@
sousou51,
@
AlMuslim,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu penses que je suis protestant quand j'affirme qu'il y a 2 milliards de prophètes sur terre ?
Je sais que c'est un peu technique, mais je pense que mes propos ont besoin d'une explication, sinon, je reconnais qu'ils sont incompréhensibles.
Tous les chrétiens, qu'ils soient catholiques, protestants, orthodoxes, sont baptisés. Ils sont donc tous " prêtres, prophètes et rois ", selon le terme liturgique. Quand quelqu'un reçoit le baptême, il est plongé symboliquement dans la mort du Christ et il ressuscite avec lui. Les chrétiens acquièrent alors sans effort les grâces de " Prêtre, de Prophète et de Roi ", qui sont l'apanage du Christ, vrai Dieu et vrai Homme.
-Prêtre signifie que les chrétiens sont appelés à servir d'intermédiaire entre Dieu et tous les hommes. Les chrétiens prient pour leur frères non chrétiens et les présentent à Dieu : c'est leur premier rôle d'intermédiaire. Leur second devoir d'intermédiaire est de parler de Dieu à leurs frères, qu'ils soient chrétiens ou non chrétiens.
-Prophète signifie que le chrétien a l'aptitude à entendre les motions de l'Esprit-Saint et à discerner ce qui vient de Dieu et ce qui ne vient pas de Lui. Le chrétien transmet ainsi à ses frères une parole de Dieu.
- Roi, signifie que le chrétien est apte à choisir le bon chemin (avec l'inspiration de Dieu naturellement) et donc à prendre de bonne décision pour diriger ceux dont il a la charge.
Le verset de Paul qui conseille aux femmes de prophétiser la tête couverte, signifie :
- d'une part que les femmes doivent être habillées décemment et, en particulier, ne pas aller à l'église dans une tenue vestimentaire provocante sexuellement.
- d'autre part, ce verset (évoqué plus haut par ALMuslim et cité par toi), confirme que les femmes baptisées sont prophètes comme le sont tous les baptisés.
PS : désolé d'avoir été si long.... mais ce n'est pas moi qui est mis le sujet sur des versets des épitres de Paul....