Hadith magnifiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibo95
  • Date de début Date de début
Le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) a dit :

"Quand un serviteur tombe malade, Allah lui envoie deux anges et les charge de voir ce que dira ce malade à ceux qui viennent lui rendre visite. S’il loue Allah, ils rapportent ceci à Allah qui en est informé. Allah ensuite dit « Si mon serviteur meurt, Je me chargerai de l’introduire au Paradis. S’il s’en remet, Je lui substituerai une chair meilleure et sang meilleur que le sien et lui pardonnerai ses péchés. "

[ Rapporté par Malik et Abou Ad-Dunya ]

D’après khalid ibn al walid : un bédouin vint voir l’envoyé d’Allah (salla Allâhou alayhi wa sallam) ,
et dit:

« Ô Messager d’Allah ! (salla Allâhou alayhi wa sallam) je suis venu te questionner sur ce qui
m’enrichira dans ce bas monde et dans l’au delà.

Le Messager d’Allah (salla Allâhou alayhi wa sallam) lui dit :
« demande ce que tu désires »

• Il dit : je veux être le plus savant des hommes
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : crains Allah et tu seras le plus savant homme

• Il dit : je veux être le plus riche des hommes
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes

• Il dit : je veux être le plus juste des hommes
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : désire pour les autres ce que tu désires pour toi même tu seras
le plus juste des hommes

• Il dit : je veux être le meilleur des hommes
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : soit profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes

• Il dit : je veux être le plus proche d’Allah parmi les hommes
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : multiplie le rappel d’Allah tu seras le plus proche d’Allah
parmi les hommes

• Il dit : je veux que soit parachevé ma foi
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : améliore ton comportement ta foi se parachèvera

• Il dit : je veux être parmi les bienfaiteurs
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui
te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs

• Il dit : je veux être parmi les obéissants
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : accompli les obligations divines tu seras parmi les obéissants

• Il dit : je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : purifie toi de la grande souillure tu rencontreras Allah
purifié de tes péchés

• Il dit : je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour
dernier dans la lumière

• Il dit : j’aimerai que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour
dernier
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton
Seigneur te fera miséricorde

• Il dit : j’aimerai que mes péchés se raréfient
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront

• Il dit : j’aimerai être le plus généreux des hommes
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures tu seras
le plus généreux des hommes

• Il dit : j’aimerai être le plus fort des hommes
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : ai confiance en Allah et tu seras le plus fort des hommes

• Il dit : j’aimerai que Allah élargisse mes ressources
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources

• Il dit : j’aimerai être parmi les bien-aimés d’Allah et de son Messager (salla Allâhou alayhi wa sallam)
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : aime ce que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi
leurs bien-aimés

• Il dit : j’aimerai être préservé de la colère d’Allah et de Son Messager (salla Allâhou alayhi wa sallam) le jour dernier
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : que nulle créature d’Allah subisse ta colère et tu seras
préservé de la colère d’Allah le jour dernier

• Il dit : j’aimerai que mes invocations soient exaucées
Il(salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : éloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations
seront exaucées

• Il dit : j’aimerai que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : cache les défauts des autres et Allah cachera tes défauts
le jour dernier

• Il dit : Qu’est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes )?
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : les larmes, la soumission, et les maladies

• Il dit : quelle est la plus belle action auprès d’Allah ?
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : le bon comportement, la modestie et la patience face à
l’épreuve

• Il dit : Qu’est ce qui amenuise la colère d’Allah dans ce bas monde et dans l’au delà ?
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : l’aumône discrète et le lien de parenté

• Il dit : qu’est ce qui éteint le feu de l’enfer le jour dernier ?
Il (salla Allâhou alayhi wa sallam) dit : la patience dans le bas monde face aux épreuves et aux
malheurs

L’Imam el mousta’firi a dit : je n’ai vu aucun hadith plus beau et
aussi complet que celui ci

RAPPORTE PAR l'IMAM AHMAD

Huit jours avant sa mort, il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit :
« Mes frères d'Uhud (les martyrs morts lors de la bataille d'Uhud) me manquent ! Je veux leur rendre visite. »

Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Uhud ! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ô messager d'Allah ? »

Il répondit: « Mes frères me manquent ! »

On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? »

