Hadiths où supertitions

Salam arleikom,

Comme vous devez le savoir la supertition est à bannir car il s'agit d'association car on va considérer que autre chose qu'Allah va influer notre destin. Par exemple, porter un objet porte bonheur ou koi..

Bref maintenant il ya certaines questions que je me pose, il ya certaines pratiques sur lesquelles je me demande si il s'agit de supertitions où de pratiques liées aux enseignements du Phrophete SALALA WA RALIHI WA SALAM.

Repondez moi si vous savez et avec le hadith si vous l'avez.

Donc deja je me demande si c'est de la supertition ou pas pour ces cas la:

ne pas verser de l'eau bouillante dans un evier car ca peut bruler un djinn, donc verser de l'eau froide en meme temps

ne pas siffler dans une maison car ça appel shitane

retourner la chaussure qui est ds le mauvais sens (semelle en haut)

ne pas regarder les chats, dans les yeux la nuit

ne pas regarder la lune trop lontemps car cela rend fou

ne pas balayer la nuit car cela appel shatane... ET D'AUTRE SI VOUS EN AVEZ



Jcompte sur vous!!! Salam arleikom
 
7/3: "Suivez CE qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu."
6/106: "Suis CE qui t'est révélé de la part de ton Seigneur. Point de divinité autre que Lui. Et écarte-toi des associateurs."
2.170. "Et quand on leur dit : "Suivez CE QUE Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? "
 
Salam arleikom,

Comme vous devez le savoir la supertition est à bannir car il s'agit d'association car on va considérer que autre chose qu'Allah va influer notre destin. Par exemple, porter un objet porte bonheur ou koi..

Bref maintenant il ya certaines questions que je me pose, il ya certaines pratiques sur lesquelles je me demande si il s'agit de supertitions où de pratiques liées aux enseignements du Phrophete SALALA WA RALIHI WA SALAM.

Repondez moi si vous savez et avec le hadith si vous l'avez.

Donc deja je me demande si c'est de la supertition ou pas pour ces cas la:

ne pas verser de l'eau bouillante dans un evier car ca peut bruler un djinn, donc verser de l'eau froide en meme temps

ne pas siffler dans une maison car ça appel shitane

retourner la chaussure qui est ds le mauvais sens (semelle en haut)

ne pas regarder les chats, dans les yeux la nuit

ne pas regarder la lune trop lontemps car cela rend fou

ne pas balayer la nuit car cela appel shatane... ET D'AUTRE SI VOUS EN AVEZ



Jcompte sur vous!!! Salam arleikom


Salam,
Chère soeur fatima,
...tout ce que tu viens d'écrire sont des superstitions idiotes que nos ancêtres avaient le "charme" d'inventer (la plupart des fois pour justifier une envie ou un comportement).
Ce que tu as écrit ne relève ni de la religion, ni de la science, ni même du bon sens. Ce sont des absurdités auxquelles même les enfants "génération playstation" refuseraient de croire.
Tu dois savoir que les jinns n'ont aucun pouvoir physique sur les être humains. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est "chuchoter/insinuer" dans le coeur des gens.
(114:1)قل أعوذ برب الناس
(114:2)ملك الناس
(114:3)اله الناس
(114:4)من شر الوسواس الخناس
(114:5)الذي يوسوس في صدور الناس
(114:6)من الجنة والناس


salam
 
Retour
Haut