Hadith troublant fornication

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarym
  • Date de début Date de début
"Le fils a trois droits sur son père: lui donner un bon nom, lui apprendre à écrire et de le marier à sa majorité.(402)

Quiconque omet de marier son fils qui a atteint l'âge de mariage, tout en ayant la possibilité de le faire, sera responsable de ses péchés, s'il (le fils) venait à en commettre.(403)"

tiré de http://www.bostani.com/archive/Had-Proph.htm#_1_96

Ce qui veut dire que si un père ne mari pas son fils à 18 ans et que son fils fornique à l'âge de 20 ans c'est le père qui va payer pour le fils?
C'est pour le moins étonnant, il y a pas mal de Hadith étrange sur ce site, qq'un sait si c'est fiable, je commence à douter^^

salam

je pense pas car le verset dans le Coran dit:

[35:18] Le Crèateur (Fatir) :
Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même, et vers Dieu est la destination.

Salam,

Ne vas pas prendre ceci à la lettre comme excuse pour faire le peché ,ce hadith veut dire que si un pere a un fils et que ce fils veut se marier et que son âge le lui permet mais que s
on pere lui interdit de le faire par injustice ou abus de pouvoir et le lui interdit en lui faisant

croire qu'il ne serait pas satisfait de lui devant Allah soubhanahou ou qu'il ne voudrait pas financer son mariage alors qu'il en a assez pour le faire ou qu'il irait habiter ailleur alors qu'il

sait qu'il lui serait impossible de le faire car il n'a pas de moyen pour acheter un habitat même s'il travaille mais d'un travail qui ne rapporte pas là si le fils commet un peché un

interdit malgré ou volontairement il sera puni par Allah sauf si sa divinité lui pardonne aussi son pere le sera car il n'a rien fait pour l'aider comme s'il avait poussé à commettre ce peché donc le pere a sa part de responsabilité !

"Le fils a trois droits sur son père: lui donner un bon nom, lui apprendre à écrire et de le marier à sa majorité.(402)

Quiconque omet de marier son fils qui a atteint l'âge de mariage, tout en ayant la possibilité de le faire, sera responsable de ses péchés, s'il (le fils) venait à en commettre.(403)"

Ce qui veut dire que si un père ne mari pas son fils à 18 ans et que son fils fornique à l'âge de 20 ans c'est le père qui va payer pour le fils?
C'est pour le moins étonnant, il y a pas mal de Hadith étrange sur ce site, qq'un sait si c'est fiable, je commence à douter^^

ça m'étonnerai que ce soit un hadit fiable... Mais ça m'intéresse et je n'en ai aucune idée ( bien que... ) :D

Et les filles c'est pareil??

Suis majeur :cool:

ce lienn'est pas credible car il rassemble n'import quoi !!
par exemple ce hadith:
Les meilleurs de vos enfants sont vos filles!!!
je me demande ou il a trouvé ce hadith?!!

Le Hadith peut être valable pour le 7ème siècle et pas pour aujourd'hui. Au 7ème siècle, les parents peuvent offrir à leur fils tout ce qu'il faut pour se marier et subvenir à ses besoins et aux besoins de sa nouvelle famille. Une tente, deux moutons, et deux vaches, et hop, tu es roi dans ton jargon conjugal. Aujourd'hui, le monde a évolué et les conditions de vie sont de plus en plus dures ; et ce n'est pas donné à n'importe quelle famille d'offrir à son fils tout ce qu'il faut pour se marier et subvenir à ses besoins et aux besoins de sa nouvelle famille surtout s'il étudie encore voire qu'il est en chômage.

ce lienn'est pas credible car il rassemble n'import quoi !!
par exemple ce hadith:
Les meilleurs de vos enfants sont vos filles!!!
je me demande ou il a trouvé ce hadith?!!

D'aprés Anas,le Prophète(salli ala wa alayhi wa salam),a dit:celui qui revient du marché avec des présents pour les siens afin de leur donner,qu'il donne d'abord aux filles,car celui qui réjoui,un être du sexe féminin,verse en fait des larmes de crainte pour son Seigneur,et Dieu lui préservera son corps du feu de l'enfer.[Muslim]

quant au hadith qui dit que les filles sont les meilleures des enfants,merci de le poster,j'aimerais le connaître

Le père va payer pas pour fornicationmais pour ne pas avoir marié son fils en age ! Nuance.

D'aprés Anas,le Prophète(salli ala wa alayhi wa salam),a dit:celui qui revient du marché avec des présents pour les siens afin de leur donner,qu'il donne d'abord aux filles,car celui qui réjoui,un être du sexe féminin,verse en fait des larmes de crainte pour son Seigneur,et Dieu lui préservera son corps du feu de l'enfer.[Muslim]

quant au hadith qui dit que les filles sont les meilleures des enfants,merci de le poster,j'aimerais le connaître
pourriez vous me citer le hadith en arabe pour verifier son authenticité?!!

Le père va payer pas pour fornicationmais pour ne pas avoir marié son fils en age ! Nuance.

Je plussoie.

Pour ne pas avoir accorder de l'importance au (futur) mariage de son fils (pas d'aide, de conseil etc).

Et ce n'est pas parce que le papa devra payer qu'en contrepartie le fils n'aura rien.

Enfin bref, attention aux hadiths trouvés n'importe où sur le net.

{PAR UN PERE ET CE QU'IL ENGENDRE}Sourate al-Balad,verset 3

LES PARENTS sont responsables de l'éducation de leur enfants,mais pas de leurs oeuvres
à eux de leur enseigner l'Islam;aprés celui qui s'égare,ne s'en prendra qu'à lui-même

la majorité à l'époque était à 18 ans d'ou tu sors ça ?
et à sa majorité ça veut obligatoirement dire à 18 ans comme en france ?

Retour