Guerre du Rif : l'Espagne appelée à indemniser le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le parti ERC de la gauche républicaine de Catalogne a appelé l'Espagne à s'excuser auprès du Maroc pour avoir utilisé du gaz chimique lors la guerre du Rif, qui a fait des milliers de morts dans les rangs des Marocains.
Jeudi, lors des débats relatifs à la loi sur la mémoire démocratique au Congrès, le chef du parti, Gabriel Rufián, a signé un amendement dans lequel il a demandé d'ajouter une disposition spécifique sur la « reconnaissance des responsabilités de l'État espagnol et la réparation des (...)

- Monde / Espagne, Guerre du Rif

Guerre du Rif : l'Espagne appelée à indemniser le Maroc

Oui, pas d'argent, par contre, un hôpital entièrement géré par les espagnols serait le bienvenu.

Faut vraiment visualiser le souci actuel, non seulement on a un fort taux d'handicap et de malade du cancer lié à ce moment de l'histoire mais en plus, dans ma province pour ne citer qu'elle, le seul vestige qui subsiste de l'occupation est une grande caserne militaire sur le plus haut sommet et visible de tous. A la place des espagnoles, je rachèterais ce lieu symbole de tous les malheurs et le remplacerais par un dispensaire.

Retour