Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il faut intégrer le fait que c'est ta famille, tu ne les as pas choisi comme tu n'as pas choisi tes frères et soeurs ou tes parents et le mérite est quand on aime ce qui ne sont pas forcément aimables.Coucou,
Vos astuces pour survivre sereinement à la belle famille à la maison
J'ai échoué dès le premier jour, je me suis déjà énervée
Et pourtant je les aime et elles sont gentilles, belle-mère et belle-soeur...suis-je une horrible personne?
Coucou,
Et pourtant je les aime et elles sont gentilles, belle-mère et belle-soeur...suis-je une horrible personne?
Je pense que tu peux prendre sur toi surtout que c'est pas tout le temps que tu les accueille et en plus c'est un court séjour la vie elle est courte et le faite de ce réunir ca doit être un moment de joie il faut faire en sorte de garder le meilleur souvenir C'est aussi un moment de partage c'est des moments qui ne ce reproduiront peut être pas surtout pour tes enfants avec leur grand parents et leur tante et ton mari tu en a déjà parlé avec lui pour qu'il améliore la situation pour que tu passe un moment agréable et que ça ne soit pas une corvée de les accueillirCoucou,
SalamJe pense que tu peux prendre sur toi surtout que c'est pas tout le temps que tu les accueille et en plus c'est un court séjour la vie elle est courte et le faite de ce réunir ca doit être un moment de joie il faut faire en sorte de garder le meilleur souvenir C'est aussi un moment de partage c'est des moments qui ne ce reproduiront peut être pas surtout pour tes enfants avec leur grand parents et leur tante et ton mari tu en a déjà parlé avec lui pour qu'il améliore la situation pour que tu passe un moment agréable et que ça ne soit pas une corvée de les accueillir
Salam,Il faut intégrer le fait que c'est ta famille, tu ne les as pas choisi comme tu n'as pas choisi tes frères et soeurs ou tes parents et le mérite est quand on aime ce qui ne sont pas forcément aimables.
C'est les tiens, tu dois donc faire un effort pour les supporter et leurs etre agréable. Essayes de les connaitres, comment ils fonctionnent, quand tu captera leurs mode de pensée, de raisonnement d'agissement, tout cela sera plus facile à gérer inchallah.
Oui, surtout au niveau de ma patience
Salam! En plus c'est des femmes adorablesHahaha tu m'as fait rire parce que je ne t'imagine pas t'énerver sur quelqu'un et encore moins le premier jour ( et bien souvent pour des broutilles, des pures bêtises qui ne méritent pas de s'énerver lol) .
Ya pas de guide de survie, malheureusement. On est humains et on s'énerve parfois meme avec sa propre famille.
Excuse toi pour qu'ils se sentent pas de trop et passe à autre chose. Demande leur a ce qu'ils fassent comme chez eux quand ils ont e vie de manger ou boire un trucs entre les repas comme ça tu dois pas te préoccuper avec sui a soif, qui veut des olives , qui veut un café. Qu'ils se servent et participent, ce ne sont pas des invités mais la famille donc ils peuvent participer.
Ou bien le soir tu notes tout ton programme du lendemain, activités, repas, etc . Tu seras déjà plus sereine.
Quand tu te sens t'énerver respire, colle un sourire, et dis les choses de façons polie et gentille.
( lautre fois javais quelqu'un a la maison et elle me dit -> " OH NON ya la casserole sur le feu, la fille de untel risque de se brûler.
Ça m'a énervé car de 1 jetais obligée dutiliser la cuisinière pas comme si cetait un caprice ou une option lol.
2. Cet enfant n'a rien à faire dans la cuisineet en + il est vraiment grand .
J'aime pas trop qu'on me donne des ordres quand je me suis pliée en 4 pour accueillir des gens. Mais bon faut rester patient, ce serait bête de gâcher de belles relations pour si peu.
J'ai pris mon plus beau sourire et répondu " je pense que la petite est assez grande pour ne pas venir toucher au feu elle a 9 ans, ne t'inquiète pas ".
Courage![]()
Salam!Coucou ma chère Izaia,
Non tu n'es pas du tout une horrible personne. C'est même le contraire.
Tu trouves que tu as échoué à quel niveau? Cuisine, accueil, échanges?
Peut-être que tu es fatiguée avec le travail, ... et que tu as envie de rentrer au calme pour recharger tes batteries.
Coucou, ce n'est pas un échec je trouve... C'est très sain et normal que ça te tiennes à cœur de préserver vos liens et ton image,Coucou,
Coucou! Je pense que je me suis sentie envahie...tout simplement.Qu'est-ce qui t'énerve?
.aah ok je te comprends.Salam! En plus c'est des femmes adorables
Elles ont vite décidé de faire comme chez elles, je pense pour ne pas me fatiguer
Je me suis sentie vexée, qu'elles veuillent préparer leur propre repas à leur manière, etc...j'ai été me promener juste avant l'heure du repas, toute seule, j'étais en saturation.
