Hadith sur le voile et l'habit feminin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
le diable a été maudit pour l'éternité pour refuser UN SEUL ordre de Allâh ta 'ala

donc non, ce n'est pas exagéré de désobéir à Allâh ta 'ala, on ne regarde pas le péché qu'on a commis, mais on regard envers QUI on a désobéit

d'accord
tu peux me citer les plus grands péchés dans l'islam, je pense qu'il sont au moins au nombre de 72 comme le nombre des vierges que tu auras inchallah à l'au delà lol.

je mettrai ma main au feu que la grande majorité même des musulmans les vierges leur passeront sous le nez car ils ont au moins désobéi une seule fois dans leur vie.

d'accord
tu peux me citer les plus grands péchés dans l'islam.

tu comprends pas donc je t'explique de manière simple :

certains seront puni pour des "petites choses"

et d'autres des "grandes choses"

j'espère c'est plus clair car beaucoup se laissent aller dans l'ignorance et la féminisation des esprits (on va punir les femmes car elles n'ont pas le voile ouinnn et pas punir les tueur violeur d'enfants ouinnn)

Tres fort ça :)

Tu as vu? :D

Les mêmes qui viendront chouiner quand tu n'as plus envie de répondre ou qui te demanderont "un verset" pour "prouver" tes dires! Et quand tu les envois balader, ils disent que tu "manques d'arguments"! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!! :D :D :D Ya Rebbi (mon Dieu) avec qui discuter, tu leur postes des verséééééé (versets, avec un accent marocain, tu comprendras un jour de quoi je parle,lol) , ils ne lisent pas, tu ne posteuh rrrriiiiieeeeennn (accent marocain, toujours), ils prétendent vouloir lire des "preuves",daba (maintenant) que faire avec eux?! :claque:

Les gens ne lisent pas et sache qu'ils font pire avec le coran, ils ne le lisent pas (sinon on n'aurait pas atteint cette décadence intellectuelle), ils lisent les COMMENTAIRES de leurs savants, de préférence en live ou sur youtube, les lettres les rendent allergiques! :pleurs:

Un canard ? Franchement je ne vois pas ...
Si encore tu avais dit un lapin, on aurai pu en parler, mais canard ...

On avait des canards dans une autre ville avant de déménager dans ce foutu appart de cette foutue ville, ils sont très beaux... mon père a fait construire un petit bassin pour eux dans le jardin sauvage qu'on avait pour qu'ils s'amusent à leur guise! :mignon:

al hamdoulil Lâh, parmi les savants, il y a les femmes du prophète alayhi wa sallam

Yallah, je fais mieux : Je suis* Le Savant, Dieu. :cool: C'est Lui l'Omniscient et c'est Lui l’Éclaireur des cœurs, pas des humains que tu n'as jamais vu , qui ne peuvent plus se défendre et à qui tu causes du tort en attribuant ton ignorance à eux.

*pour les racailles ignares et nuls en français,leur langue maternelle, j'utilise le verbe suivre .

Dernière modification par un modérateur:
On avait des canards dans une autre ville avant de déménager dans ce foutu appart de cette foutue ville, ils sont très beaux... mon père a fait construire un petit bassin pour eux dans le jardin sauvage qu'on avait pour qu'ils s'amusent à leur guise! :mignon:
Quelle étrange coutume ....
Chez moi on les gavait et on les mangeait :P

:( ....qui parlera plus fort que l'autre, qui aura raison par rapport à l'autre..:( et pourtant nous aimons tous Allah...nous serons seuls dans notre tombe le jour de la mort, nous serons seuls face à Allah...parlez c'est bien, oeuvrez c'est mieux.

Mais non, cela n'est pas suffisant..il faut débattre, à qui parlera plus fort..:(à qui aura le dernier mot :( à qui aura la sagesse de se taire et de se dire au fond de soi même...
Allah guide nous et protège nous, fortifie notre foi chaque jour afin que nous soyons des gens du paradis et non des gens de l'enfer.:mignon:

qu'Allah nous pardonne nos petits et grands pêchés, y comprit la colère, l'énervement, les passions, les désirs de ce monde.:mignon:

Bonne soirée à vous tous.

