Guerre en Ukraine : un avion militaire russe s'écrase avec 65 prisonniers ukrainiens à bord, affirme Moscou

David39

La réponse D
VIB
D'après plusieurs responsables russes, l'appareil a été abattu par des missiles ukrainiens. Tous les passagers ont été tués.

Un terrible crash. Un avion de transport militaire russe Il-76 transportant 65 prisonniers de guerre ukrainiens s'est écrasé mercredi 24 janvier dans la région de Belgorod, frontalière de l'Ukraine, a affirmé le ministère de la Défense russe, cité par les agences du pays. D'après Moscou, ces prisonniers étaient transportés en vue d'un échange avec l'Ukraine. Six membres d'équipage et trois accompagnateurs étaient également présents dans l'avion. "Toutes les personnes à bord ont été tuées", a assuré le gouverneur local, Viatcheslav Gladkov, sur Telegram.

"Une commission de l'armée de l'air est partie sur le lieu de la chute de l'avion pour établir les causes de la catastrophe", a ajouté le ministère de la Défense russe. Des images circulant sur les réseaux sociaux montre un appareil chuter presque à pic, avant de provoquer une importante explosion au sol, accompagnée de flammes et de fumée noire. Les autorités russes n'ont donné à ce stade aucune indication quant au sort des occupants de l'avion.

Un autre avion fait demi-tour​


Peu de temps après le crash, Viatcheslav Volodine, le président de la Douma russe, la chambre basse du Parlement, a accusé Kiev d'avoir abattu l'avion. "Ils ont tué dans les airs leurs propres soldats. Leurs mères, leurs enfants les attendaient", a-t-il proclamé face aux députés russes. Et d'ajouter : "Ils ont abattu nos pilotes qui effectuaient une mission humanitaire (...) avec des missiles américains et allemands."

Le chef de la commission parlementaire à la défense, Andrei Kartapolov, a également affirmé que l'avion avait été abattu par trois missiles Patriot ou Iris-T, des systèmes de défense antiaérienne occidentaux fournis à l'Ukraine. Selon lui, un autre appareil transportant 80 prisonniers ukrainiens volait au moment de l'accident et a fait demi-tour.

L'Ukraine n'a pas encore réagi à ce crash. Mais les médias RBK Ukraine et Ukraïnskaïa Pravda, citant des sources au sein de l'armée, affirment que l'appareil transportait en fait des missiles S-300, un modèle utilisé pour frapper le territoire ukrainien.
 

David39

La réponse D
VIB
J'apprécie les Russes mais c'est toujours un sketch avec eux.


J'imagine qu'il y a du grain à moudre, vous êtes tous convié à venir mettre votre petit grain de sel.
 
Pourquoi faire voler deux avions pouvant transporter chacun la totalité des prisonniers ?

Deux avions capables d'emporter 20 tonnes. Pour transporter des munitions c'est plausible

À noter que cet avion ne passe pas inaperçu, il détient le «record Sentinelle», avec 101,3 décibels, enregistrés.
 

David39

La réponse D
VIB
Pourquoi faire voler deux avions pouvant transporter chacun la totalité des prisonniers ?

Deux avions capables d'emporter 20 tonnes. Pour transporter des munitions c'est plausible

C'est plausible mais ce n'est pas un fait établi.

À noter que cet avion ne passe pas inaperçu, il détient le «record Sentinelle», avec 101,3 décibels, enregistrés.

D'accord.
 
Le cynisme sans égal de la propagande russe, qui nie depuis des mois les déportations d'enfants ukrtainiens, les viols, tortures et assassinats de civils, les crimes de guerre à Boutcha, Kherson et ailleurs, et qui viennent à présent jouer les humanistes indignés en accusant l'Ukraine du crash de cet avion...

Le summum de l'hypocrisie atteint par ce régime totalitaire mériterait une place dans le Guiness.

Nul doute que les groupies de Poutine qui collectionnent ses photos torse nu à cheval vont se mettre à gober leur petit pain propagandiste quotidien comme de bons petits moutons:rolleyes:
 

David39

La réponse D
VIB
Le cynisme sans égal de la propagande russe, qui nie depuis des mois les déportations d'enfants ukrtainiens, les viols, tortures et assassinats de civils, les crimes de guerre à Boutcha, Kherson et ailleurs, et qui viennent à présent jouer les humanistes indignés en accusant l'Ukraine du crash de cet avion...

On ne sait pas trop ce qu'il s'est passé.

Le summum de l'hypocrisie atteint par ce régime totalitaire mériterait une place dans le Guiness.

J'ai déjà vu pire en terme d'hypocrisie.


Nul doute que les groupies de Poutine qui collectionnent ses photos torse nu à cheval vont se mettre à gober leur petit pain propagandiste quotidien comme de bons petits moutons:rolleyes:

Nous sommes tous des moutons.

