habit musulman le plus courant en france

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dib383
  • Date de début Date de début
voila je me pose une question ! quelle habit musulman ce porte le plus courament en france pour les femme autrement dit tendance ? car jaimerai porté le hidjab ou la djélaba .
 
Selon moi, c'est le jean et le chandail plutôt serré recouvrant la taille, quoique tendance, je ne serais pas surpris que ce soit interdit dans plusieurs pays musulman, comme l'Arabie Saoudite...
 
quelle habit musulman ce porte le plus courament en france pour les femme autrement dit tendance ?

Il n'y a pas d'habit musulman. L'habit musulman c'est celui de monsieur tout le monde.
Les femmes tendance sont en djean ou en jupe ou en tailleur ou en robe. Y a l'embarras du choix.
 
oui en faite j'ai mal formulé voila j aimerai porte le hidjab ou la djellaba et j'ai 20 ans j'ai demande a une amis son avis pour le hidjab et elle ma dit je ne c'est pas si les musulman porte sa ou la djellabaen france qoi qu'il en soi jaimerai le portai s'en craindre le regard des autre
 
oui en faite j'ai mal formulé voila j aimerai porte le hidjab ou la djellaba et j'ai 20 ans j'ai demande a une amis son avis pour le hidjab et elle ma dit je ne c'est pas si les musulman porte sa ou la djellabaen france qoi qu'il en soi jaimerai le portai s'en craindre le regard des autre

Si tu habites en France et que tu t'habille en djellaba ou que tu porte le hijab, tu ne passera pas inapérçue.
 
le mieux ce serait de porté quelle habit
? pour etre dans les norme islamique etde ne pas trop ce faire remarque autrement dit que porte les femme muslim en france
 
le mieux ce serait de porté quelle habit
? pour etre dans les norme islamique etde ne pas trop ce faire remarque autrement dit que porte les femme muslim en france

La femme muslima porte ses convictions dans son coeur pas sur son corps. Habille toi comme bon te semble. L'habit ne fait pas le moine ou la muslima.
 
difkoum je ne prétend pas le contraire personellement je suis francaise converti et je porte le voile ainsi qu' une tenue aproprié au port du voile je voudré simplement avancé
 
difkoum je ne prétend pas le contraire personellement je suis francaise converti et je porte le voile ainsi qu' une tenue aproprié au port du voile je voudré simplement avancé

C'est quand même dingue. Quand une française se convertis à l'islam, elle se croit obligée de porter le voile.
Saches qu'il n'y a qu'une très faible minorité de musulmanes qui le portent. Tu croise certainement des milliers de musulmanes en partant travailler tous les matins mais elles n'ont pas besoin de se distinguer des autres.
 
difkoum je ne prétend pas le contraire personellement je suis francaise converti et je porte le voile ainsi qu' une tenue aproprié au port du voile je voudré simplement avancé

dib,
si tu tiens à avancer dans ta nouvelle croyance, vas à la recherche d'écrits. Apprends l'histoire de l'islam, ses principes, ses vertus. C'est l'essentiel. L'apparat n'est que futilité.
 
C'est quand même dingue. Quand une française se convertis à l'islam, elle se croit obligée de porter le voile.
Saches qu'il n'y a qu'une très faible minorité de musulmanes qui le portent. Tu croise certainement des milliers de musulmanes en partant travailler tous les matins mais elles n'ont pas besoin de se distinguer des autres.

difkoum ca ses la meilleur pour ton info je porte le voile sans me sentir obliger et sans contraint en plus je ne comprend pas le sens de ta question pour ton info je me cultive asse bien en islam et je ne parle pas apparence sur ma discution en tout cas pour moi
 
voila je me pose une question ! quelle habit musulman ce porte le plus courament en france pour les femme autrement dit tendance ? car jaimerai porté le hidjab ou la djélaba .

en région parisienne c pas rare de voir des jellaba, des voiles, des tenues traditionnelles de chaque contrées lointaines...