:( ....qui parlera plus fort que l'autre, qui aura raison par rapport à l'autre..:( et pourtant nous aimons tous Allah...nous serons seuls dans notre tombe le jour de la mort, nous serons seuls face à Allah...parlez c'est bien, oeuvrez c'est mieux.

Mais non, cela n'est pas suffisant..il faut débattre, à qui parlera plus fort..:(à qui aura le dernier mot :( à qui aura la sagesse de se taire et de se dire au fond de soi même...
Allah guide nous et protège nous, fortifie notre foi chaque jour afin que nous soyons des gens du paradis et non des gens de l'enfer.:mignon:

qu'Allah nous pardonne nos petits et grands pêchés, y comprit la colère, l'énervement, les passions, les désirs de ce monde.:mignon:

Désolée si je t'ai causé du chagrin, ne t'inquiète pas pour moi, je peux même m'entre-tuer avec toi et dès que c'est fini, on redeviendra les meilleures amies du monde! C'est mon côté spontané qui me fait paraître comme une fille nerveuse ou sévère car je n'aime pas cacher mes sentiments mais j'ai un cœur aussi gentil et mignon que celui d'un bébé! :D :D :D

Merci, je te souhaite une excellente soirée, que Dieu te garde sous Sa protection !:love:

Yallah, je fais mieux : Je suis* Le Savant, Dieu. :cool: C'est Lui l'Omniscient et c'est Lui l’Éclaireur des cœurs, pas des humains que tu n'as jamais vu , qui ne peuvent plus se défendre et à qui tu causes du tort en attribuant ton ignorance à eux. .

j'ai lu pas mal d'écrits dans ma petite vie, et je trouve que ceux qui ont des chaines de transmissions, il y a une lumière qui se dégage d'eux

donc je suis les savants comme Allâh ta 'ala dit dans le Quran de suivre, les héritiers des prophètes, les gardiens de la science

quand je lis leur écrit, il y a une cohérence, une sagesse, je sens que ce n'est pas rachid le vendeur de fruit (j'ai rien contre lui hein), mais des gens qui sont inbibé d'amour, qui aime Allâh ta 'ala, cela se sent dans leur manière d'écrire et d'être, dans leur amour du prophète alayhi wa sallam

j'ai pas cette vision de : j'ouvre le Quran et hop ! Allâh va me faire tout comprendre (bien qu'IL pourrait)

mais Allâh nous a donné un mode d'emploi avec la vie du prophete, quand les compagnons voulaient apprendre, ils allaient le voir

puis une génération après, les hommes suivants (tabi'ines) sont allé voir les compagnons pour apprendre

et ainsi de suite

jusqu'au savants qui possèdent la permission d'enseigner (ijaza, sanad)

c'est ma vision des choses, voilà je le dis sans animosité

que Allâh fasse de toi une grande servante à Son égard, une pieuse, une sainte même

Salamu alayk

il faut dire ça a celle qui a créé ce poste,
Inutile .

Elle sait très bien que ce genre de sujet attire ceux qui rejettent les hadiths.

j'ai lu pas mal d'écrits dans ma petite vie, et je trouve que ceux qui ont des chaines de transmissions, il y a une lumière qui se dégage d'eux

donc je suis les savants comme Allâh ta 'ala dit dans le Quran de suivre, les héritiers des prophètes, les gardiens de la science

quand je lis leur écrit, il y a une cohérence, une sagesse, je sens que ce n'est pas rachid le vendeur de fruit (j'ai rien contre lui hein), mais des gens qui sont inbibé d'amour, qui aime Allâh ta 'ala, cela se sent dans leur manière d'écrire et d'être, dans leur amour du prophète alayhi wa sallam

j'ai pas cette vision de : j'ouvre le Quran et hop ! Allâh va me faire tout comprendre (bien qu'IL pourrait)

mais Allâh nous a donné un mode d'emploi avec la vie du prophete, quand les compagnons voulaient apprendre, ils allaient le voir

puis une génération après, les hommes suivants (tabi'ines) sont allé voir les compagnons pour apprendre

et ainsi de suite

jusqu'au savants qui possèdent la permission d'enseigner (ijaza, sanad)

c'est ma vision des choses, voilà je le dis sans animosité

que Allâh fasse de toi une grande servante à Son égard, une pieuse, une sainte même

