Guantanamo : Alger discrète sur le retour de deux ex-détenus

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
es autorités et la presse alégériennes n'ont rien laissé filter du retour sur le sol algérien de deux anciens prisonniers de Guantanamo.Depuis 2008, dix Algériens ont regagné leur pays d'origine.

Le transfèrement de deux Algériens détenus sur la base américaine de Guantanamo vers leur pays d'origine s'est effectué dans une totale discrétion et n'avait pas été rendu public vendredi en fin de matinée à Alger.

"Deux détenus algériens, Hasan Zemiri et Adil Hadi al-Jazairi Bin Hamlili, ont été transférés du centre de détention de Guantanamo" vers l'Algérie, où ils ont été pris en charge par le gouvernement algérien, a annoncé jeudi à Washington le ministère de la Justice américain.

Les médias publics algériens n'ont pas fait état de cette décision.

http://www.jeuneafrique.com/Article...iscrete-sur-le-retour-de-deux-ex-detenus.html

Ils sont mieux à guantanamo, je ne pense qu'ils souhaitent tous entrer en Algérie, la preuve le chanteur Mami a préféré aller en prison en France que de rester dans sa belle villa à Alger. :D

Ils sont mieux à guantanamo, je ne pense qu'ils souhaitent tous entrer en Algérie, la preuve le chanteur Mami a préféré aller en prison en France que de rester dans sa belle villa à Alger. :D

et qu'en est il des marocains revenus de Guatanamo ? comment vuivent ils à ce jour ? :rolleyes:

concernant Mami...il s'est fait berner par son avocat !

et qu'en est il des marocains revenus de Guatanamo ? comment vuivent ils à ce jour ? :rolleyes:

concernant Mami...il s'est fait berner par son avocat !
faut arreter avec ces comparaisons qui ne menent à rien sérieusement à la longue ça devient blasant..et encore une fois le sujet va etre dévié vers moi mn pays c le plus c le plus rose c le plus bla bla bla..alors lotis tous dans la même ***** ;)

tu sais aster rien qu avec tout le soutien qu ont apporté les marocains si ce n est qu a travers le foot c une preuve que le marocain n'a rien à secouer du reste, le contraire n a pas eu lieu tunisie vs maroc en 2004 ( ce fut juste une tite paranthèse)

faut arreter avec ces comparaisons qui ne menent à rien sérieusement à la longue ça devient blasant..et encore une fois le sujet va etre dévié vers moi mn pays c le plus c le plus rose c le plus bla bla bla..alors lotis tous dans la même ***** ;)

tu sais aster rien qu avec tout le soutien qu ont apporté les marocains si ce n est qu a travers le foot c une preuve que le marocain n'a rien à secouer du reste, le contraire n a pas eu lieu tunisie vs maroc en 2004 ( ce fut juste une tite paranthèse)

Petitbijou...

IMANYARIN à l'art et la manière de faire systématiquement des procés d'intention à l'Algérie....et ma réponse n'était pas une comparaison...mais plus une remise en question qui devrait plus souvent être faite par certains ( dont IMANYARIN fait partie )

C'est l'homme que j'apostrophe...lui qui se targue de connaitre la politique des 2 pays !

Petitbijou...

IMANYARIN à l'art et la manière de faire systématiquement des procés d'intention à l'Algérie....et ma réponse n'était pas une comparaison...mais plus une remise en question qui devrait plus souvent être faite par certains ( dont IMANYARIN fait partie )

C'est l'homme que j'apostrophe...lui qui se targue de connaitre la politique des 2 pays !
faut pas tomber dans la betise pr autant..d fois l'ignorance est la meilleure des réponses au lieu de répliquer dans le même sens tu ne donnes plus le droit de le critiquer par la suite

ce n est pas contre toi je parle en général parce que franchement y en a marre

faut pas tomber dans la betise pr autant..d fois l'ignorance est la meilleure des réponses au lieu de répliquer dans le même sens tu ne donnes plus le droit de le critiquer par la suite

ce n est pas contre toi je parle en général parce que franchement y en a marre

Tu as raison finalement .....

mais j'étais remontée sur un autre post....et je lis ce truc...mon sang n'a fait qu'un tour :D

.

Il faut lui rajouter que le Maroc est le seul pays qui a confectionné des drapeaux algériens pour la manifestation avant le match de l'Egypte. Tu me diras que chez nous les industries de confections sont plus performantes.....mais ils l'ont fait.

