Hadiths : ceux qu'ils faut suivre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fleurDsabl
  • Date de début Date de début
Salam akhi AbdNasser,
Wai comme la mémorisation du Coran avant que les compagnons ne décide de l'écrire en un seul Livre.
Othmane (rda) n'a fait que rassembler le Coran rédigé sur plusieurs tablettes dans un seul Livre.

Quant à ceux qui critiquent le téléphone arabe, il doivent prendre en considération que c'est grâce à ce téléphone arabe que des piliers de l'islam ont été préservés.
 
Salam akhi AbdNasser,

Othmane (rda) n'a fait que rassembler le Coran rédigé sur plusieurs tablettes dans un seul Livre.

Quant à ceux qui critiquent le téléphone arabe, il doivent prendre en considération que c'est grâce à ce téléphone arabe que des piliers de l'islam ont été préservés.

Aleykoum salam Wa Ramatoulah

Akhi c'est AbuBackr qui a entreprit cela le Premier, et le Coran était écrit sur de nombreux support décéminé et il a réunit les sahabas connaissant par cœur le Coran pour cette entreprise.
 
Pourquoi parle tu de manque de confiance? Je ne fais que souligner que le Coran a été transmis de la même façon et par les mêmes personnes que les hadith ce que tu appels "le téléphone Arabe".

Franchement j'en doute !

Sourate 5 verset 48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Dieu dit bien "Livre".
 
Salam akhi AbdNasser,

Othmane (rda) n'a fait que rassembler le Coran rédigé sur plusieurs tablettes dans un seul Livre.

Quant à ceux qui critiquent le téléphone arabe, il doivent prendre en considération que c'est grâce à ce téléphone arabe que des piliers de l'islam ont été préservés.

Les piliers de l'islam !!!!!!! genre si les piliers de l'islam n'était point la tu n'aurais jamais dit que Dieu est unique ????
 
Aleykoum salam Wa Ramatoulah

Akhi c'est AbuBackr qui a entreprit cela le Premier, et le Coran était écrit sur de nombreux support décéminé et il a réunit les sahabas connaissant par cœur le Coran pour cette entreprise.
Tu es certes au-courant de la raison qui a poussé Abu Bakr (rda) à entreprendre ça... Tu es certainement au-courant quelle version du Coran a été brûlée par Othmane (rda).
Les piliers de l'islam !!!!!!! genre si les piliers de l'islam n'était point la tu n'aurais jamais dit que Dieu est unique ????
Même les déistes disent que Dieu est unique.
 
Aleykoum salam Wa Ramatoulah

Akhi c'est AbuBackr qui a entreprit cela le Premier, et le Coran était écrit sur de nombreux support décéminé et il a réunit les sahabas connaissant par cœur le Coran pour cette entreprise.



Tu es certes au-courant de la raison qui a poussé Abu Bakr (rda) à entreprendre ça... Tu es certainement au-courant quelle version du Coran a été brûlée par Othmane (rda).

Même les déistes disent que Dieu est unique.

Comment acquérez vous toutes ces connaissances ?
 
Tu es certes au-courant de la raison qui a poussé Abu Bakr (rda) à entreprendre ça... Tu es certainement au-courant quelle version du Coran a été brûlée par Othmane (rda).

Même les déistes disent que Dieu est unique.

Donc tu voie ! pas besoin de "pilier" ! le coran et LE pilier avec la Thora et l'évangile pour savoir ce qui est bon et mal important et facultatif.
 
Tu es certes au-courant de la raison qui a poussé Abu Bakr (rda) à entreprendre ça... Tu es certainement au-courant quelle version du Coran a été brûlée par Othmane (rda).

Même les déistes disent que Dieu est unique.
Oui akhi la raison pour Abubackr (raa) et que de nombreux Sahabas (raa) ayant mémoriser le Coran par cœur étaient mort. Et quand différentes récitation du Coran semer le trouble Othman (raa) a bruler tout les exemplaire du Coran non similaire a celui de Abubackr (raa).
 
Oui akhi la raison pour Abubackr (raa) et que de nombreux Sahabas (raa) ayant mémoriser le Coran par cœur étaient mort. Et quand différentes récitation du Coran semer le trouble Othman (raa) a bruler tout les exemplaire du Coran non similaire a celui de Abubackr (raa).

quoi qu'il en soit si l'on fait confiance en Dieu
 
Sourate 9 versets 128 et 129 ::

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Trône immense".


Mon questionnement est à présent le suivant : pourquoi rejettent-ils ces 2 versets :s:s:s:s
 
Sourate 9 versets 128 et 129 ::

128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Trône immense".


Mon questionnement est à présent le suivant : pourquoi rejettent-ils ces 2 versets :s:s:s:s

J'ai même pas envie de savoir...
 
Pourquoi ils les rejettent ?

Salam Aleykoum

Parce que cet homme a établie une thèse autours du nombre 19, thèse qui ne peut être valide avec la présence des Ses deux Verset, cette thèse a attiré de nombreux fidèle a lui et il en a profité pour se proclamer être un Messager d'Allah (Messager du pacte), il a affirmé que ces deux Versets ont été ajouté au Coran par ses Compagnons.
 
ahaha c t ma kestion ossi pas la tienne !! lol
nan sérieux je ne comprend pas pk il rejettent ces 2 verset !


9.128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

9.129. Alors, s'ils se détournent, dis : "Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est Seigneur du Trône immense".


...
 
Retour
Haut