T'sé, je ne me la pète pas mais je suis consciente que je suis quelqu'un de très tolérant, il faut comprendre une chose: je n'ai rien contre ton école de pensée ou même ta façon de voir les choses tant qu'on ne parle pas de Dieu.

Si seulement on se mettait d'accord sur une seule chose: les lois de Dieu sont dans le coran ( je parle des musulmans, les autres ont leur livres pleins de sagesse), le reste est discutable.

Tu crois que ne pas mettre un foulard sur la tête est un pêché? Soit. C'est ton droit or il est strictement impensable pour moi de tolérer des spéculations sur qui ira en enfer et qui n'ira pas et pour quelle raison car même le verset que tu as mentionné pour discréditer mon argumentaire est précédé d'une verset qui dit noir sur blanc qu'il ne s'agit pas de notre prophète. Ce n'est pas une interprétation , c'est une évidence émanant de Dieu, soit on dit "gloire à Dieu" et on accepte soit on a le "courage" de faire comme Ibliss et déclarer la guerre à Dieu.

J'espère que j'ai été claire; que tu as saisi la différence entre accepter des courants divers (je n'ai rien contre le sunnisme, le chiisme et les autres machin-ismes) de pensée et des choses que seul Dieu connait et... que Dieu entende tes prières pour moi! :D

Salam 3alayka,
alayki s salaam

Sauf que là même avec un hijab elles finiront en enfer à cause de la fameuse bosse du chameau, qui rappelont le, en a deux et pas une!

Et sinon, tu savais que Dieu soubhana wa ta'ala est miséricordieux?
et toi, sais tu qu'IL dit :

« et sachez qu'Allah est dur en chatiment » sourate3 verset 11

???

Sinon je te trouve bien téméraire pour avancer ce propos!!!
je suis un homme, je ne parle pas avec mes hormones, c'est pour ça :cool::)

comprends bien, il y aura des femmes qui finiront en enfer pour avoir montrer ce qu'il ne fallait pas montrer

est ce que j'ai dit : TOUTES LES FEMMES finiront....? non

J'ai dit : "des"

comme il y aura des hommes qui iront en enfer pour avoir menti UNE FOIS

et d'autres qui mentiront 100fois et iront au paradis

imagine des hommes vont gouter au chatiment de la tombe (c'est pas rien) pour avoir ""seulement" négligé l'hygiene en allant au toilette, ne s'éessuyant pas correctement, voir pas du tout

ensuite, des femmes ont presque affirmé comme quoi pourquoi on va punir une femme bosse de chameau (alors qu'il est question ici de femme NUE) alors qu'il y a des gens qui font pire

déjà qui on est pour dire ce qui est pire ou pas, ce qui mérite detre puni ou pas ?

ensuite si Allâh punit un groupe, ça veut dire que d'autres groupes sont tranquilles, pénard ?

même moi je sais qu'Allah est miséricourdieux lol.

c'était juste pour te dire que tu as un joli avatar
ce n'est pas le lac de plitvice en croatie? j'étais émerveillé dans ce petit bout de paradis sur terre.

La Croatie produit également de beaux paysages humains! :D :D :D

T'sé, je ne me la pète pas mais je suis consciente que je suis quelqu'un de très tolérant, il faut comprendre une chose: je n'ai rien contre ton école de pensée ou même ta façon de voir les choses tant qu'on ne parle pas de Dieu.

Si seulement on se mettait d'accord d'une chose: les lois de Dieu sont dans le coran ( je parle des musulmans, les autres ont leur livres pleins de sagesse), le reste est discutable.

