Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Coucou ma belle !Hello Bladi - team,
Quelles seront vos nouvelles habitudes / routines pour le Ramadan de cette année ? comment vous organiseriez vous ?
à Vous
Coucou ma belle !
Plus de jus de fruits et de fruits et légumes d'une manière générale !
Bref, j'aspire a un ramadan plus sain inchallah ! ^^
Amine ^^Coucou miss
Tu as raison ! manger léger et sainement ! c'est ce qu'il faut faire
Oui ! Lahe ydekhlou 3lina besseha ou salama
Amine ^^
Et toi quelles sont les tiennes ?![]()
J'aime ramadan pour les tarawihs, c'est vraiment magnifique.
Après ça j'ai un défaut c'est que je dort tard ...
Hello Bladi - team,
Quelles seront vos nouvelles habitudes / routines pour le Ramadan de cette année ? comment vous organiseriez vous ?
à Vous
Niveau sommeil ça va être la galère encore ghir kheli7a 3la lah loolMe concernant, je ne change rien par rapport à l'année passée : priére tarawi7 tous les jours, m'organiser mieux au niveau sommeil :-( , seule chose qui me manquera c'est le sport :/
Hello Bladi - team,
à Vous
Me concernant, je ne change rien par rapport à l'année passée : priére tarawi7 tous les jours, m'organiser mieux au niveau sommeil :-( , seule chose qui me manquera c'est le sport :/
Salam,Salam
C'est quoi " tarawi7 " ? s'il te plait.
Salam,
Il s'agit des prières nocturnes pratiquées pendant le ramadan après salat l 3icha.
L'intégralité du coran est récité a la fin du ramadan au cours de ces tarawih.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tarawih
Je t'en prie. Amine
Je t'en prie. Amine
Oui inchallah en te rendant a la mosquée pour prier l 3icha tu verras que juste après commenceront les tarawih et que jour après jour l'imam reprendra la récitation du coran là où il l'a laissé la veille.
Et normalement a la fin du ramadan il aura récité l'intégralité du Coran![]()
Pareil ! C'est ma motivation de la journée vue qu'elle est longue ! tarawihs c'est un instant magique qui permet de se ressourcer après une longue journée de travail ! par contre le sommeil prend un sacré coup :/ dormir tard et se lever trés tôt![]()
A ma connaissance il n'y a pas d'heure précise pour faire des du3as wa Allah ou a3lem ! ^^C'est beau tout ce programme!
Donc les du'as c'est plus pour l'après midi ? mais il est écrit que les du'as été préférable la nuit, même en ce moment hors ramadan, donc on peut aussi les faire après les tarawih ou non ?
A ma connaissance il n'y a pas d'heure précise pour faire des du3as wa Allah ou a3lem ! ^^
Je parlais de pendant le ramadan ... Mais je ne savais pas que la nuit était propice au du3a en plus du moment après les prières obligatoires merci pour l'infoil y a des moments privilégiés, comme la nuit et après les prières obligatoires. mais les autres moments sont bons aussi.
Après, peut être que je me trompe., faudrait que je renseigne auprès d'un imam pour être sure.
Je parlais de pendant le ramadan ... Mais je ne savais pas que la nuit était propice au du3a en plus du moment après les prières obligatoires merci pour l'info![]()
Amine toi aussi ^^J'avais vu ici sur ce site =
http://www.sunnisme.com/article-les-regles-de-l-invocation-dou-a-113596193.html
qu'Allah te protège toi et tes proches.![]()
Salam
C'est quoi " tarawi7 " ? s'il te plait.
Salam Milla,
Trawi7 c'est les priéres vivement conseillées par nsw, elles se font aprés l'icha à la mosquée de préférence ( tu peux les faire chez toi aussi ) leur nombres est de 10 rak3ates si je ne me trompe pas ! elles se font par 2 et cela 5 fois ! L'imam récite le coran, et chaque jour il reprend ou il s'est arreté la veille ! la derniére nuit il fait "khatma" pour clore la lecture et donc fais le dernier grand dou3a qui sappelle "dou3a al khatm"qui est d'ailleurs un moment trés émouvant !
Salam @Smilin,
Ca doit être des moments intenses que j'ai très envie de vivre.
Soubhan Allah wa bi hamdihi![]()
moi j'attends juste le moment des questions débiles du Ramadan : est ce que je peux voir mon mec pendant le ramadan? est ce qu'on peut se brosser les dents pendant le ramadan? est ce qu'on peut se doucher pendant le ramadan? est ce qu'on peut mettre de la poudre sur les joues pendant le ramadan...
si vous en avez posez les maintenant ca fera de la place pour des questions plus pertinentes le moment venu
![]()