Guerre terrestre contre daesh : le maroc enverra-t-il ses soldats ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aderrbal
  • Date de début Date de début

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Les soldats marocains prendront-ils part à la guerre terrestre contre l’Etat Islamique ? La deuxième phase du combat contre l’EI pourrait commencer dans les prochaines semaines. L’option d’une participation marocaine ne peut pas être écartée surtout qu’on se rappelle que le royaume avait, dans un premier temps, refusé d’intégrer la coalition aérienne anti-Daesh avant de changer d’avis.

La coalition internationale contre Daesh se prépare à lancer une offensive terrestre. Elle serait même imminente selon une annonce faite par le général américain John Allen, coordinateur des forces anti-EI, dans un entretien accordé à l’agence officielle de presse jordanienne, Petra.

http://www.yabiladi.com/articles/details/33273/guerre-terrestre-contre-daesh-maroc.html

sur le principe de la participation je suis pour à 100% (quoiqu'on va pas me demander mon avis :D) mais sur le cout de cette participation il faudrait que quelqu'un nous y aide

Les soldats marocains prendront-ils part à la guerre terrestre contre l’Etat Islamique ? La deuxième phase du combat contre l’EI pourrait commencer dans les prochaines semaines. L’option d’une participation marocaine ne peut pas être écartée surtout...
Suite à sa politique d'islamisation le Maroc produit des millions d'islamistes, dont des milliers sont déjà chez Daach, le Maroc n'a pas crée ses islamistes pour les tuer lui même................

Il faut une résolution de l'ONU
pour mettre sur pied un contingent
à partir de là des états se prononce pour participer ou non

tandis que là pour venger le pilote jordanien
ça sera un contingent IRAKO-JORDANIEN
Commandé , entrainé sur facture par les américains

@Amkhlaw69,

d une part on devrait se meler de nos affaires. De l autre, parmi les combattants de l EI on trouve des marocains aussi, qui doivent etre eliminer .. qui va le faire?

je suis pour, je dis seulement que le makhzen produit des islamistes jihadistes pour les tuer après...... loin de toute logique, mais il ne faut pas cherchher la logique chez le makhzen

Il faut une résolution de l'ONU
pour mettre sur pied un contingent
à partir de là des états se prononce pour participer ou non

tandis que là pour venger le pilote jordanien
ça sera un contingent IRAKO-JORDANIEN
Commandé , entrainé sur facture par...
Une resolution de l'ONU n'est pas necessaire si les Etats donnent l'autorisation. Si l'Irak accepte ces trouppes, pas besoin de l'ONU. De toutes facons, a cause de la Russie, le Conseil de Securite est bloque pour l'instant...

d une part on devrait se meler de nos affaires. De l autre, parmi les combattants de l EI on trouve des marocains aussi, qui doivent etre eliminer .. qui va le faire?

Je me fiche de ces traîtres, qu'ils aillent au diable mais je refuse toute implication du Maroc.

LLi dar8a b yeddih, ifek8a b sennih.

C'est la plus chose que les arabes auront à réaliser si chaque pays envoient des soldats pour éliminer ces groupuscules qui sèment la terreur. reste à savoir comment il faut gérer l’après guerre? c'est la partie la plus difficile, qui va gouverner? sachant que le pétrole irakien est convoité par d'autres pays....

si le Maroc est sollicité par les pays du golf et qu'ils s'engagent, il est fort probable qu'il engagera ses soldats, ma fihach

Ces merdes me tapent sur les nerfs! On n'a pas à s'engager dans une guerre qui n'est pas la nôtre.

Nos soldats ne sont pas des mercenaires, ils sont là pour nous défendre et défendre notre territoire. Il peuvent maintenir la paix dans une mission de l'ONU mais pas combattre ailleurs...

Sérieux, je vais finir par apprendre amazighe et militer pour une rupture totale avec les arabes tellement ils m'agacent! On doit revoir nos valeurs et couper les liens avec les arabes, rien de bon ne vient d'eux, que des emmerdes!

Ces merdes me tapent sur les nerfs! On n'a pas à s'engager dans une guerre qui n'est pas la nôtre.

Nos soldats ne sont pas des mercenaires, ils sont là pour nous défendre et défendre notre territoire. Il peuvent maintenir la paix dans une mission de l'ONU mais pas combattre ailleurs...

Sérieux, je vais finir par apprendre amazighe et militer pour une rupture totale avec les arabes tellement ils m'agacent! On doit revoir nos valeurs et couper les liens avec les arabes, rien de bon ne vient d'eux, que des emmerdes! .

l'engagement de l'aviation marocaine twerik l3arbon
elle a fait des interventions sous le commandement de l'EAU, ces derniers qui ont décidé de cesser les frappes, ce sont les propos de notre ministre. pourquoi ça doit être différent s'ils s'engagent au sol?