Tu crois que ne pas mettre un foulard sur la tête est un pêché? Soit. C'est ton droit or il est strictement impensable pour moi de tolérer des spéculations sur qui ira en enfer et qui n'ira pas et pour quelle raison car même le verset que tu as mentionné pour discréditer mon argumentaire est précédé d'une verset qui dit noir sur blanc qu'il ne s'agit pas de notre prophète. Ce n'est une interprétation , c'est une évidence émanant de Dieu, soit on dit "gloire à Dieu" et on accepte soit on a le "courage" de faire comme Ibliss et déclarer la guerre à Dieu.

J'espère que j'ai été claire; que tu as saisi la différence entre accepter des courants divers (je n'ai rien contre le sunnisme, le chiisme et les autres machin-ismes) de pensée et des choses que seul Dieu connait et... que Dieu entende tes prières pour moi! :D

je préfère quand tu prends ce ton, là tu es plus calme pour discuter :)

je préfère quand tu prends ce ton, là tu es plus calme pour discuter :)

Je suis comme un océan, il peut paraître déchainé en surface mais le fond est toujours calme. :mignon:

Sérieux, faut que je sorte prendre un peu d'air frais histoire de revenir sur terre, il ne fallait pas que je passe le dimanche à la maison, trop de confrot me rend trop imbue par ma propre seigneurie! :D

La Croatie produit également de beaux paysages humains! :D :D :D
Tu as tellement de choses à voir que tu oublies les humains, ils deviennent insignifiants lol

les amoureux de la nature, de l'histoire et de la pierre trouvent leur bonheur. la Croatie était considéré comme le rempart à l'invasion turque, les romains comme les juifs qui ont été chassés de l'Andalousie ont laissé leur traces.
un petit bout de paradis abordable.

PS: par contre, je n'ai pas vu une seule femme en burka :D

Tu crois que ne pas mettre un foulard sur la tête est un pêché? Soit. C'est ton droit or il est strictement impensable pour moi de tolérer des spéculations sur qui ira en enfer et qui n'ira pas et pour quelle raison car même le verset que tu as mentionné pour discréditer mon argumentaire est précédé d'une verset qui dit noir sur blanc qu'il ne s'agit pas de notre prophète. Ce n'est pas une interprétation , c'est une évidence émanant de Dieu, soit on dit "gloire à Dieu" et on accepte soit on a le "courage" de faire comme Ibliss et déclarer la guerre à Dieu.

maintenant que tu es plus calme, ainsi que moi

bah je suis la vision des savants comme quoi Allâh a donné au prophète la connaissance de l'invisible (quand j'ai cité le verset)
et tu remarque que ce verset est APRES ceux que tu cites (comme quoi il ignore certaines choses)

enfin bref, il est tard, bonnuit :)

je suis un homme, je ne parle pas avec mes hormones, c'est pour ça :cool::)

comprends bien, il y aura des femmes qui finiront en enfer pour avoir montrer ce qu'il ne fallait pas montrer

est ce que j'ai dit : TOUTES LES FEMMES finiront....? non

J'ai dit : "des"

comme il y aura des hommes qui iront en enfer pour avoir menti UNE FOIS

et d'autres qui mentiront 100fois et iront au paradis

imagine des hommes vont gouter au chatiment de la tombe (c'est pas rien) pour avoir ""seulement" négligé l'hygiene en allant au toilette, ne s'éessuyant pas correctement, voir pas du tout

ensuite, des femmes ont presque affirmé comme quoi pourquoi on va punir une femme bosse de chameau (alors qu'il est question ici de femme NUE) alors qu'il y a des gens qui font pire

déjà qui on est pour dire ce qui est pire ou pas, ce qui mérite detre puni ou pas ?

ensuite si Allâh punit un groupe, ça veut dire que d'autres groupes sont tranquilles, pénard ?

Qu'Il dit ??? Désolée soit il n'y a pas la suite, soit il manque un mot.

Tu aurais bien pu dire une seule femme, celà n'aurait rien changé.

