Hadith sur les personnes qui jugent les autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winess
  • Date de début Date de début
Assalamou Aleykom,

je recherche un hadith qui stipule que si une personne juge une autre personne sur une erreur qu'elle a fait, Allah (SWT) éprouvera cette même personne sur le même sujet, je l'ai vu quelque part mais n'arrive pas à le retrouver.

wa Baraka'Allahou fikom.

Salam

Il y en a un qui se rapproche et qui dit

<<Toutes les fois que quelqu'un accuse un homme de dévergondage ou de mécréance, ces deux accusations se retournent contre lui si cet homme en est innocent >>

Ce n'est pas exactement ce que tu dis mais on sait jamais...

Salam

Il y en a un qui se rapproche et qui dit

<<Toutes les fois que quelqu'un accuse un homme de dévergondage ou de mécréance, ces deux accusations se retournent contre lui si cet homme en est innocent >>

Ce n'est pas exactement ce que tu dis mais on sait jamais...
En effet ce n'est pas celui ci, mais merci quand même :)

si tu cherche un haddith sur ce sujet, je peux t'en faire un si tu veux...
Ah que tu es drôle Nicky !!!

Tu as parfaitement raison de créer un hadith (une discution) sur mesure: Ce n'est pas totalement interdit.

Par contre, tu n'a pas le droit de mentionner le nom du prophète à la fin.

Alors on t'écoute...
On est impatient t'entendre ton hadith (hadith Nicky)...

si le prophète mohamed avait vraiment existé, on n'aurait pas eu besoin d'écrire des hadiths sur lui...son histoire aurait été suffisante...

tout les hadiths vrai ou faux ne sont la que pour faire croire que ce personnage fictif inventé par les perses en même temps que les mille et une nuit existe vraiment et donna ainsi le pouvoir a un peuple pour une durée indéterminée...

les hadiths vous ont tellement obnibuler que vous avez oubliez de chercher le "mohamed" qui n'a jamais été cité le Coran...

aucun verset n'a jamais parler de muhamed en tant que nom , mais en tant que "le plus digne de louange"

et le plus digne de louange c'est Abraham habib allah
le digne de louange (ahmad) c'est Daoud le fils de Aissa

si l'un d'entre vous peut me donner un seul verset concernant mohamed en tant que personne qu'il n'hésite pas a nous démontrer sa croyance en Dieu et en ses écrits...

si le prophète mohamed avait vraiment existé, on n'aurait pas eu besoin d'écrire des hadiths sur lui...son histoire aurait été suffisante...

tout les hadiths vrai ou faux ne sont la que pour faire croire que ce personnage fictif inventé par les perses en même temps que les mille et une nuit existe vraiment et donna ainsi le pouvoir a un peuple pour une durée indéterminée...

les hadiths vous ont tellement obnibuler que vous avez oubliez de chercher le "mohamed" qui n'a jamais été cité le Coran...

aucun verset n'a jamais parler de muhamed en tant que nom , mais en tant que "le plus digne de louange"

si l'un d'entre vous peut me donner un seul verset concernant mohamed en tant que personne qu'il n'hésite pas a nous démontrer sa croyance en Dieu et en ses écrits...
ca serait pas mal si tu pouvais nous faire un arbre généalogique pour savoir quel prophète a existé ainsi que leurs descendance car en te lisant j'ai l'impression que tout les prophètes se sont côtoyé ..:cool:

Nicky tu va trop loin dans tes propos. ça suffit !!!
Tu es intelligent et cultivé mais ne pousse pas le bouchon trop loin.
Ce n'est pas digne d'un musulman de douter de l'existence du prophète Mohamed.
Reviens de tes propos, c'est meilleur pour toi.

No comment...

Nicky tu va trop loin dans tes propos. ça suffit !!!
Tu es intelligent et cultivé mais ne pousse pas le bouchon trop loin.
Ce n'est pas digne d'un musulman de douter de l'existence du prophète Mohamed.
Reviens de tes propos, c'est meilleur pour toi.

No comment...

je me suis casser la tete pour le trouver depuis 8 mois .....

c'est comme pour jésus qui n'est pas du tout le aissa du Coran......alors que tout les islamiste le confirme ...sans science ...

je crois en Dieu et en ses livres qui sont tous dans le Coran, c'est pour ça qu'il y a des répétition a foison .....

d'ailleurs tu vient de me donner l'idée de voir le nombre de répétions pour voir si il correspond au nombre de feuillé sacré...

désolé de t'avoir choqué mais le Coran ne ment pas....

sans hadith tu n'a aucune information sur ce dernier prophète perse...

Assalamou Aleykom,

je recherche un hadith qui stipule que si une personne juge une autre personne sur une erreur qu'elle a fait, Allah (SWT) éprouvera cette même personne sur le même sujet, je l'ai vu quelque part mais n'arrive pas à le retrouver.

wa Baraka'Allahou fikom.
il a étains rapporte a Compassion de la part de sont grand frère, que le faite de juger autrui sur une simple erreur commise, il se peut que un jours lui même peut commettre la même ruerre et être juget pas d'autre qui pense ne pas la commette ou on oublier qui l'on comice,

chapiter 7 du livre des réflexions comment tournais ça langue avant de juger

Assalamou Aleykom,

wa Baraka'Allahou fikom.

Ce que j'ai trouvé ne s'agit pas d'un hadith:

Ali (s) dit : « Ô gens ! Bienheureux celui qui est préoccupé par ses défauts au point d’ignorer ceux des autres. Bienheureux celui qui garde sa maison, mange son pain, se donne tout entier à Allah, verse des larmes sur ses fautes. Il se consacrerait ainsi à son salut et n’importunerait pas les gens. »

je me suis casser la tete pour le trouver depuis 8 mois .....

c'est comme pour jésus qui n'est pas du tout le aissa du Coran......alors que tout les islamiste le confirme ...sans science ...

je crois en Dieu et en ses livres qui sont tous dans le Coran, c'est pour ça qu'il y a des répétition a foison .....

d'ailleurs tu vient de me donner l'idée de voir le nombre de répétions pour voir si il correspond au nombre de feuillé sacré...

désolé de t'avoir choqué mais le Coran ne ment pas....

sans hadith tu n'a aucune information sur ce dernier prophète perse...

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientòt les reconnaissants.

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

quand tu utiliser les hadith pour affirmer que muhammad etait un egyptien par se que selon les hadith il mettait du khol
les hadith ne ton pas obstruer la vue

Retour