gynécologue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oujdiaa59
  • Date de début Date de début
coucou les bladinettes.. c un sujet delicat mais bon allez vous chez le gynécologue??

moi j'ai jamais été et on m'a fait de gros zieu..:eek: car c'est vraiment important d'allez voir la gynéco pr faire un frotti par exemple!!...

elle me disent que j'aurai un cancer du col de l'uterus si je vais pas faire un frotti! :rolleyes:
ou une autre maladie que je ne suis pas au courant..

du coup elle mont refroidit!!!! snif!!

que pensez vous??

coucou les bladinettes.. c un sujet delicat mais bon allez vous chez le gynécologue??

moi j'ai jamais été et on m'a fait de gros zieu..:eek: car c'est vraiment important d'allez voir la gynéco pr faire un frotti par exemple!!...

elle me disent que j'aurai un cancer du col de l'uterus si je vais pas faire un frotti! : :

que pensez vous??

franchement, ma première visite chez le gynéco, je l'ai faite assez tard (et pareil que toi, tout le monde me regardait comme ça lol :eek:) ..

et le gynéco (très compétent !) ne m'a même pas conseillé de faire de frottis (après un premier examen et une écho) , c à ma demande qu'il en fait un

faut arrêter la parano !

après, c vrai que c quand même bien d'y aller, de toute façon, une fois par an, ça suffit largement, surtout si tu n'es pas sous pilule ..

je connnais des nanas qui y sont allées à leur trentième anniversaire !

après, c vrai que c important d'en choisir un bon et c' important de ne pas trop traîner non plus pr faire une première visite .. car c vrai qu'on ne sait jamais ..

en fait, si dans ta famille, y a aucune nana qui a eu un cancer, y a pas trop de koi s'inquiéter

c est très génant d etaler sa pudeur devant un inconnu (de preference, une!!!!!! c est plus façile) mais ce sont des professionnels! maintenant le depistage permet d eviter dans certaines situations d un cancer a un stade avancé (donc trèèès mauvais pronostic) qu on aurait pu eviter si on avait pris la peine de le faire....

et c'est obligé de le faire et que ce soit le gynécologue ?? :eek:
la femme peut pas le faire toute seule ?
perso je laisserai jamais ma femme se faire palper puis quoi encore ..

un professionnel est en mesure de detecter une anomalie, parce qu il a les connaissances!

un frottis c est un prelevement qui permet de voir si il y a des cellules cancereuses , il est envoyé dans un laboratoire comme quand tu fais une prise de sang .....

le gynecologue peut etre une FEMME!!! et si tu veux des enfants, elle sera forcément examiner pour d autres raisons

et c'est obligé de le faire et que ce soit le gynécologue ?? :eeek:

Si, c'est possible de le faire seule, mais il faut qu'un médecin te l'apprenne.

Oui, tu préfères sans doute que ta femme ait un cancer du sein... Tu as raison, ce sera plus flatteur pour ton égo. :rolleyes:

Allah yster, ce qu'il ne faut pas lire... et venant d'un jeune de 17 ans en plus.
J'espère que tu ne feras pas comme ceux qui tabassent le médecin qui a osé sauver leur femme en les touchant pendant l'accouchement! :fou:

Si, c'est possible de le faire seule, mais il faut qu'un médecin te l'apprenne.

Oui, tu préfères sans doute que ta femme ait un cancer du sein... Tu as raison, ce sera plus flatteur pour ton égo. :rolleyes:

Allah yster, ce qu'il ne faut pas lire... et venant d'un jeune de 17 ans en plus.
J'espère que tu ne feras pas comme ceux qui tabassent le médecin qui a osé sauver leur femme en les touchant pendant l'accouchement! :fou:

y'a pas longtemps je flippait sur plusieurs moi j'avais l'impression d'avoir un petit gonflement juste en haut du sein..........et en plus en me renseignaent sur le net mon inquiétude c'est empiré.
j'ai tardé a allez chez la gyneco et elle a palper et elle m'adit oui c'est bien enfler mais c'est pas au méme endroit que y'a un kyste ...........donc ca m'a bien rassuré......c'est tout simplement du a avant et aprés les régles

elle me disent que j'aurai un cancer du col de l'uterus si je vais pas faire un frotti! :rolleyes:

que pensez vous??

le cancer du col de l'utérus survient suite à un virus qui se passe hem... de la même manière que les autres mst. donc tant que t'as rien fait, tes risques de cancer du col de l'utérus sont nuls.

et c'est obligé de le faire et que ce soit le gynécologue ?? :eek:

si, mais il faut qu'elle connaisse bien son corps et comment le faire. de toute manière c'est recommandé de le faire aussi entre deux visites, parce qu'une fois tous les ans ça peut être léger.

que pensez vous??

pas avant d'être mariée, c'est normal .

Salut!

Non, ce n'est pas PARCE QUE tu ne vas pas voir une gynéco que tu va attraper des maladies ou le cancer.

Par contre, tu peux l'avoir et ne pas le détecter assez rapidement.

C'est important de la faire au moins par an, mais bon c'est vrai que c'est pas facile si l'on est pudique mais dis toi que c'est son boulot, elle a fait des études pour ça!

ET puis, vaut mieux qu'un cancer soit détecté rapidement pour etre soigné plus facilement.

Retour