Sur le hadith, il n'est pas question de femme nue, elles sont vêtues mais paraissent dévêtues ( sachant que pour certains, le fait de ne pas porter le voile, c'est être quasi nue) , et comme je l'avais souligné, il est question de vanité, tu vois un peu comme le hadith qui dit qu'il est interdit pour un homme de porter un vêtement plus bas que les chevilles car tout ce qui y est au-dessous est dans le feu.

Je dirais plutôt qui sommes-nous pour dire qui entrera ou non en enfer!

Salam @Falco10

Il est toujours utile de dire des choses utiles. Sinon, l'inutile prend le dessus...:mignon:

Wa alicum salam MillaNaya,

Ce forum manque cruellement de sujet pour la foi, heureusement que y'a quelques membres comme Ibo95 qui propose des choses pour nourrire l'imane ( la foi ).

Et tu verras que la plus part des sujets qui marchent sont ceux qui attirent les querelles des uns et des autres.

Bonne nuit salam alaycum

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].
salam

bon ben quoi quil en soit
dans se hadith chiito sunnite
qui nest pas valider par dieu

il nest pas dit que ses femmes etait comme ca sur terre
ou que cest a cause de cella quelles sont en enfer

puisque se hadith decrit des gens vivant en enfer et pas pourquoi ils sont en enfer
donc ca na rien avoir avec la tenu vestimentaire su terre mais sur comment sont certaine femmes en enfer

donc ton intituler et ton hadith nont rien a voir

@sousou51,
@AlMuslim,
T'es protestant ?
Je ne comprends pas bien pourquoi tu penses que je suis protestant quand j'affirme qu'il y a 2 milliards de prophètes sur terre ?
Je sais que c'est un peu technique, mais je pense que mes propos ont besoin d'une explication, sinon, je reconnais qu'ils sont incompréhensibles.
Tous les chrétiens, qu'ils soient catholiques, protestants, orthodoxes, sont baptisés. Ils sont donc tous " prêtres, prophètes et rois ", selon le terme liturgique. Quand quelqu'un reçoit le baptême, il est plongé symboliquement dans la mort du Christ et il ressuscite avec lui. Les chrétiens acquièrent alors sans effort les grâces de " Prêtre, de Prophète et de Roi ", qui sont l'apanage du Christ, vrai Dieu et vrai Homme.
-Prêtre signifie que les chrétiens sont appelés à servir d'intermédiaire entre Dieu et tous les hommes. Les chrétiens prient pour leur frères non chrétiens et les présentent à Dieu : c'est leur premier rôle d'intermédiaire. Leur second devoir d'intermédiaire est de parler de Dieu à leurs frères, qu'ils soient chrétiens ou non chrétiens.
-Prophète signifie que le chrétien a l'aptitude à entendre les motions de l'Esprit-Saint et à discerner ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Lui. Le chrétien transmet ainsi à ses frères une parole de Dieu.
- Roi, signifie que le chrétien est apte à choisir le bon chemin (avec l'inspiration de Dieu naturellement) et donc à prendre de bonne décision pour diriger ceux dont il a la charge.

Le verset de Paul qui conseille aux femmes de prophétiser la tête couverte, signifie :
- d'une part que les femmes doivent être habillées décemment et, en particulier, ne pas aller à l'église dans une tenue vestimentaire provocante sexuellement.
- d'autre part, ce verset (évoqué plus haut par ALMuslim et cité par toi), confirme que les femmes baptisées sont prophètes comme le sont tous les baptisés.

PS : désolé d'avoir été si long.... mais ce n'est pas moi qui est mis le sujet sur des versets des épitres de Paul....

JE vois que cette section islam va de mieux en mieux, ici je vois que les coranistes nous traitent d"associateurs et nous rappellent à la tawba, les discussions(debiles) sur al jinn tournent à du sex fantasmé, les athés et apostats sont devenus fa9ihs reconnus...
super quoi....