ca me rapelle un pote qui est venu de province en RP, il a halluciné "mais attends on se croirait au bled!! ya même des femmes en jellabba :eek:" alors que perso j'avais pas relevé tellement c'est normal ...
 
voila je me pose une question ! quelle habit musulman ce porte le plus courament en france pour les femme autrement dit tendance ? car jaimerai porté le hidjab ou la djélaba .
salamou wa aleykum oulhty
j'ahabite a lyon ici t'as vraiment de tout ya que la burka afghan que je n'ai jamais croisé
tu peut t'habiller a l'occidental en etant mastoura sisi c'est possible promis
des djellaba avec capuche et sans y en as
des abaya aussi
des jilbab de meme
*le niquab et le sittar egalement
mais pour ces trois dernier vetement l'accptation par les lyonnais est plus difficile


en gros a moin que tu habite dans un petit village paumé y a pas de souci te prend opas lma tete et met ce que tu veux tant que ça plais a Raby
 
salamou wa aleykum oulhty
j'ahabite a lyon ici t'as vraiment de tout ya que la burka afghan que je n'ai jamais croisé
tu peut t'habiller a l'occidental en etant mastoura sisi c'est possible promis
des djellaba avec capuche et sans y en as
des abaya aussi
des jilbab de meme
*le niquab et le sittar egalement
mais pour ces trois dernier vetement l'accptation par les lyonnais est plus difficile


en gros a moin que tu habite dans un petit village paumé y a pas de souci te prend opas lma tete et met ce que tu veux tant que ça plais a Raby

merci pour ta reponse qui me sera tres utile
 
ele veut juste savoir comment s'habille les musulmane e france histoire de na pas etee en decalage avec elles


Ah d'accord.

Eh bien moi où je vis, ce sont surtout les personnes d'environ 50 ans qui mettent une djellaba pour sortit, ou alors les plus jeunes, mais juste pour rester dans le quartier.

Les plus jeunes mettent un jilbeb (c'est rare), une longue tunique, ou encore une robe par-dessus un pantalon.
 
Ah d'accord.

Eh bien moi où je vis, ce sont surtout les personnes d'environ 50 ans qui mettent une djellaba pour sortit, ou alors les plus jeunes, mais juste pour rester dans le quartier.

Les plus jeunes mettent un jilbeb (c'est rare), une longue tunique, ou encore une robe par-dessus un pantalon.

merci pour ta réponse ma so
eur
 
derien.

Personnellement, je n'ai pas l'occasion de mettre de djellaba quand je sors (pour les cours etc), mais ça ne me gênerait pas d'en porter, l'été surtout.

Moi je met ma djelaba dans le quartier , surpris sont les gens qui pour la 1er fois la voyent , mais ca me fais plaisir de leur apporter un peu de soleil !!
 
assalaim 3alaykoum ma soeur dib

t habite ou?

ya pas de musulmans dans ta viile ?

le plus important c de suivre la sounna et de plaire a ALLAH et pas de dénoter sur les autres

ceci n'es pas une critique mais une remarque car ton post m'intrigue un peu


assalaim 3alaykoum

aml.
 
Definition d un habit Musulman :
Un habit musulman est un habit qui a prononcer la chahadaa !
Ps: un habit musulman peut etre confection par un juif, il deviendra musulman apres convertion inch Allah
 
voila je me pose une question ! quelle habit musulman ce porte le plus courament en france pour les femme autrement dit tendance ? car jaimerai porté le hidjab ou la djélaba .

Salam,

Mieux vaut te contenter du simple hijab dans ce cas.

La Djelaba dans un pays non-musulman ça devient un peu du n'importe quoi.

Autant je peux comprendre les femmes qui ne portent que le foulard, autant je trouve que la Djelaba devrait être interdite car là ce n'est plus pour le simple fait de "vivre en phase avec sa religion" mais bien par envie de s'afficher comme étant différent des autres français, voir de provoquer, d'attiser et d'entretenir les préjugés et autres considérations islamophobes des non-musulmans.


Si c'est tout simplement pour t'habiller tendance, ben alors jeans ou pantalon moulant avec pull ou sweat.
 
Retour
Haut