Ils ont cru que j'avais disparu...j'ai foutu une sale ambiance mais je vais me rattraper. Je pense que c'est une différence culturelle aussi
Le seul mode de survie en famille dans une situation comme ça « vacances »avec beaucoup de monde ..etc.., est de se trouver un espace d’intimité pour pouvoir être tranquille pendant quelques heures par jours et cela pour pouvoir rester calme et posé avec tout le monde…. Ceux qui débarquent ne comprennent pas l’agacement, l’énervement..etc. Ils sont en mode: moi je me repose et j’en profiteCoucou,
Salam! En plus c'est des femmes adorables
Elles ont vite décidé de faire comme chez elles, je pense pour ne pas me fatiguer
Je me suis sentie vexée, qu'elles veuillent préparer leur propre repas à leur manière, etc...j'ai été me promener juste avant l'heure du repas, toute seule, j'étais en saturation.
Ils ont cru que j'avais disparu...j'ai foutu une sale ambiance mais je vais me rattraper. Je pense que c'est une différence culturelle aussi
Oui j'avais fait un repas et elles ont préparé un autre. Je comprends qu'elles aient leurs habitudes mais ça m'a vexé, à la fin j'ai jeté le repas, j'aurais dû l'amener à mes parents.T'avais déjà préparé un repas et elles t'ont dit on ne le mange pas on va faire un autre ? Ou tu n'avais encore rien fait.
En vrai c vexant ds les 2 cas.
Pour la vaisselle si elles sont bordéliques et toi non alors dis leur gentiment ça va laisser je vais faire si elles sont aussi organisées que toi et aussi soignées que toi alors profite laisse les faire.
D'autant que tu dis qu'elles sont gentilles et que c pas du genre " vas y bouge c la maison de NOTRE frère on gère comme on veut" Là ce serait l'horreur"
Coucou,
Ah mais c vexant de oufOui j'avais fait un repas et elles ont préparé un autre. Je comprends qu'elles aient leurs habitudes mais ça m'a vexé, à la fin j'ai jeté le repas, j'aurais dû l'amener à mes parents.
Maintenant j'accepte qu'elles cuisinent et je cuisine autre chose pour mes filles, elles ont vraiment leurs habitudes...non elles sont gentilles vraiment. Jeudi mon neveu vient en plus avec sa femme et ses 2 enfants depuis l'Allemagne...je leur ai fait des courses et je leur laisserai cuisiner. J'irai dormir avec mes filles chez mes parents le soir pour leur laisser de l'espace, c'est que 2-3 jours, pour pouvoir respirer aussi et rester zen...
CoucouAh mais c vexant de ouf
Ça ne se fait pas.
Gentilles ou pas.
C bizarre de partir et les laisser non ?
Oufti fuis fuisCoucou
Autant ça me dérange pas de dormir et d'entendre ma belle maman ronfler, moi aussi je ronfle desfois, autant j'ai pas envie de partager l'espace avec la famille de mon neveu. Je leur laisserai les lits avec draps propres
Mes parents habitent juste à côté je les verrai la journée et irai dormir tranquillement dans le calme. C'est pas moi qui les ai invités, même si ça fait plaisir pour ma belle soeur, elle va voir son 2e petit fils pour la première fois, il a 3 mois
Mon neveu c'est à peine si il me calcule, on est pas de la même génération. Il a déjà demandé à sa mère de lui préparer une spécialité, en gros chez moi c'est un gîte...
Je pense qu'on rit beaucoup avec toi et que tu es d'excellente compagnie!Oufti fuis fuis
Tu as bien raison
C fou d'être aussi à l'aise chez les gens
Bon courage miss
G de la chance personne ne s'invite chez moi ils savent que c la Hass chez moi![]()
Oui mais chez euxJe pense qu'on rit beaucoup avec toi et que tu es d'excellente compagnie!
J'essaie de rester zen....je le dis que ces moments sont précieux, même si ça me demande un effortSalam @Izaia !
le seul mot dans tout ça c est " relativiser"
Dis toi que ce sont des moments passagers et que ds qq jours tu retrouveras ta tranquille incha Allah
@Izaia après le départ de la belle sœurElles ont préparé un berkoukch improbable....semoule, poulpe/agneau, courge, carottes, patate, fèves fraîches et sèches, pois chiches et lentilles....très bon et ça tient au corps je sais pas si mon organisme va assimiler tout ça
Franchement elle est super! J'ai même pas besoin de m'inquiéter elle est super à l'aise...
T'as pas envie de cuisiner à nouveau ? C chaud son plat qd mêmeJ'essaie de rester zen....je le dis que ces moments sont précieux, même si ça me demande un effort
On rigole bien, j'ai lâché prise
Je les laisse cuisiner, ma belle soeur a réorganisé ma cuisine, il faut dire qu'elle fait ça bien. Je fais les courses et la lessive ça c'est dans mes cordes.
Elles ont préparé un berkoukch improbable....semoule, poulpe/agneau, courge, carottes, patate, fèves fraîches et sèches, pois chiches et lentilles....très bon et ça tient au corps je sais pas si mon organisme va assimiler tout ça
Y en a pas du toutCoucou,
Une incitation à l'invitation .À chacun sa façon de vivre et d'accueillir des incités chez soi
Je fais des salades, le reste je laisse faireT'as pas envie de cuisiner à nouveau ? C chaud son plat qd même![]()