JE vois que cette section islam va de mieux en mieux, ici je vois que les coranistes nous traitent d"associateurs et nous rappellent à la tawba, les discussions(debiles) sur al jinn tournent à du sex fantasmé, les athés et apostats sont devenus fa9ihs reconnus...
super quoi....
Salam alayk

Que le coraniste nous appellent a la tawba encore ça je m'en fiche un peu ça me fait un peut sourire . Mais le plus drôle c'est de voir des athées, des non musulman,ou apostats répondre a des questions sur l'islam et juste après le posteur le remercie du conseil :D ... Ça par contre c'est marrant

@sousou51,
@AlMuslim,

Je ne comprends pas bien pourquoi tu penses que je suis protestant quand j'affirme qu'il y a 2 milliards de prophètes sur terre ?
Je sais que c'est un peu technique, mais je pense que mes propos ont besoin d'une explication, sinon, je reconnais qu'ils sont incompréhensibles.
Tous les chrétiens, qu'ils soient catholiques, protestants, orthodoxes, sont baptisés. Ils sont donc tous " prêtres, prophètes et rois ", selon le terme liturgique. Quand quelqu'un reçoit le baptême, il est plongé symboliquement dans la mort du Christ et il ressuscite avec lui. Les chrétiens acquièrent alors sans effort les grâces de " Prêtre, de Prophète et de Roi ", qui sont l'apanage du Christ, vrai Dieu et vrai Homme.
-Prêtre signifie que les chrétiens sont appelés à servir d'intermédiaire entre Dieu et tous les hommes. Les chrétiens prient pour leur frères non chrétiens et les présentent à Dieu : c'est leur premier rôle d'intermédiaire. Leur second devoir d'intermédiaire est de parler de Dieu à leurs frères, qu'ils soient chrétiens ou non chrétiens.
-Prophète signifie que le chrétien a l'aptitude à entendre les motions de l'Esprit-Saint et à discerner ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Lui. Le chrétien transmet ainsi à ses frères une parole de Dieu.
- Roi, signifie que le chrétien est apte à choisir le bon chemin (avec l'inspiration de Dieu naturellement) et donc à prendre de bonne décision pour diriger ceux dont il a la charge.

Le verset de Paul qui conseille aux femmes de prophétiser la tête couverte, signifie :
- d'une part que les femmes doivent être habillées décemment et, en particulier, ne pas aller à l'église dans une tenue vestimentaire provocante sexuellement.
- d'autre part, ce verset (évoqué plus haut par ALMuslim et cité par toi), confirme que les femmes baptisées sont prophètes comme le sont tous les baptisés.

PS : désolé d'avoir été si long.... mais ce n'est pas moi qui est mis le sujet sur des versets des épitres de Paul....
Bonjour pierresuzanne,

C'est très intéressant les définitions que tu donnes ici au sujet de :

Prêtre/prophete/roi...

Corrige moi si je me trompe, mais dans une église le prêtre est appeler justement "père"... Dans le coran justement cette notion de "père" existe également, suffit de pire sourate 12 Youssef quand Youssef en prison dis " j'ai suivis la religion de mes pères..." Il emploi le pluriel, preuve qu'on ne parle pas de père géniteur biologique mais de père transmetteur de la bonne parole qui ramène a dieu...

La notion de prophete colle aussi exactement a celle que j'en tire du livre ( même si la majorité démente cela ). Nabi en arabe est tirer d'une racine qui renvoi a l'information... Des nabi sont tout simplement des gens informer, des gens ayant reçu les aptitudes (intellectuel) propice a une lecture claire.

Souvent dans le coran, les histoire des nabi sont annexer a ces détail suivant " nous leur avons donner la sagesse... Une fois qu'ils ont atteint la maturité ( intellectuel pour comprendre )... "

Des gens tout simplement doter des capacité a comprendre le message de la parole de dieu.

Quand au roi idem, David en était un par exemple et citer dans le coran et justement David avait cette responsabilité vis a vis de son peuple d'agir et guider les gens sous inspiration Divine et rien que divine.

Ce sont des notions ici qui continue d'exister, qui se perpétue bien évidemment, nombreux sont les "prophètes" continuant de paraître en islam mais passe totalement inaperçu car meurtri par la machine folklorique Préconisant que la prophétie s'est arrêtée a muhammad, point barre...

Retour