Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qui sont les méchants?Qui sont les gentils , je n'y comprends rien...
Congo Brazaville ou Congo RDC ?
Et une guerre ne peut quand-même pas se resumer à "gentils et mechants".
C'est une affaire de dizaines de milliards de dollars. Des groupes rebelles qui sortent comme des champignons. Secretement financé par des gouvernements étrangers tel les européens, les americains, les chinois.
Pour la RDC l'Angola, l'Ouganda et surtout le Rwanda sèment la zizanie et font durer l'instabilité pour pouvoir tranquilement piller les ressources. En effet le gouvernement central n'a aucun moyen(et peut-être aucune volonté) de controler son territoire exceptionnelement riche et vaste.
Une estimation de 90% de "transactions aux noir" et avec les armes ne serait pas éxageré.
Les grand perdants sont les Congolais qui crèvent comme des mouches.
Israel est présente au Congo, il ya deux cent mille soldats de Tsahal au Congo qui pillent l'or et les diamants du Congo sous la surveillance bienveillante des satellites US et des armées françaises et belges.Bien entendu AL QUaida préfère faire exploser des mosquées au Pakistan ou en Algérie que d'attaquer son employeur Israel.