Guerre des clans clandestins(05/08/2009)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Guerre des clans clandestins(05/08/2009)

© DE TESSIERES
Tensions vives entre une cinquantaine de Tchétchènes et d'Afghans à cause d'une cigarette

BRUXELLES Tout ça pour une cigarette ! Eh oui, c'est là la raison de la guerre des clans déclenchée entre Tchétchènes et Afghans hébergés au Petit Château à Bruxelles, le site où sont accueillis les réfugiés.

Tout démarre le 1er août lorsqu'une dispute éclate entre un Tchétchène et un Afghan parce que l'un refuse d'offrir une cigarette à l'autre.

Les insultes commencent alors à s'échanger, les menaces fusent. La tension grimpe entre les deux groupes et, ce lundi, la guerre a été officiellement déclenchée entre les deux clans.

Une violente bagarre a éclaté en fin de soirée entre Tchétchènes et Afghans. Ils étaient une cinquantaine au total à se frapper dessus. Si bien que la circulation sur le boulevard du Neuvième de Ligne a dû être interrompue, nous signale la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles.

La zone a envoyé plusieurs patrouilles sur place pour calmer les bagarreurs. À l'arrivée des policiers, les Tchétchènes ont pris la fuite, laissant l'un d'eux, blessé, sur place. Les Afghans, quant à eux, sont restés sur place et pour cause : ils étaient tous blessés. Les uns étaient touchés à la tête, les autres aux jambes, aux bras... Certains ont reçu des coups de pierre et de bâton, d'autres carrément des coups de couteau.

Deux Afghans ont été transportés vers l'hôpital dans un état critique. L'un d'eux se trouvait toujours ce mardi aux soins intensifs.

La police poursuit son enquête afin d'identifier tous les protagonistes de cette guerre des clans survenue pour une bêtise.
 
Retour
Haut