guitare classique

Bonjour ,
Je voudrai savoir si certains d'entre vous savait jouer de la guitare .
Car j'en ai recupere une mais je ne sais pas en jouer mais j'aimerai vraiment apprendre.

toujours personne :)

la première chose à faire, c'est d'accorder ta guitare.
pour cela, tu peux te fier à ton oreille, mais si tu es débutant, ca va pas etre évident, donc je te suggère d'acheter un accordeur électronique, ca doit couter entre 20 et 30 euros.

ensuite, pour apprendre à jouer, tu as tout un tas de site gratos qui propose des tablatures de chansons, une version simplifiée de la partition adaptée à la guitare, et qui te permettra de jouer tes premiers accords, des plus simples aux plus compliqués.

Bonjour ,
Je voudrai savoir si certains d'entre vous savait jouer de la guitare .
Car j'en ai recupere une mais je ne sais pas en jouer mais j'aimerai vraiment apprendre.

Je joue un peu à la guitare, je suis passé mnt à l'acoutique apres la classique.

Je te conseille de débuter en regardant les videos sur youtube concernant les astuces pr les débutants accorder savoir tenir la guitare etc.

si tu veux vraiment l'apprendre jte conseille le concervatoir.

ben j'ai commence direct par les barrees en Em , A et E , Am.

tu es sur la bonne voix, je vois

une fois que tu auras maitrisé ca, que tu passeras d'un accord à l'autre sans probleme(il faut perfectionner le jeu de la main droite en essayant plusieurs rythmes comme le flamenco, country, etc), et bien tu peux aussi t'attaquer aux gammes et bientot faire des solos d'impro. attaque toi direct à la gamme de blues !

merci chakib , a vrai dire le soucis que j'ai la c'est la position pour des doigts pour les barres . je galere et ca me detruit les bouts des doigts :)

ah..souvenirs :D
persiste ! bientot les extrémités de tes doigts supporteront ca, tu les glisseras sur les cordes sans broncher...quand des fois je m'y remets, ca me fait mal, mais au bout d'un moment ca passe

ben la methode que j'ai choisi c'est premierement se caller sur les barres , ensuite comme tu conseilles commencer a bosser la main droite ( arpeges ) et ensuite si tout va bien commencer a travailler des gammes .
Le principal probleme est la solitude :)

Je joue un peu à la guitare, je suis passé mnt à l'acoutique apres la classique.

Je te conseille de débuter en regardant les videos sur youtube concernant les astuces pr les débutants accorder savoir tenir la guitare etc.

si tu veux vraiment l'apprendre jte conseille le concervatoir.

Hello chakib, certaines videos sont effectivement tres bien faites .

merci chakib , a vrai dire le soucis que j'ai la c'est la position pour des doigts pour les barres . je galere et ca me detruit les bouts des doigts :)

Je t'en prie.

Tu dois pas trop appuyer relax prends temps temps pr t'habituer, jte dis pas que ça va pas te faire du mal car tu le sentira, avec la pratique ça va disparaitre tu sauras controler ça.

une astuce : Appuye en bas du milieu de la case (espace entre deux barrettes) pr donner du bon son.

Retour