Il dit: « Non ! Vous êtes mes compagnons ! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu ! »

Le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) a dit :

"Quand un serviteur tombe malade, Allah lui envoie deux anges et les charge de voir ce que dira ce malade à ceux qui viennent lui rendre visite. S’il loue Allah, ils rapportent ceci à Allah qui en est informé. Allah ensuite dit « Si mon serviteur meurt, Je me chargerai de l’introduire au Paradis. S’il s’en remet, Je lui substituerai une chair meilleure et sang meilleur que le sien et lui pardonnerai ses péchés. "

[ Rapporté par Malik et Abou Ad-Dunya ]

Fort probable que ces 2 personnes n'évoqueront pas Allah sur le lit d'un hôpital et par conséquent ils n’auront chance de se faire pardonner leurs péchés
leur crime ils ne louent pas allah car ils ne le connaissent pas et il ne s'est jamais manifesté au pole nord ( trop froid peut être à son goût)

Pièces jointes

• nunavut-people.jpg
    nunavut-people.jpg
    114.4 KB · Affichages: 0
Huit jours avant sa mort, il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit :
« Mes frères d'Uhud (les martyrs morts lors de la bataille d'Uhud) me manquent ! Je veux leur rendre visite. »

Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Uhud ! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ô messager d'Allah ? »

Il répondit: « Mes frères me manquent ! »

On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? »

Il dit: « Non ! Vous êtes mes compagnons ! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu ! »
Salam wa ˋaleykom.
Baraka allahou fik
Quelle est la source de ce hadith stp ?

Fort probable que ces 2 personnes n'évoqueront pas Allah sur le lit d'un hôpital et par conséquent ils n’auront chance de se faire pardonner leurs péchés
leur crime ils ne louent pas allah car ils ne le connaissent pas et il ne s'est jamais manifesté au pole nord ( trop froid peut être à son goût)
Croit qui veut.On se fiche totalement de savoir ce que chantent les inuits ou leurs phoques. Ceci est un rappel pour les musulmans.

Pièces jointes

• nunavut-people.jpg
    nunavut-people.jpg
Croit qui veut.On se fiche totalement de savoir ce que chantent les inuits ou leurs phoques. Ceci est un rappel pour les musulmans.

" On" parles juste pour toi car tous les msulmans ne s'en foutent pas des autres juste parce qu'ils ne sont pas comme eux.

faut il te rappeler aussi qu'il n y a qu'un seul Dieu pour tous les humains?

ces gens ne renient pas Allah puisque qu'ils n'ont pas reçu le message, pourquoi ils seraient discriminés par un Dieu tout puissant. dont je doute car il est ghafouroun rahim.

moralité: dans les hadiths on trouve du tout et du n'importe quoi, du bon et du mauvais, ce qui tout à fait normal, ils sont rapportés par des personnes et rien ne prouve que ces personnes parfois ils inventent des histoires.

voici la réponse :
Question :

Les mécréants n'ayant pas reçu l'appel de l'islam ; seront-ils responsables de leur ignorance ? Qui peut-on considéré comme celui ayant reçu le message , N'est-il pas possible que le message ne soit pas parvenu à certains en dépit de l'existence du Coran ?

Réponse :

Louange à Allah.

L'équité d'Allah le Majestueux fait qu' Il ne châtie aucun peuple avant de lui communiquer le message et lui fournir la preuve de sa véracité, car notre seigneur ne fait du tort à personne. Allah le Majestueux dit à ce propos : " .... Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager » (Coran,17:15). Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit en guise d'explication de ce verset : " Les propos du très Haut : " Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager " nous informent sur Son équité et nous montrent qu'Il ne punit aucune personne avant de lui apporter une preuve en lui envoyant un messager. A ce propos le Très Haut dit :

"..Toutes les fois qu' un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! ne vous est-il pas venu d' avertisseur? " ( Coran,67:8 ) et dit : " Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l' Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s' ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers (choisis) parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. " (Coran, 39 :71).

Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne le châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer. La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Quatre personnes protesteront ( au jour de la Résurrection ): un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin). Quant au sourd, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète (saws) poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881).

Et Allah sait mieux .

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
Islamqa.com

Pièces jointes

• nunavut-people.jpg
    nunavut-people.jpg
D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.

Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Retour