Guerre de l'eau entre producteurs de haschich dans le rif

La région de Targuist dans le Rif, au nord du Maroc, a été le théâtre d'affrontements sanglants entre producteurs locaux de kif. Le conflit autour de l'eau d'irrigation opposant des barons de la drogue et de grands agriculteurs de cannabis à des petits producteurs de chanvre, a fait au moins une dizaine de blessés, dont plusieurs ont été hospitalisés dans un état grave.
A l'origine de ces affrontements entre deux familles de la tribu Lamssa, un différend autour de la répartition des tranches des eaux (...)

- Société / Drogues, Targuist, Al Hoceima, Agriculture

Guerre de l'eau entre producteurs de haschich dans le Rif
 
L’ensemencement des nuages est une forme de modification du climat qui consiste à relâcher différents aérosols dans des nuages afin d’augmenter la condensation de la vapeur d'eau en eau liquide disponible et ainsi augmenter ou diminuer le nombre et la taille des gouttelettes qui s’y trouvent. Le procédé se base sur le fait que la condensation directe de vapeur à gouttelettes est thermodynamiquement très défavorable et nécessite la présence dans l'air de noyaux de condensation solide, un procédé très bien connu de la physique des nuages.

L’ensemencement des nuages peut être utilisé pour disperser le brouillard, diminuer la grosseur des grêlons ou augmenter la quantité de précipitations. Il est utilisé dans différents domaines dont l'agriculture, la lutte à la désertification, et même dans le domaine militaire.

En Afrique, le programme « Al GhaitComité Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse...
 
Retour
Haut