hui.

http://www.bladi.info/208471-lislamiste-arrete-travaillait-nucleaire/

Aujourd hui, preuve bidon, tous ses collègues le soutiennent et demandent sa libération...

http://soutien.hicheur.pagesperso-orange.fr/index.html

http://www.alterinfo.net/Un-terrori...lene-H-croupit-toujours-a-Fresnes_a44757.html

Ce que je vois, c'est un type qui a fait des longues et dures études, soupçonné de terrorisme, il est emprisonné sans aucune charge.
Si vous pouvez faire le geste de signer la pétition, un minimum, car 2 ans et demi cest long et qu'il ne fait pas bon d'être..... en France.
Un soutien lui fera que du bien et lui remontra le moral. Qui d'autre le ferait à part vous?

mais bien sûr , tout les scientifiques musulmans sont des terroristes

souvenez-vous de l'histoire de Aafia Siddiqui, une scientifique pakistanaise, condamnée par un tribunal fédéral de New York à 86 ans de prison !!! Pour rien

souvenez-vous de l'histoire de Aafia Siddiqui, une scientifique pakistanaise, condamnée par un tribunal fédéral de New York à 86 ans de prison !!! Pour rien

Un second Lotfi Raïssi ?

L’histoire de Adlène Hicheur rappelle étrangement celle de Lotfi Raïssa, rappelez-vous de ce pilote algérien qui a été accusé à tort par les Etats-Unis d’avoir donné des cours de pilotage à certains terroristes ayant pris part aux attentats de New York et de Washington en 2001. C’était à l’époque où Bush régnait sur le monde. Pour l’instant, tous les organismes qui ont eu à employer Hicheur tendent à minimiser l’importance de sa collaboration, comme pour dire qu’ils n’ont jamais fait confiance à cet homme. Mais sa thèse de doctorat en physique des particules, soutenue en 2003 à l’Université de Savoie, a été mise en ligne. Elle porte cet intitulé «Etude de la production de haute impulsion dans les désintégrations du méson B dans l’expérience BaBar».

Ils sont stupides ces pays qui engagent des savants musulmans s'ils pensent que ces savants sont des terroristes......

Ça vous arrive de réfléchir?

Il y a des musulmans dans toutes les universités européennes......soit comme étudiants soit comme Professeurs soit comme chercheurs.

Faudra vous y faire. :)

Ils sont stupides ces pays qui engagent des savants musulmans s'ils pensent que ces savants sont des terroristes......

Ça vous arrive de réfléchir?

Il y a des musulmans dans toutes les universités européennes......soit comme étudiants soit comme Professeurs soit comme chercheurs.

Faudra vous y faire. :)

C'est quand même bizarre qu'il surfait sur des sites islamistes et envoyait des mails cryptés...:rolleyes:

C'est quand même bizarre qu'il surfait sur des sites islamistes et envoyait des mails cryptés...:

A moins qu'ils aient des preuves qu'il a vraiment écrit qqchose de répréhensible, on peut surfer sur ce genre de sites sans être d'accord avec leur contenu.

Si j'entre dans une église, cela suffit-il pour faire de moi une chrétienne ?:rolleyes:

Et pour les mails cryptés... c'est un professeur universitaire de haut niveau, pas étonnant qu'il crypte ses mails, la plupart des labos le demandent à leurs employés.

A moins qu'ils aient des preuves qu'il a vraiment écrit qqchose de répréhensible, on peut surfer sur ce genre de sites sans être d'accord avec leur contenu.

Si j'entre dans une église, cela suffit-il pour faire de moi une chrétienne ?:rolleyes:

Et pour les mails cryptés... c'est un professeur universitaire de haut niveau, pas étonnant qu'il crypte ses mails, la plupart des labos le demandent à leurs employés.

Non, personne ne crypte les e-mail scientifiques dans nos laboratoires à moins d'un rapport direct avec le secret défense, peu probable au CNRS. Mais le domaine des hautes énergies est peut-être particulier.

Je crois que Hicheur est soupçonné par le contre-espionnage d'avoir fomenté une attaque contre une caserne mais personne n'en sait plus. L'instruction est censée être close en septembre. Vu la durée de la détention provisoire et l'absence d'information sur les faits, la comparaison avec Guantanamo me semble pertinente. Comment ce fait-il qu'il n'ait pas encore eu l'opportunité de se défendre ?

Si le dossier était sérieux, ce gouvernement sécuritaire aurait tout fait pour que le procès ait lieu et soit médiatisé; dans le cas contraire il fera tout pour que rien ne se passe avant les élections.

M. Hicheur ne roule pas sur l'or, vous pouvez l'aider :
http://soutien.hicheur.pagesperso-orange.fr/

Non, personne ne crypte les e-mail scientifiques dans nos laboratoires à moins d'un rapport direct avec le secret défense, peu probable au CNRS. Mais le domaine des hautes énergies est peut-être particulier.

Tu as raison j'ai exagéré, je vais modifier mon post.

Edit : bon ben en fait, on ne sait pas éditer ses vieux posts...

Retour