Traffic Jam Sheep GIF
 

David39

La réponse D
VIB
Ne compte pas sur les Russes pour donner une réponse qui leur soit défavorable.

Je ne compte pas dessus, je me fie à leur manière habituelle de communication.

T'as déjà joué à civilisations? Avant je trouvais que les ia étaient lamentables diplomatiquement mais aujourd'hui avec le recul je me dis qu'elles sont en fait assez proches de la réalité. C'est assez "drôle".

Chaque fois qu'ils détruisent un bâtiment civil ukrainien, celui-ci devient ipso facto un centre de commandement militaire

C'est opération spéciale qui devait durer quelques jours, puis quelques semaines, puis quelques mois et enfin quelques années à pris une drôle de tournure...

C'est malheureux et quelque soit le bord ce sont toujours et encore des civils qui ramasse le plus.

Dans quelques siècles on y trouvera encore des milliers de mines qui jonche le sol. Lamentable.
 
Le cynisme sans égal de la propagande russe, qui nie depuis des mois les déportations d'enfants ukrtainiens, les viols, tortures et assassinats de civils, les crimes de guerre à Boutcha, Kherson et ailleurs, et qui viennent à présent jouer les humanistes indignés en accusant l'Ukraine du crash de cet avion...

Le summum de l'hypocrisie atteint par ce régime totalitaire mériterait une place dans le Guiness.

Nul doute que les groupies de Poutine qui collectionnent ses photos torse nu à cheval vont se mettre à gober leur petit pain propagandiste quotidien comme de bons petits moutons:rolleyes:

Et bah, et moi qui pensait que le summum de l'hypocrise c'était ceux qui applaudissent des deux mains le massacre à Gaza, qui y justifie tous les crimes contre l'humanité commis tout en hurlant à la mort quand Poutine ne fait même pas en Ukraine 1/1000000000 de ce que fait Israël.
 
Et bah, et moi qui pensait que le summum de l'hypocrise c'était ceux qui applaudissent des deux mains le massacre à Gaza, qui y justifie tous les crimes contre l'humanité commis tout en hurlant à la mort quand Poutine ne fait même pas en Ukraine 1/1000000000 de ce que fait Israël.

Ou bien qui nient ou s'indiffèrent des crimes de guerre perpétrés depuis des mois par les russes en Ukraine mais qui s'indignent seulement de victimes civiles quand elles sont musulmanes à Gaza...

Ou qui conspuent le viol du doit international quand il est le fait ds'israel mais applaudissent quand leur idole poutine le viole allègrement en envahissant l'ukraine...

Ou qui pleurent lorsque les enfants à Gaza sont les victimes de la barbarie sioniste, mais ne voient en revanche aucun mal à déporter des enfants ukrainiens en russie où ils seront reconditionnés et formatés pour en faire de la future chair à canon pour poutine...

Eh oui, bah :rolleyes:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
C'est dire la valeur que représente les ukrainiens pour les otaniens ... Ils abattent des prisonniers juste pour pouvoir éliminer 2 pilotes....Pauvres goys qui continuent de crever pour le sion Zelinsky et ses maîtres


GO POUTINE !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
L'Allemagne ce pays de nazis putride mériterait de dispaître, que son économie coule encore et encore, que tout coule
 
Il existe tellement de raisons pour la perte de cet avion
  • erreur de ciblage du missile ( les ukrainiens se sont trompé)
  • erreur de ciblage du missile ( les russes ont induit volontairement en erreur les ukrainiens)
  • erreur de ciblage du missile ( qui est peut être pas ukrainien mais russe)
  • il n'y avait pas d'ukrainien à bord ( des russes, des ukrainiens "traitres" peut être)
  • les russes avaient déjà tués les prisonniers ukrainiens et les ont placés dans l'avion pour maquiller leurs méfait
  • il y avait du matériel sensible russe sous bouclier humain dans l'avion et les ukrainiens ont "sacrifiés" les prisonniers
  • il y avait des russes importants dans l'avion sous bouclier humain et les ukrainiens ont "sacrifiés" les prisonniers

peut-être quelques autres auxquelles je n'ai pas pensé

Une seule chose me paraît sure, les ukrainiens n'ont pas descendu l'avion par plaisir
 

David39

La réponse D
VIB
C'est dire la valeur que représente les ukrainiens pour les otaniens ...

Je dirais même plus "C'est dire la valeur que représente les humains pour les otaniens"

Ils abattent des prisonniers juste pour pouvoir éliminer 2 pilotes....

Non je pense que ça va un peu plus loin que ça mais ce n'est pas exclue non plus.

Pauvres goys qui continuent de crever pour le sion Zelinsky et ses maîtres

Les goys ont leurs limites aussi.


Il a beaucoup fait avancer son pays, à mon avis il fait de son mieux face à l’hybris.
 

