Hadith , Sunnah , Coran : Je me suis "embrouillé"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barillo
  • Date de début Date de début
As-Salam-Aleikoum

Voilà je ne me suis jamais bien interressé à la pratique de l'islam. Mes parents ne pratiquent pas mais ils font le ramadan, fêtent laïd et ne mangent pas le porc tout comme moi. Mon père m'a inculqué certaines bases de l'islam mais rien en détail. Je ne sait pas écrire l'arabe, je n'ai pas l'accent pour le parler je comprend juste car mes parents parlent souvent arabe. Il y a 1 an je me suis mit dans la tête de tout faire pour me renseigner et connaître au mieux l'islam mais tout ça s'est compliquer. Quand j'ai décidé d'apprendre à faire la prière je trouver de tres bonnes explications mais on m'a conseillé de l'apprendre dans la sunna. Je ne connaissait pas la sunna je ne connaissait que le coran je me suis alors renseigné et on m'a affirmé que la sunnah représenter l'ensemble des actes et dires du prohète saws. J'ai cru alors que c'était un livre et depuis je me suis terriblement embrouillé.
J'aimerai qu'on m'explique (pas la peine de me faire un récit ni de beaucoup détailler) ce qu'est un Hadith (a quoi sert-il et de quoi il fait parti), la Sunnah (si elle est ce que j'ai compris ce n'est pas la peine de se répéter), et quelqu'un a-t-il une méthode pour apprendre l'arabe chez soi, simplement à son propre rythme sans dépenser beaucoup d'argents.
 
Assalamou Aleykoum,

As-Salam-Aleikoum

Voilà je ne me suis jamais bien interressé à la pratique de l'islam. Mes parents ne pratiquent pas mais ils font le ramadan, fêtent laïd et ne mangent pas le porc tout comme moi. Mon père m'a inculqué certaines bases de l'islam mais rien en détail. Je ne sait pas écrire l'arabe, je n'ai pas l'accent pour le parler je comprend juste car mes parents parlent souvent arabe. Il y a 1 an je me suis mit dans la tête de tout faire pour me renseigner et connaître au mieux l'islam mais tout ça s'est compliquer. Quand j'ai décidé d'apprendre à faire la prière je trouver de tres bonnes explications mais on m'a conseillé de l'apprendre dans la sunna. Je ne connaissait pas la sunna je ne connaissait que le coran je me suis alors renseigné et on m'a affirmé que la sunnah représenter l'ensemble des actes et dires du prohète saws. J'ai cru alors que c'était un livre et depuis je me suis terriblement embrouillé.
J'aimerai qu'on m'explique (pas la peine de me faire un récit ni de beaucoup détailler) ce qu'est un Hadith (a quoi sert-il et de quoi il fait parti), la Sunnah (si elle est ce que j'ai compris ce n'est pas la peine de se répéter), et quelqu'un a-t-il une méthode pour apprendre l'arabe chez soi, simplement à son propre rythme sans dépenser beaucoup d'argents.

Désolé Je viens juste de voir ton message. Donc les hadith sont les paroles rapporté du prophète (sws). La Sunna c'est la tradition du prophète (sws), en gros comment il faisait les actes, etc....

Pour ce qui est d'apprendre l'arabe, il me semble qu'il y'a des sites en ligne ou encore acheter des livres qui l'enseignent. Sinon tu peux (mais faut sortir de chez soi) aller voir à la mosquée, il doivent y donner des cours d'arabe pour débutant je pense.

Wa Allahou A3lam.
 
salem, pour l'arabe je te conseil d'apprendre à la mosquée les cours sont pas cher et tu a des cours de qualité, parce que franchement chez toi seule tu vas galérer.
allah 3awnek,
 
Salam Aleikoum

Merci pour vos conseil, je pense que j'irai à la mosquée comme vous me l'avez conseiller mais le truc c'est que vers chez moi je n'ai pas de "vraie" mosquée, il y a un petit centre amicale des musulmans où l'on peut aller prier ; je ne suis pas sur qu'ils donnent des cours je sais aussi qu'il y en a une en construction un peu plus loin mais je me deplacerai dans une autre ville de Seine-et Marne.

Wa Aleyka Salam
 
Retour
Haut