Hadit et preposition " selon..."

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oldboy
  • Date de début Date de début

oldboy

doumta mountadah wa himah
dans la majorité des hadiths, on a droit a la preposition " selon untel " ou " d apres untel"

La préposition "selon" exprime la conformité, l’alternance, la proportion, le point de vue et, en plus, elle « sert à introduire un discours de même qu’une opinion à propos d’un discours tenu »

" selon moi, les poules auront des dents" c est authentique comme point de vue :D

dans la majorité des hadiths, on a droit a la preposition " selon untel " ou " d apres untel"

La préposition "selon" exprime la conformité, l’alternance, la proportion, le point de vue et, en plus, elle « sert à introduire un discours de même qu’une opinion à propos d’un discours tenu »

" selon moi, les poules auront des dents" c est authentique comme point de vue :D

Tu pointes justement cette façon très romantique qu'ont eu les premiers musulmans issus d'une culture orale de mettre par écrit leur tradition.
La chaine de transmetteurs ( d'asma, je crois que c'est le terme arabe) confirment pour les musulmans la véracité du discours.

Si on peut dire, Untel a dit à Untel, Q UI A DIT A DIT A UNTEL, qui a dit à Untel....: les musulmans sont convaincu que ce qui va suivre est authentique.

Bukahri a répertorié tous les hadiths 3 siècles après la mort de Mahomet.

C'est comme si on demandait à un français de nous raconter le règne de Louis XV à partir des souvenirs que lui en ont transmis ses parents depuis 3 siècles par voie orale. ( et pas à partir de ses souvenirs d'école qui sont écrit)

On voit que les hadiths ne peuvent être que légendaires et faux.

D'ailleurs de nombreux hadiths sont en contradictions avec d'autres. Boukari très honnêtement les a tous retranscrits... Si vous voulez je peux vous donner quelques exemples de contradiction des hadiths.

De plus la chaîne des transmetteurs est une reconstruction poétique car de nombreux noms ne sont que des pseudonymes. Par exemple le nom "d'Abdallah", n'était pas un vrai nom! Cela signifie "esclave d'Allah" et correspondait au nom que prenait tous convertis. Le Nom d'Abdallah était accolé au nom de la famille tribale arabe qui avait adopté le converti.

Sous la dynastie Ommeyyade, il fallait être adopté par une famille arabe pour pouvoir se convertir, car l'islam des origine n'était pas universel mais ne concernait que les tribus arabes.

Bref les hadiths renseignent sur les nécessités politiques des 3 premiers siècles de l'islam et des besoins législatifs qui s’étaient fait jour avec la conquête de l'empire arabo musulman. Ils ne renseignent que très peu sur la vie de Mahomet et de ses compagnons!
Le Coran est un peu plus ancien.. mais à peine. Sa mise par écrit à pris plus de 100 ans !!!

Tu pointes justement cette façon très romantique qu'ont eu les premiers musulmans issus d'une culture orale de mettre par écrit leur tradition.
La chaine de transmetteurs ( d'asma, je crois que c'est le terme arabe) confirment pour les musulmans la véracité du discours.

Si on peut dire, Untel a dit à Untel, Q UI A DIT A DIT A UNTEL, qui a dit à Untel....: les musulmans sont convaincu que ce qui va suivre est authentique.

C'est comme si on demandait à un français de nous raconter le règne de Louis XV à partir des souvenirs que lui en ont transmis ses parents depuis 3 siècles par voie orale. ( et pas à partir de ses souvenirs d'école qui sont écrit)

D'ailleurs de nombreux hadiths sont en contradictions avec d'autres. Boukari très honnêtement les a tous retranscrits... Si vous voulez je peux vous donner quelques exemples de contradiction des hadiths.

De plus la chaîne des transmetteurs est une reconstruction poétique car de nombreux noms ne sont que des pseudonymes. Par exemple le nom "d'Abdallah", n'était pas un vrai nom! Cela signifie "esclave d'Allah" et correspondait au nom que prenait tous convertis. Le Nom d'Abdallah était accolé au nom de la famille tribale arabe qui avait adopté le converti.