David39

La réponse D
VIB
Il existe tellement de raisons pour la perte de cet avion
  • erreur de ciblage du missile ( les ukrainiens se sont trompé)
  • erreur de ciblage du missile ( les russes ont induit volontairement en erreur les ukrainiens)
  • erreur de ciblage du missile ( qui est peut être pas ukrainien mais russe)
  • il n'y avait pas d'ukrainien à bord ( des russes, des ukrainiens "traitres" peut être)
  • les russes avaient déjà tués les prisonniers ukrainiens et les ont placés dans l'avion pour maquiller leurs méfait
  • il y avait du matériel sensible russe sous bouclier humain dans l'avion et les ukrainiens ont "sacrifiés" les prisonniers
  • il y avait des russes importants dans l'avion sous bouclier humain et les ukrainiens ont "sacrifiés" les prisonniers

peut-être quelques autres auxquelles je n'ai pas pensé

Une seule chose me paraît sure, les ukrainiens n'ont pas descendu l'avion par plaisir

C'est envisageable. Il faudrait des éléments pertinents afin d'y voir plus clair, j'ai vu quelques trucs mais je n'ai pas envie de perdre des heures à cela, du moins pour l'instant.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je dirais même plus "C'est dire la valeur que représente les humains pour les otaniens"



Non je pense que ça va un peu plus loin que ça mais ce n'est pas exclue non plus.



Les goys ont leurs limites aussi.



Il a beaucoup fait avancer son pays, à mon avis il fait de son mieux face à l’hybris.
Il fait de son mieux car en face il a l'Otan, 20 contre 1 comme dans toutes leurs guerres

Il en va de la survie de la Russie, les rapaces occidentaux lorgnent sur leurs ressources.
 

David39

La réponse D
VIB
Il fait de son mieux car en face il a l'Otan, 20 contre 1 comme dans toutes leurs guerres

Il en va de la survie de la Russie, les rapaces occidentaux lorgnent sur leurs ressources.

C'est vrai. C'est le cas de nombreux autres pays/terres également. Nous devons tous faire face à la menace, l'injustice et l'infamie.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il existe tellement de raisons pour la perte de cet avion
  • erreur de ciblage du missile ( les ukrainiens se sont trompé)
  • erreur de ciblage du missile ( les russes ont induit volontairement en erreur les ukrainiens)
  • erreur de ciblage du missile ( qui est peut être pas ukrainien mais russe)
  • il n'y avait pas d'ukrainien à bord ( des russes, des ukrainiens "traitres" peut être)
  • les russes avaient déjà tués les prisonniers ukrainiens et les ont placés dans l'avion pour maquiller leurs méfait
  • il y avait du matériel sensible russe sous bouclier humain dans l'avion et les ukrainiens ont "sacrifiés" les prisonniers
  • il y avait des russes importants dans l'avion sous bouclier humain et les ukrainiens ont "sacrifiés" les prisonniers
Jjj
peut-être quelques autres auxquelles je n'ai pas pensé

Une seule chose me paraît sure, les ukrainiens n'ont pas descendu l'avion par plaisir
Que de précautions quand il s'agit d'ukrainiens qui zigouillent leur semblables, les pauvres ne savaient pas ce qu ils faisaient, j'ai presque envie de pleurer

Et ton violon il joue aussi de la flute ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il faut arrêter d'acheter des voitures allemandes alors.
Me concernant j'ai pas de voitures de marques nazis, jachetais dans le temps du made in germany pour d'autres produits mais c'est plus la cas....
Puisse Allah enfin punir ces tarés et faire couler leur économie, ces sans kouilles on leur détruit un gazoduc qu ils ont payé des milliards et ils disent merci comme des klebs hhhhhh
 

David39

La réponse D
VIB
Me concernant j'ai pas de voitures de marques nazis, jachetais dans le temps du made in germany pour d'autres produits mais c'est plus la cas....

👍👌

Puisse Allah enfin punir ces tarés et faire couler leur économie, ces sans kouilles on leur détruit un gazoduc qu ils ont payé des milliards et ils disent merci comme des klebs hhhhhh

C'est surtout leur gouvernement comme celui de nombreux autres pays qui est corrompus jusqu'à l'os. L'Europe subit cette propagande new-age nauséabonde qui nous réinvente tous les jours le bidon de deux litres et l'eau chaude.

Je ne suis pas contre les allemands bien qu'historiquement ils ont, avec les anglais, une fâcheuse tendance à venir nous déclarer la guerre ou nous grand remplacer, on se dit innocemment qu'à notre époque tout cela est fini mais rien n'est moins sûr.

En revanche je suis foncièrement anti-nazi et contre l'impérialisme britannique et pour l'empereur qui siège dans nos cœurs.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
👍👌



C'est surtout leur gouvernement comme celui de nombreux autres pays qui est corrompus jusqu'à l'os. L'Europe subit cette propagande new-age nauséabonde qui nous réinvente tous les jours le bidon de deux litres et l'eau chaude.