.

.

Il faut lui rajouter que le Maroc est le seul pays qui a confectionné des drapeaux algériens pour la manifestation avant le match de l'Egypte. Tu me diras que chez nous les industries de confections sont plus performantes.....mais ils l'ont fait.

.
on s'en fou de qui a fait quoi là n'est pas le sujet ;)

Toi au moins, tu sais parler et te faire respecter par les hommes : D

Effectivement, la hauteur de certains commentaires ne méritent pas de réponse ; )

quel gentil compliment de bon matin..safi je vais commencer à me la raconter daba :D

pr revenir au sujet initial, il est clair que nos positions (pays arabes dans leur totalité) on a aucune excuse valable à donner à nos peuples respectifs à l'encontre de cette nouvelle promesse américaine, qui tarde à venir, à l'encontre de la fermeture de guatanamo, et qu'ils ne sont pas censés accepter le rapatriement de ces détenus à leur pays d'origine sachons que pouyr la majorité ils détiennent d'autres nationalités que la nationalité de leur pays d'origine..imaginons MOUSSAOUI rappatrié au Maroc pour quelle raison??

c du n'importe quoi, alors je comprends quelque part le silence de certains médias locaux quant à la position délicate sur le sujet dans sa globalité

il se paie ma tete par rapport au fait que le poste n emporte pas de succès je ne vois pas le rapport entre ma réponse et ton intervention :rolleyes:

Aster sérieux il faut arrêter de voir le mal partt

Asté ne suce plus son pouce depuis longtemps.....et connais suffisament le genre humain pour savoir lire entre les lignes !

Bonne journée Petitbijou !

Asté ne suce plus son pouce depuis longtemps.....et connais suffisament le genre humain pour savoir lire entre les lignes !

sur ce coup là tu te trompes lourdement en sucant le pouce ou pas ;)

ps : je repense à l'une des interventions de Nancy qui disait que tu signalais bcp de message quand ça parle d'Algérie signale aussi quand ça parle bien d'Algérie et que ça soutient l'équipe algérienne ;)

bonne fin de journée a toi aussi

on s'en fou de qui a fait quoi là n'est pas le sujet ; )

bizarrement t'as pas réagi sur cette intervention...:rolleyes:

tu es bien plus intelligente que cela alors tombe pas dans la bassesse quanb bien même on serait bas avec toi ;)

sur ce coup là tu te trompes lourdement en sucant le pouce ou pas ;)

ps : je repense à l'une des interventions de Nancy qui disait que tu signalais bcp de message quand ça parle d'Algérie signale aussi quand ça parle bien d'Algérie et que ça soutient l'équipe algérienne

bonne fin de journée a toi aussi

il n'est pas prévu sur la charte de Bladi de signaler les messages qui ne sont pas insultants :eek:

il n'est pas prévu sur la charte de Bladi de signaler les messages qui ne sont pas insultants :eek:
tu peux réagir dessus..toi qui sait bien lire entre les lignes tu sais bien ou je voulais en venir

sur ceux si toi tu ne suces plus ton pouce moi j'ai dépassé l'âge des prises de becs de gamins ou on doit ménager les états d'ames des uns et des autres pr une question de susceptibilité qui n'a aucun sens

et si on revenait au sujet :rolleyes:

tu peux réagir dessus..toi qui sait bien lire entre les lignes tu sais bien ou je voulais en venir

sur ceux si toi tu ne suces plus ton pouce moi j'ai dépassé l'âge des prises de becs de gamins ou on doit ménager les états d'ames des uns et des autres pr une question de susceptibilité qui n'a aucun sens

et si on revenait au sujet :rolleyes:

.
sucer le pouce, suces le pouce, je suce le pouce, ce n'est pas le sujet du post

à force d'entendre ces bonnes femmes conjguer le verbe sucer je commence à m'exiter... :D

.

.
sucer le pouce, suces le pouce, je suce le pouce, ce n'est pas le sujet du post

à force d'entendre ces bonnes femmes conjguer le verbe sucer je commence à m'exiter... :D

.
tu ne te lasses jamais?? :eek:

c'est dingue tout de même cette pêche que tu as ça aurait extraordinaire de l'utiliser a bon escient et partager avec nous plus sérieusement t points de vue

Retour