Habiter a Rouen et Travailler sur Paris

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ShiRkLeSs
  • Date de début Date de début
Salam Alaykoum,

J’habite au banlieue Parisienne et je compte déménager a Rouen toute en gardant mon travail sur Paris du moins le temps de trouver un autre a Rouen


je souhaiterai avoir des témoignages de personnes faisant l'aller-retour chaque jour...
Votre moyen de locomotion ? la fatigue ? les horaires ? le ou les arrangement(s) avec l'employeur pour les horaires, les frais de transports...

Baraka Allahu fikum
 
Merci pour vos réponses

Je confirme. Suivant une cousine qui était dans le même cas, le train est le plus pratique. Grand choix d'horaires.

mais prix de l'abonnement mensuel s'élève a 343,5 euros / mois :eek: j'ai entendu que l'employeur a le droit de refusé de payer les 50 % du prix comme pour la carte orange
je me demande aussi si je peux bénéficier de la réduction 50% pour les moins de 25ans avec ce type d’abonnement


ben plus tu travailles près de la gare st lazare et mieux ce sera pour toi

la gare la plus proche de mon travail est Charle de gaule étoile au 17em :rolleyes:
 
Ah oui, ma cousine est rédactrice à l'Assemblée nationale. Avec son salaire, c'était pas un problème. Pour la réduction, je ne vois pourquoi elle ne marcherait pas.
 
Ah oui, ma cousine est rédactrice à l'Assemblée nationale. Avec son salaire, c'était pas un problème. Pour la réduction, je ne vois pourquoi elle ne marcherait pas.

343 Euros par mois si mon employeur ne paye pas avec moi l’abonnement j'abandonnerais mon projet de déménagement a Rouen ou bien je trouves un logement puis je fais abondant de poste >>> ma boite me vire >>> je suis couvert, j'aurais le droit au chômage :D mais bon c'est pas trop mon truc ce genre de plan

pkoi tu roules des yeux ?

c pas ce qu'il y a de plus pratique mais ça va avec la ligne 3 tu peux rattraper la 2 !!

ç'aurait pu être bien bien pire !!

Le problème c’est que de plus que l’abonnement mensuel Rouen >>Paris st lazare je serais obliger d’avoir une carte orange zone 1 / 2 pour aller jusqu'à mon travail ce qui fait un abonnement de plus a payé :(
 
Salam Alaykoum,

J’habite au banlieue Parisienne et je compte déménager a Rouen toute en gardant mon travail sur Paris du moins le temps de trouver un autre a Rouen


je souhaiterai avoir des témoignages de personnes faisant l'aller-retour chaque jour...
Votre moyen de locomotion ? la fatigue ? les horaires ? le ou les arrangement(s) avec l'employeur pour les horaires, les frais de transports...

Baraka Allahu fikum
je doute que cela soit + rentable de paris vers rouen????
 
Je sais que je vais galère pendant 2 ou 3 mois mais ca vaut le coupe, j'en ai marre du stresse de la vie parisienne je veux me casser d'ici :(


je te comprend par rapport a la qualité de vie tu y gagne dans notre cher ville qu'est rouen mais coté trajet tu vas souffrir au niveau fatigue et porte monnaie..

La A13 est plutôt fluide mais beaucoup moins vers les 17/18h et oui tu n'est pas le seul a vouloir fuir la jungle parisienne.
Par contre le prix du péage a encore augmenté je crois si tu choisi l'option autoroute prend le badge ça t'évite les bouchons au péage et tu reçois les factures a la maison comme çà tu déduit des impôts si tu fais les frais réels

voilas bon courage!
 
Retour
Haut