Hadith sur le voile et l'habit feminin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Le corps de la femme est tellement impur qu'il est raisonnable de le cacher.

C'est aussi la seule créature que l'on doit camoufler toutes les autres peuvent se montrer.
impur?
c'est toi qui le dit.:D
on ne cache precieusement pas pour l'impurté je suppose.:p..sinon ça serait de l'hypocrisie

.il ne devient impur qu'une fois exposé à tous les hommes:prudent:

Contrairement a vous, je ne vois aucune différence entre ces soi-disant coranistes, et les athées. Je pense qu'ils n'ont aucune existence dans la vie réelle, alors certaines passent leurs journées, et leurs nuits sur ce Forum, a étaler leur bassesse qui n'a aucun lien ni de prés, ni de loin avec l'Islam.

tu as raison c"est juste pour differencier car le koufr comme tu sais n"est pas milla wa7ida, il n"a pas la meme couleur, y en a qui se revendiquent apostats, d"autres athés, d"autres deistes...et puis y en a qui se disent coranistes musulmans.....
ce qui m"a interpellé dans ce forum c"est que dernièrement ils prennent leurs aises à débiter leur conneries sans etre remis à leur place.....enfin je pense que la plupart (comme moi) en ont marre des longs debats qui servent à rien avec des ignares complets qui se prennent pour des moujadidins leur epoque....

Donc en clair le pape est le père des abbés. Qui eux sont les pères des brebis de leur paroisse.

Et le seigneur est le père de tous.

C'est bien ça?

Le "Seigneur" est l'autre nom que les chrétiens donnent à Dieu et effectivement, Notre Dieu est Père.
Ce qui signifie, d'une part, que Dieu nous aime comme un père aime ses enfants et que,
d'autre part, tous les hommes sont frères.
La paternité de Dieu signale donc l'égalité des hommes, selon la théologie chrétienne... l'égalité de tous les hommes quelle que soit leur foi, leur race ou leur nationalité.

Le corps de la femme est tellement impur qu'il est raisonnable de le cacher.

C'est aussi la seule créature que l'on doit camoufler toutes les autres peuvent se montrer.

Je t'ai liké car je pense ( j'espère) que c'est de l'humour... d'autant que quand on voit ton avatar;.. cela semble bien être de l'humour.

PS : tu n'as pas ouvert la possibilité de te joindre en message personnel : c'est exprès ?

impur?
c'est toi qui le dit.:D
on ne cache precieusement pas pour l'impurté je suppose.:p..sinon ça serait de l'hypocrisie

.il ne devient impur qu'une fois exposé à tous les hommes:prudent:

Pure/impur , vertu/vice, beau/mauvais ...ces termes ont tout autre signification dans une société occidentale. ça m'étonnerait qu'on peut trouver des solutions à nos problèmes (nous les musulmans) en restant prisonnier d'un cadre de pensée orthodoxe.

Non, c'est encore pire.... il faut construire un "accessoire" qui permet de construire autour de la femme une sorte de cube à dimension unique pour toutes , c'est le seul moyen de ne voir aucune forme! :D

bv000163.jpg

La tu es bien gentille, un truc mou. Pourquoi pas une construction en dur genre bunker albanais.Durrës.png

Le "Seigneur" est l'autre nom que les chrétiens donnent à Dieu et effectivement, Notre Dieu est Père.
Ce qui signifie, d'une part, que Dieu nous aime comme un père aime ses enfants et que,
d'autre part, tous les hommes sont frères.
La paternité de Dieu signale donc l'égalité des hommes, selon la théologie chrétienne... l'égalité de tous les hommes quelle que soit leur foi, leur race ou leur nationalité.
Bonjour pierresuzanne,

Merci pour les renseignements.

Salam 3alayki Tharbat;)

Pourquoi parle-tu du voile dans ton intitulé?

Je n'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui une coiffure ressemblant à un dos de chameau, encore une bosse de dromadaire ok mais là...

Sinon faut faire attention, ça parle de vanité... à méditer:p
si si la fameuse coiffure du chignon donuts ... :p

si si la fameuse coiffure du chignon donuts ... :p

Salam 3alayki/3alayka,

Beh non, le donut ça ne fait qu'une bosse:p

Il fait de beau chignon bien arrondi d'ailleurs, avec quelques petites tresses par-ci par là, c'est le top, mais compliqué à mettre, sauf pour les cheveux court.

Voilà, le cours de coiffure, ça, c'est fait!!!

Salam 3alayki Tharbat;)

Pourquoi parle-tu du voile dans ton intitulé?