Je ne suis pas contre les allemands bien qu'historiquement ils ont, avec les anglais, une fâcheuse tendance à venir nous déclarer la guerre ou nous grand remplacer, on se dit innocemment qu'à notre époque tout cela est fini mais rien n'est moins sûr.

En revanche je suis foncièrement anti-nazi et contre l'impérialisme britannique et pour l'empereur qui siège dans nos cœurs.
Les britanniques ont toujours comploté pour que la france ne se rapproche pas des allemands et vice versa. Au final si tu regardes bien dans cette europe personne ne peut blairer personne.

Voir les allemands et les jap se soumettre à ce point c'est pathétique, je leur souhaite de bien couler,peut etre que ça réveillera leur peuple
 

David39

La réponse D
VIB
Les britanniques ont toujours comploté pour que la france ne se rapproche pas des allemands et vice versa. Au final si tu regardes bien dans cette europe personne ne peut blairer personne.

Je sais bien.

Voir les allemands et les jap se soumettre à ce point c'est pathétique, je leur souhaite de bien couler,peut etre que ça réveillera leur peuple

Cette frénésie hystérique à la course aux richesses et ces abus de pouvoir seront toujours puni tôt ou tard qui que l'on soit.

Chacun veut sa part du gâteau et tirer son épingle du jeu mais je pense pas que cela durera éternellement.
 
Que de précautions quand il s'agit d'ukrainiens qui zigouillent leur semblables, les pauvres ne savaient pas ce qu ils faisaient, j'ai presque envie de pleurer

Et ton violon il joue aussi de la flute ?
Il y a une très grande différence entre nous, je suis pragmatique et j'essaye de comprendre là ou tu es partial sans rien chercher à comprendre.
Tes réactions sont épidermiques voir hystériques dès que ça ne va pas dans ton sens.

Il n'existe tout simplement pas de raisons évidentes à abattre volontairement et gratuitement un avion avec des prisonnier ukrainiens pour les ukrainiens. Alors qu'ils en existent beaucoup pour les russes rien que par l'effet de communication.
Je ne doute pas un seul instant que les ukrainiens envoient des soldats à la mort, mais ils ne sont pas stupides non plus.
Quant aux russes, le nombre de témoignages où ils envoient leurs propres soldats au massacre gratuit pour la gagne est juste effarant. L'incompétence des officiers russes et leur insensibilité aux pertes humaines et notoire même si ça c'est calmé en 2023.

Entre () si les généraux russes avaient été bons, l'affaire aurait été pliée au printemps 2022. Si tu te rappelles bien personne n'imaginait l'Ukraine résister plus de 1 semaine au regard de la puissance et de l'avancée de l'assaut russe. Le monde entier regardait les hélicoptères russes survoler Kiev. Et cela n'a rien à voir avec l'aide occidentale qui a mis des mois à arriver.

Si tu ne veux pas discuter et que tu jouis à l'idée de biffler tes contre-argumenteurs, libre à toi, mais sans moi.
Je te prierai donc de ravaler ton fiel ou bien d'aller dans les tranchées russes si vraiment tu y trouves une exaltation.
 
Ou bien qui nient ou s'indiffèrent des crimes de guerre perpétrés depuis des mois par les russes en Ukraine mais qui s'indignent seulement de victimes civiles quand elles sont musulmanes à Gaza...

Ou qui conspuent le viol du doit international quand il est le fait ds'israel mais applaudissent quand leur idole poutine le viole allègrement en envahissant l'ukraine...

Ou qui pleurent lorsque les enfants à Gaza sont les victimes de la barbarie sioniste, mais ne voient en revanche aucun mal à déporter des enfants ukrainiens en russie où ils seront reconditionnés et formatés pour en faire de la future chair à canon pour poutine...

Eh oui, bah :rolleyes:
Sauf que moi je dénonce les deux.

Et de toute façon, il y a une différence entre s'indifférer de crimes de guerre et les soutenir et sen réjouir comme tu fais avec Gaza tout en chouinant quand il s'agit de fait moins grave en Ukraine.

Quant à Poutine, il est sanctionné et dénoncé par la communauté international à l'inverse d'Israël qui commet ses crimes de façon sans craindre l'ombre d'une sanction.

L'Ukraine est aussi soutenu par l'OTAN qui lui fournit arme, argent et formateur avec même des pays qui incitent leurs citoyens à rejoindre les combat et facilitent la mobilisation. Et c'est un état avec une armée.

Gaza est un territoire occupé attaqué par son occupant. Gaza est sous blocus sans armée, sans aucun soutien et se bat avec des moyens digne du Moyen-Age.
 
Haut