Le propagandiste Anton Krasovsky a fait scandale en appelant, dans une émission de Russia Today, au meurtre d’enfants ukrainiens, en les noyant dans une rivière ou en mettant le feu à leur maison. Il a été licencié par la chaîne
Les images ont déjà fait le tour du monde. Dans une émission diffusée par la chaîne Russia Today, au cours de laquelle il interviewe l’écrivain russe de science-fiction Sergei Lukyanenko, le présentateur Anton Krasovsky tourne en dérision les accusations de viols visant les soldats russes, appelle à « noyer les enfants ukrainiens » puis à brûler leurs maisons.
« Je suis allé en Ukraine pour la première fois quand j’étais enfant, en 1980, explique Sergei Lukyanenko. Là-bas, les enfants ukrainiens me disaient que leur pays était occupé par les Moskals [terme hostile utilisé pour désigner les Russes dans les pays voisins, NDLR]. Pourtant, ils ne parlaient pas ukrainien mais russe. Leur patronyme était russe. » C’est à ce moment que Anton Krasovsky l’interrompt : « Ils auraient dû être noyés dans la rivière Tysyna, là où nagent les canards. Noyez ces enfants, noyez-les dans la Tysyna. Toute personne disant qu’ils ont été occupés par des Moskals, jetez-la dans la rivière, avec un fort courant. » Puis, en riant, il appelle également à « les pousser dans leurs maisons et à les brûler ».
Anton Krasovsky est un polémiste qui a déjà fait parler de lui depuis le début de l’invasion russe, souhaitant « la mort de tous les Ukrainiens » dans une vidéo datant du mois de mars ou encore se félicitant ouvertement des bombardements russes début octobre. Il a rejoint, en octobre 2021, la chaîne Russia Today, satellite du Kremlin régulièrement accusée de faire la propagande de l’invasion russe en Ukraine.