Nos soldats ne sont pas des mercenaires, ils sont là pour nous défendre et défendre notre territoire. Il peuvent maintenir la paix dans une mission...

Parce que le risque d'avoir des morts est encore plus grand.

Je suis également contre l'intervention de l'aviation mais Allah ghaleb, je n'ai pas le pouvoir d'envoyer les arabes balader...

Je me fiche de ces traîtres, qu'ils aillent au diable mais je refuse toute...

Tu penses que l'on va te demander ton avis et en tenir compte.
Si le chef dit : on y va.
On y va.
Et puis c'est tout!!!!

Tu penses que l'on va te demander ton avis et en tenir compte.
Si le chef dit : on y va.
On y va.
Et puis c'est tout!!!!

.................. :pleurs: .................
Même tes larmes ne pourront rien y faire.
Le corps à corps voluptueux de deux hommes dans le désert
L'odeur de la poudre et du sang.
Le son strident de l'obus qui éclate

L'homme n'aime que ça.

Lorsqu'il peut comptabiliser le nombre des morts
depuis le fauteuil son bureau
un verre de single malt dans la main droite
Un havane dans la gauche

La guerre aura lieu.

Je me fiche de ces traîtres, qu'ils aillent au diable mais je refuse toute...

azul fellam a Zara
n'oublions pas que le Maroc, parce que "arabo-musulman" est ciblé par le terrorisme islamiste, il faut combattre le mal partout, même si difficile pour notre gouvernement talibaniste de tuer ses frères

Nos soldats ne sont pas des mercenaires, ils sont là pour nous défendre et défendre notre territoire. Il peuvent maintenir la paix dans une...

je suis aussi contre la guerre et la violence, mais aucun choix, il faut éliminer ces terroristes avant qu'ils nous tuent tous au nom de leur allah

Des marocains servent de chair à canon dans les rangs de daesh, et bien rebelotte dans le camp d'en face... :bizarre:

Exactement comme lors de la dernière guerre mondiale. En tant qu'ex militaire, je pense que ce conflit est fabrique par les puissance comme le USA et la GB pour rayer de la carte les états musulmans. Ces pays ont le pouvoir d'écraser les islamistes en 3 jours mais ce n'est pas dans leur intérêts. Israël avait mis en déroute les armées arabes en 6 jours. Le relief s'y prête ,contrairement a celui du Vietnam et Afghanistan . la solution la plus simple est d'imposer un embargo très hermétique, coupe vivre et carburant et contrer les voies stratégiques. On a pas besoin des victimes innocentes

si le Maroc est sollicité par les pays du golf et qu'ils s'engagent, il est fort probable qu'il engagera ses soldats, ma fihach

Nos soldats ne sont...
Ce n'est pas la guerre du Maroc aussi?............Alors pourquoi ne hurlez vous pas quand la police marocaine arrete des cellules terroristes de l'EI,,,,,,,,,,,,??????????????............vous du moment que ca se passe pas sur le sol du maroc vous etes contre..............quelle annerie

J'espère que non, on n'a rien à voir avec cette guerre, on n'a rien à y gagner , même pas un petit contrat juteux d'après-guerre et le pire, on excitera les quelques fous furieux de chez nous qui penseront vraiment accomplir un acte de foi en assassinant leurs frères marocains, musulmans et aussi pauvres qu'eux qui auront eu le malheur de s'attabler au mauvais endroit, au mauvais moment.

J'espère que non, on n'a rien à voir avec cette guerre, on n'a rien à y gagner , même pas un petit contrat juteux d'après-guerre et le pire, on excitera les quelques fous furieux de chez nous qui penseront vraiment accomplir un acte de foi en...
Le Maroc a participé à la guerre contre Israel en 73 bien que nous n'avions rien à voir avec leur guerre........ mais bon là c'est différent, il s'agit des arabo-islamistes:D

sur le principe de la participation je suis pour à 100% (quoiqu'on va pas me demander mon avis :D) mais sur le cout de cette participation il faudrait que quelqu'un nous y aide
Je suis contre à 100%, et personne ne devrait y aller :( . Il ne faut pas oublier que les gens qui iront risque de ne jamais en revenir, ou de revenir traumatisés ou infirmes.

Solution #1: envoyer des robots.
Solution #2: Daesh ne devrait pas exister (mais pour ça c’est trop tard).

En espérant que ça servira de leçon à l’avenir et qu’il y a aura plus de prévention.

