hadiths en arabe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zohra57
  • Date de début Date de début

zohra57

♥♥♥พระเ&
salam aleycoum



est-ce que je pourrais avoir ce hadiths ecrit en arabe?


Selon ziyad ibn ‘ ilaqa , le prophete sas disait : « Seigneur Dieu ! je me mets sous ta protection contre tout ce qu’on reprouve dans les traits de caractere, dans les actes et dans les penchants ».
Rapporte par attirmidhi


merci
 
'alaykom assalâm


كَانَ النَّبِيُّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏يَقُولُ ‏: ‏اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ مُنْكَرَاتِ الْأَخْلَاقِ وَالْأَعْمَالِ وَالْأَهْوَاءِ
 
'alaykom assalâm


كَانَ النَّبِيُّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏يَقُولُ ‏: ‏اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ مُنْكَرَاتِ الْأَخْلَاقِ وَالْأَعْمَالِ وَالْأَهْوَاءِ

merci ,j aimerai bien l avoir en entier mais j arrive pas trouvé
 
salam aleycoum



est-ce que je pourrais avoir ce hadiths ecrit en arabe?


Selon ziyad ibn ‘ ilaqa , le prophete sas disait : « Seigneur Dieu ! je me mets sous ta protection contre tout ce qu’on reprouve dans les traits de caractere, dans les actes et dans les penchants ».
Rapporte par attirmidhi


merci

walaykumo assalam warahmatu Allahi taala wabatakatuhu,
ma soeur,
d'abord j'ai copier coller le hadith dont tu parle dans un moteur de recherche et je ne l'ai trouvé que dans le forum suivant:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=6121.msg26921;topicseen
ensuite j'ai essayé d'ecrir quelque mot en arab qui peuvent m'aider par exemple:

عن زياد ابن قال رسول الله يارب رواه الترمذي
et j'ai rien trouvé,!!
en tout cas Attirmithi rahmatu allahi alayhi a cité beaucoup de hadiths non sahih.
asslama alaykum
 
merci ,j aimerai bien l avoir en entier mais j arrive pas trouvé

Il est déjà en entier, si tu parles du sanad voici:

حَدَّثَنَا ‏ ‏سُفْيَانُ بْنُ وَكِيعٍ ‏ ‏حَدَّثَنَا ‏ ‏أَحْمَدُ بْنُ بَشِيرٍ ‏ ‏وَأَبُو أُسَامَةَ ‏ ‏عَنْ ‏ ‏مِسْعَرٍ ‏ ‏عَنْ ‏ ‏زِيَادِ بْنِ عِلَاقَةَ ‏ ‏عَنْ ‏ ‏عَمِّهِ ‏ ‏قَالَ ‏
كَانَ النَّبِيُّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏يَقُولُ ‏ ‏اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ مُنْكَرَاتِ الْأَخْلَاقِ وَالْأَعْمَالِ وَالْأَهْوَاءِ

Wassalam.
 
Il est déjà en entier, si tu parles du sanad voici:

حَدَّثَنَا ‏ ‏سُفْيَانُ بْنُ وَكِيعٍ ‏ ‏حَدَّثَنَا ‏ ‏أَحْمَدُ بْنُ بَشِيرٍ ‏ ‏وَأَبُو أُسَامَةَ ‏ ‏عَنْ ‏ ‏مِسْعَرٍ ‏ ‏عَنْ ‏ ‏زِيَادِ بْنِ عِلَاقَةَ ‏ ‏عَنْ ‏ ‏عَمِّهِ ‏ ‏قَالَ ‏
كَانَ النَّبِيُّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏يَقُولُ ‏ ‏اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ مُنْكَرَاتِ الْأَخْلَاقِ وَالْأَعْمَالِ وَالْأَهْوَاءِ

Wassalam.

Salamo 'Aalaykom Wa Rahmato Allah,

J'ajoute juste une ligne :) qui se trouve donne mon livre électronique "Sonna Attarmidi":

حَدَّثَنَا سُفْيَانُ بْنُ وَكِيعٍ حَدَّثَنَا أَحْمَدُ بْنُ بَشِيرٍ وَأَبُو أُسَامَةَ عَنْ مِسْعَرٍ عَنْ زِيَادِ بْنِ عِلَاقَةَ عَنْ عَمِّهِ قَالَ
كَانَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ يَقُولُ اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنْ مُنْكَرَاتِ الْأَخْلَاقِ وَالْأَعْمَالِ وَالْأَهْوَاءِ
قَالَ أَبُو عِيسَى هَذَا حَدِيثٌ حَسَنٌ غَرِيبٌ وَعَمُّ زِيَادِ بْنِ عِلَاقَةَ هُوَ قُطْبَةُ بْنُ مَالِكٍ صَاحِبُ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ
 
Retour
Haut