Sous la dynastie Ommeyyade, il fallait être adopté par une famille arabe pour pouvoir se convertir, car l'islam des origine n'était pas universel mais ne concernait que les tribus arabes.

Bref les hadiths renseignent sur les nécessités politiques des 3 premiers siècles de l'islam et des besoins législatifs qui s’étaient fait jour avec la conquête de l'empire arabo musulman. Ils ne renseignent que très peu sur la vie de Mahomet et de ses compagnons!
Le Coran est un peu plus ancien.. mais à peine. Sa mise par écrit à pris plus de 100 ans !!!
tu les tiens d'où ces informations, 1400 ans après?

Et c'est selon qui tous tes dires ?:sournois:

" selon moi, les poules auront des dents" c est authentique comme point de vue : D

salam,

oui c'est auhtentique comme point de vue... car c'est vraiment TON point de vue,
par contre le CONTENU de ta phrase est a verifier....

selon toi les poules auront des dents.....
est-ce que, ce que tu pense ou exprime est-une verité universelle et reconnue.... la c'est autre chose... ;-)

je peux trés bien rapporté ce que j'ai entendu de toi....

ca donnerait ceci:

"j'ai entendu oldboy dire: il viendra un jour ou les poules auront des dents en forme de crocs assérés"....

(oui j'ai rajouter tout le reste, des details sanguinaire pour donner du poids a ta parole... :langue:)
mais au final ce que je raporte (ici en gras) est vrai.... authentique.... mais pas forcement fidele a la réalité...

on c'est compris? ou bien donne un autre exemple plus proche de la réalité peut etre?

salam,

oui c'est auhtentique comme point de vue... car c'est vraiment TON point de vue,

est-ce que, ce que tu pense ou exprime est-une verité universelle et reconnue.... la c'est autre chose... ;-)

je peux trés bien rapporté ce que j'ai entendu de toi....

ca donnerait ceci:

"j'ai entendu oldboy dire: il viendra un jour ou les poules auront des dents en forme de crocs assérés"....

(oui j'ai rajouter tout le reste, des details sanguinaire pour donner du poids a ta parole... :langue:)
mais au final ce que je raporte (ici en gras) est vrai.... authentique.... mais pas forcement fidele a la réalité...

on c'est compris? ou bien donne un autre exemple plus proche de la réalité peut etre?
pas mal ton exemple j'aime bien :cool:
je like

salam,

que ce soit reconnu par tous je m en fous, a partir du moment que ceux qui croient a ce que je dis le defende bec et ongles , et ceux qui sont pas d accord avec moi, sont des mecreants

que ce soit reconnu par tous je m en fous, a partir du moment que ceux qui croient a ce que je dis le defende bec et ongles ,

là tu pars du probleme concernant les gens qui defendent cet opinion de maniere acharné et sans en verifier le contenu....
chose que je n'ai en aucun cas legitimer, defendu ou encourager si tu relis bien mon post....

mais le probleme n'est pas la vu que ton post parle de la préposition "selon"
et donc pour répondre a ton post (et pas autr choe) j'indiquais juste que si un propos est rapporté SELON toi, la transmission que j'ai faite peut etre bonne et authentique mais le contenu peut trés bien ne pas être une verité absolu.....
je sais pas mais il me semble que la nuance est importante...:prudent:

et ceux qui sont pas d accord avec moi, sont des mecreants

d'accord.....

wa salam

Le téléphone arabe prends tout son sens. Même si c'est par écrit, vu que l'alphabet n'est pas fixé et que les signes diacritiques n'étaient pas encore là, on peut même modifier ce qui est écrit.

je crois pas que le téléphone est inventer pas les arabe, de tous temps on téléphonais

Tu connais pas le jeu du téléphone arabe ?