Je n'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui une coiffure ressemblant à un dos de chameau, encore une bosse de dromadaire ok mais là...
Sinon faut faire attention, ça parle de vanité... à méditer:p

le voile à la façon khalijienne

Pièces jointes

• mohajaba.gif
    mohajaba.gif
    10.2 KB · Affichages: 14
C'est vrai qu'une tente ça cache vraiment tout :D
oui..quand on est tellement grosse ce n'est que cette tente qui pourrait faire l'affaire:D
Et toi chère@Tharbat, comment t'habilles-tu ?
A priori tu ne portes aucune "toilette artificielle" si tu nous proposes se hadith comme référence !
Faut-il en conclure que tu ne portes que des "toilettes naturelles" ?

Adam et Eve se seraient vêtus de feuilles de vigne ou de figuier au paradis terrestre ! Voilà une tenue naturelle mais qui parait peu pratique pour circuler dans le métro.

C'est quoi une toilette artificielle ???
salam cher
pierresuzanne
pour ta derniére question:

c'est les chignon artificiels.sorte de tricherie
le voile à la façon khalijienne c'est pas du tout leurs cheveveux que l'on voit en bosse

il y a des accessoires pour cela.à quoi bon? ce n'est même pas joli.

pourquoi mettre du voile pour cacher ses cheveux pour après mettre une toile artificièle faisant semblant d'avoir de très long cheveux. je donne raison à ceux qui appelle cela une sorte d'hypocrisie.
le hadith vient corriger ce genre de chose.et biensur que ça une griffe humaine.ce n'est pas du coran.pour moi j'en conclu l'interdiction sans entrer dans les détails.si je ne gagne rien je ne perd rien..

« Je n'ai pas encore vu deux catégories des occupants de l'enfer : des hommes munis de cravaches comme la queue de bœuf et avec lesquelles ils frappent les gens, et des femmes habillées mais nues qui se penchent et font pencher en marchant ; leurs têtes ressemblent à une bosse de chameau inclinée. Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront (même) pas l'odeur »

pour ta premiere question ' @pierresuzanne
oui je porte le voile mais pas de tente.parfois mon adjellaba à la marocaine me suffit.ou l'habit moderne tout en suivant le processus..NON MOULANT NON TRANSPARANT

Pièces jointes

• garde-royal[1].jpg
    garde-royal[1].jpg
    125.1 KB · Affichages: 150
Mouaiiiiiii!!!! pas trés ressemblant tout ça, et si c'est écrit un chameau ça doit rester un chameau, pas un dromadaire, sinon elles aiment peut-être marge simpsons ou bien elles font parties de la garde royale en Angleterre;)

Edit : rhooooooo, la photo que tu avais mise ( le voile façon khalijienne ) correspond tout à fait même les vêtements ;)
mais là pas de tricheries !! le chapeau est ainsi!!!

Tu récoltes ce que tu as semé: ta haine gratis contre les non-voilées. :cool:

Et ce n'est pas de la haine, c'est un petit recadrage pour que tu foutes la paix aux autres qui ne t'ont rien demandé.
ce n'edt pas pour toi que je le dis miss mais wallah que j'ai des amies et beaucoup non voilées et sue j'apprecie tant.qui te fait dire que j'ai de la haine pour les non voilées.7chouma 3lik miss.

ce n'edt pas pour toi que je le dis miss mais wallah que j'ai des amies et beaucoup non voilées et sue j'apprecie tant.qui te fait dire que j'ai de la haine pour les non voilées.7chouma 3lik miss.

Et qui te dit que j'ai de la haine pour les voilées? Parce que za3ma ana je n'ai pas d'amies que j'aime et de la famille qui sont voilées?

Bref, les barbus ont raison, qu'elles restent chez elle... de la maison de ton père à la maison de ton mari... et de la maison de ton mari jusqu'à ta tombe! :D

Voilà, seddat madame (madame a fermé boutique)! :D
salam miss!
rester chez elles !! c'est ce qu'on comprend du Coran uniquement sans hadith ni histoire des grands dames musulmanes qui nous ont précédés et qui ont exercé de nobles fonctions

33.33. Waqarna fee buyootikunna wala tabarrajna tabarruja aljahiliyyati al-oola waaqimna alssalata waateena alzzakata waatiAAna Allaha warasoolahu innama yureedu Allahu liyuthhiba AAankumu alrrijsa ahla albayti wayutahhirakum tatheeran

d'après les hadith authentiques c'est un verset qui ordonne les oummahat almouminin;les femmes du prophète!!!

Dans cette vidéo le penseur Al Qabbanji essaie de répondre à quelques questions liées au phénomène de "Hijab" : Le Hijab a-t- il été instauré par Dieu ou par les fuqaha (Imâms)? Quelles sont les formes de Hijab? Comment il a évolué à travers l'histoire des peuples visés par le fait islamqiue ? Pourquoi le Hijab a -t- il été élevé au rang de "fondement de la religion" (Asl al Dîne)

Retour