Guerre à Gaza : Israël utilise l’humiliation comme arme psychologique contre les Palestiniens

NowHereMan

...
Bladinaute averti
Ne parvenant pas à leurs fins à Gaza, les forces israéliennes punissent les civils palestiniens en les humiliant systématiquement et en leur infligeant des traitements dégradants et sadiques

Les forces israéliennes transfèrent des Palestiniens arrêtés, les yeux bandés, dévêtus et menottés, le 8 décembre 2023 dans la bande de Gaza (Yossi Zelige/Reuters)


facebook sharing button


Depuis le début de la colonisation israélienne de la Palestine en 1948, d’innombrables archives visuelles, photographies et séquences télévisées témoignent d’une violence disproportionnée et à grande échelle, marquée par des humiliations et une conduite inhumaine de l’armée israélienne à l’encontre de civils palestiniens non armés.
Dans de nombreux cas, les victimes étaient des enfants, des femmes, des personnes âgées et des personnes handicapées sans défense.
Le 8 octobre, le gouvernement israélien a lancé un assaut militaire majeur contre Gaza, déclarant que ses objectifs étaient de libérer les otages israéliens et de démanteler le Hamas. Mais plusieurs dirigeants, du Premier ministre Benyamin Netanyahou au ministre de la Défense Yoav Gallant, ont clairement exprimé des intentions génocidaires.


Deux mois et plus de 20 000 victimes palestiniennes plus tard, le gouvernement israélien semble ne pas parvenir à ses fins. L’ampleur choquante du carnage et des destructions donne lieu à des manifestations massives partout dans le monde et à des condamnations internationales de la guerre génocidaire d’Israël.

 
Vraiment triste pour ces pauvre gens qui ont dû subir des décennies d'autorité absolue du Hamas et maintenant la guerre. Je plaint de tout mon cœur ces pauvres victimes.
 
Haut