Tu prends une photo une petite histoire, et un groupe de personne : la première personne regarde (seule) la photo (ou écute la petite histoire) et la décrit à la seconde personne. (les autres n'entendent pas), puis la deuxième personne doit rapporter la description à la troisième, et ainsi de suite.
Le but étant de comparer la première description et la dernière.

Tu sais pierre suzanne
Il faut que tu apprennes à écouter les musulmans sur leur propre histoire et pas l'Islam selon Goldziher et ses accolytes, qui font des fautes monumentales la plupart du temps relevées par ses confrères même non musulmans comme Abbott

Le Coran a été écrit du temps du Prophète et je peux démontrer sans problème que le premier recueil n'est pas Boukhari...

La contradiction entre hadith n'est qu'apparente; beaucoup de facteurs peuvent les expliquer sans nécessairement mettre à la poubelle les récits: la difficulté venant du contexte qui n'est pas forcément évidemment...

Quels sont tes preuves de ce que tu avances à propos de Abdallah?

Les savants de l'Islam ainsi que les musulmans les plus rigoristes n'auraient jamais refusé la conversion à l'Islam d'un non-Arabe

Bref, que ds contre-vérités...

Le téléphone arabe prends tout son sens. Même si c'est par écrit, vu que l'alphabet n'est pas fixé et que les signes diacritiques n'étaient pas encore là, on peut même modifier ce qui est écrit.

Quand on en parle, on a pas besoin de signes diacritiques...

Je crois qu'il va falloir un peu réviser la compilation du Coran, ainsi que celle des hadith
Et la formalisation de l'arabe par les savants...

Tu prends une photo une petite histoire, et un groupe de personne : la première personne regarde (seule) la photo (ou écute la petite histoire) et la décrit à la seconde personne. (les autres n'entendent pas), puis la deuxième personne doit rapporter la description à la troisième, et ainsi de suite.
il y a que des gens non arabe pour crée un jeux comme celui la :sournois:

sait se que je disert le téléphone arabe na pas été la création des arabe :D

Il y a différents de rapporter les hadith selon la manière dont a été transmis le hadith

Le moins précis est le 3an: d'après
Mais il y a : haddathana, akhbarana, anbaana, sami3tu, etc etc selon les manières de ces hadith...

C'est une manière de citer le compagnon qui a directement entendu le hadith du Prophète saws

bien sur que si je connais ,mais comme a ce moment la je m'ennuyais alors j'ais sortis co*****ie ;)

le probleme n'est pas tant cela puisque meme si ces livres ont été ecrit il y a 250 apres le décés du prophéte , il fallait faire plein de copie de ces livres forcement , mais la il y a aucune tracabilité des chaines d'edition et des gens qui ont écrit

donc ca fait ca : d'apres untel de untel de untel

puis hop on met ca sur livre , et apres on connait pas ceux qui ont réécrit les livres ni les chaines d'edition lol

maintenant on peut se poser une autre question , qui est le garant des hadiths actuellement comme la était l'imam boukhary pour ceux de son epoque .....

le probleme n'est pas tant cela puisque meme si ces livres ont été ecrit il y a 250 apres le décés du prophéte , il fallait faire plein de copie de ces livres forcement , mais la il y a aucune tracabilité des chaines d'edition et des gens qui ont écrit

donc ca fait ca : d'apres untel de untel de untel

puis hop on met ca sur livre , et apres on connait pas ceux qui ont réécrit les livres ni les chaines d'edition lol

maintenant on peut se poser une autre question , qui est le garant des hadiths actuellement comme la était l'imam boukhary pour ceux de son epoque .....

salam :)bonne question ...

salam :)bonne question ...

salem , en voila une autre

puisqu'on doit se justifier de la traçabilité d'un hadith , pourquoi ne pas faire de tracabilité pour les chaines d"edition et des tracabilités pour les greffiers et copiste , pârceque là on a plus de 1000 ans à prouver le tawatour de ses livres.......

Retour