C'est marrant ça quand même.
Quand Daesh commet des atrocités, ce sont des barbares, des terroristes, des bandits, mais surtout pas des musulmans bien qu'ils revendiquent un islam épuré de ses déviances et originel
Quand on parle d'une intervention pour y mettre fin, oh là attention ce sont des musulmans attaqué par des occidentaux, c'est de leur faute ! non à cette guerre sainte !
Quand on parle de faire intervenir des pays musulmans, ah bah non ce sont nos frères, et des marocains ne peuvent attaquer des marocains.... ouais enfin même au Maroc on laisse pas les barbares faire la loi.

C'est sur qu'on peut tourner longtemps en rond comme ça.

Y en a pas mal quand même qui devraient prendre du recul et réfléchir sur leurs positions, on ne peut pas condamner une chose et en même temps être partisan par omission, par lâcheté ou par hypocrisie.
Pis faudrait savoir si les occidentaux sont les copains ou les ennemis du Maroc, parce que là aussi ça suit un peu le sens du vent.
Ptêtre ben que oui, ptetre ben que non.... on va finir par découvrir des normands au Maroc.

Enfin derniers points, si les pays arabes et arabisant en ont marre d'être à la botte des occidentaux (enfin en théorie, parce que c'est loin d'être si clair), qu'ils prennent leur responsabilités.
Car même si ils ne sont pas directement responsable de ce qui se passe, ça peut vite finir par les menacer, et y a un moment ou il faut choisir soit de laisser les autres faire pour les critiquer, ou faire soi même (avec les risques d'être critiqué).

A titre perso je trouve le Maroc courageux (ou fou selon les cas :-) ) de mettre le nez dans ce bourbier de groupuscules armés qui sont quand même pas spécialement des gentils..

Ouai... biensur... et si on te disais Bravo karimou23 tu as été choisis pour sauver l'honneur du Maroc... tu serais pour ou contre?
si on me fait une bonne formation militaire pourquoi pas. Dans une coalition au sol lourdement armée avecc l'appui aérien actuel ça va marcher comme sur des roulettes comme l'entrée de l'Irak ou la la division républicaine à pris la fuite. Déja d'apres les info 7000 jihadistes environs ont déja été éliminés par les frappes, morts sans combattre leur moral est à moins l'infini ce qui explique aussi l'acharnement sur le pilote jordanien.
Mais si tu laisse daesh jusqu'à venir au Maroc il te laissera pas tronkil :D

si on me fait une bonne formation militaire par les frappes, morts sans combattre leur moral est à moins l'infini ce qui explique aussi l'acharnement sur le pilote jordanien.
Mais si tu laisse daesh jusqu'à venir au Maroc il te laissera pas tronkil :D

Vous continuez a croire les ruses des américains et occidentaux. Ils ont détruit l'Irak et maintenant c'est le tour de la Syrie Lybie et la suite on la connaitra par la suite. Les USA et Israël avaient la possibilité de capturer Saddam et Khaddafi sans tirer une seule balle. Les américains l'avaient démontrer dans des coups les ex présidents latino-américain. Israël contre l'aéroport Entebe lors d'une prise d'otage. son coup contre le siège de l'OLP en Tunisie sans être inquiet .Daech est une fabrication occidentale. Leur. but est semblable a l'histoire des 3 taureaux avec le lion. Daech ne fabrique rien, n'a pas de banque comme c'était le cas de Hitler qui avait une industrie lourde.

azul fellam a Zara
n'oublions pas que le Maroc, parce que "arabo-musulman" est ciblé par le terrorisme islamiste, il faut combattre le mal partout, même si difficile pour notre gouvernement talibaniste de tuer ses frères

On ne doit pas intervenir pour ne pas importer ce conflit chez nous.

Les services secrets font leur travail, c'est bon, on n'a pas à se mêler du reste.

On ne doit pas intervenir pour ne pas importer ce conflit chez nous.

Les services secrets font leur travail, c'est bon, on n'a pas à se mêler du reste.

Si les arabes forment une coalition et le Maroc reste à l'écart, ça sera interprété comme s'il a peur et vaincu
justement, en s'engageant, ça peut dissuader ces pseudos djihadistes marocains de partir, ou ceux qui jouent déjà à la roulette russe sur place, de savoir à quoi ils s'attendent. ce n'est pas quand ils auront ont sauvé leur peaux, ils reviennent se repentir en demandant pardon, même s'ils font la prison, ils restent des éléments dangereux.

c'est malheureux pour les soldats, mais il faut savoir que qu'on s'engage, ce n'est pas juste pour faire de l'entrainement jusqu'à sa retraite.

PS: je compatis avec les soldats marocains d'autant plus que j'en avais dans ma famille dans l'armée de l'air. si ma mémoire est bonne, tu as des proches dans l'armée.

Dernière édition:
Retour