Haine envers Dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Push20
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde ;

Avant do commencer je tien a dire que c'est avec honte que j'écris , avec des larmes au yeux , j'ai touché le fond de ma déprime , mais bon ...

Je vais vous parler d'un "toc" qui m'arrive depuis cela 2 ans ( depuis que j'ai 16 ans ) , je me rappelle je me suis tappé la plus grande déprime du siècle ( je déprime 10 mois sur 12 , pleurer c'est devenu banal pour moi , c'est presque quotidien ... ben oui .. vie de ***** exige) pendant cette déprime j'ai commencé a insulter Dieu , a cracher sur mon livre d'Éducation islamique , je l'ai même déchiré âpres ( j'avais pas autant de courage de faire de même avec le coran , heureusement ) . Une haine incontrôlable ou j'accusais Dieu d'etre la cause de tout mes problèmes " pourquoi il ma pas donné une vie comme lui ou elle ? " , "pourquoi cette misérable vie ? " , "pourquoi il ne m'arrive que ce que je crains , pourquoi ne pas avoir une belle vie , pourquoi ne pas etre content comme lui ou elle qui ont tout pour être fière de toi ? " , "pourquoi me fatiguerai-je a te prier alors que tu ne me donne rien de ce que je souhaite ? pourquoi pourrir ma vie au lieu de l'améliorer ? qu'ai-je fait pour mériter cela ? " , Un exemple de question que je me posais ( et je pose meme actuellement ) .

Revenons a mon problème , comme j'ai dis les souffrances que j'ai vécu pendant cette dépression ( qui a duré presque 1 mois et demi , je vais m'abstenir a raconter les causes de cette déprime , elle sont multiples et ça me prendrai bcp de temps a raconter ) m'ont laissé une très très très mauvaise habitude , depuis j'ai commencé a insulter dieu ( de tout les gros mots possibles ) a chaque fois quand je déprime , a chaque fois quand je me rend compte de ce merdier ( dsl du terme ) ou Dieu ma foutu . Meme en faisant la prière , les tarawih pendant le ramadan .... a chaque problème quand je me sens bloqué ( pas la peine de me dire de raconter a des amis pour me soulager .. j'ai pas d'amis ) je re-commence a l'insulter c'est incontrôlable .
J'ai recommencé un le faire il y a un peu de temps , et croyez moi ! j'en ai marre , en plus de ma vie merdique , je suis entrain de réserver un fauteuil en enfer ( allah ihfed ) .

Que dois-je faire ? voir un psy ? car si je continue comme , je résisterai pas longtemps avant de me suicider .
Bref j'ai vraiment besoin d'aide , c'est la première fois que je me confesse , j'ai choisi ce forum car il est actif et y a du monde qui pourra m'aider inchaalah ( je l'espère )

salam
mon frere ; c'est quoi ce que tu nous raconte?
comme tu le dis, tu es effectivement en train de reserver ton fauteuil ou plutot ton chateau en enfer!! repent toi car insulter dieu ou les prophetes ou se moquer de la religion est de la mecreance, c'est un grand peche! tu dois faire les grandes ablutions et re affirmer ta shahada!

tu dois savoir que tout bien vient de dieu et que tout mal vient de nous!! donc, la situation dans laquelle tu es , c'est pas dieu qui ta mis dedans mais toi meme !! a moins que dieu ait voulu t'eprouver mais ta foi est faible, tu as peu de patience, ou sont tes qualites morales?
Pense aux pauvres du tiers monde; aux gens qui meurent de faim ou dans les guerres ou malades , vas visiter un service de dialyse a l'hopital pour realiser la chance que tu as d'avoir ta sante!! ton autonomie...imagine si t'aurait ete un dialyse au bangladesh ...

dieu ta donne la sante, la jeunesse, la quietude (tu ne vis pas dans un pays en guerre!); la chance de vivre dans un pays developpe ; la liberte ect ... mais toi tu es ingrat et au lieu de remercier tu accuse dieu, fait attention , car dieu nous dit qu' il augmentera en bienfait le reconnaissant mais aussi; il enlevera ses bienfaits aux ingrats!!!

si ta situation est difficile, c'est normal , la vie sur terre n'a pas vocation a etre paradisiaque , dieu nous a creer seulement pour le servir et pour nous eprouver et distinguer le bon du mauvais(dieu sait tjours tout davance mais il ne peut pas nous mettre davance au paradis ou en enfer si l'on n'a pas vecu la vie!)

tu n'est pas seul a vivre des difficultes, des milliards de personnes sur terre le vivent aussi, des gens vivent pire que toi!! en afghanistan, au pakistan ,en irak les gens meurent violemment!! toi , tu es un privilegie;il faut relativise tes problemes , replace toi dans ton contexte, ne vise pas la lune, remercie dieu pour ce qu'il ta donne que tu ne meritai pas forcement ,

pkoi tu es pessimiste , ait confiance en dieu , si dieu t'eprouve c'est pour que tu devienne un homme fort , que tu tire de tes difficultes des lecons importantes et qu'elles te servent la vie entiere!
profite de tes difficultes pour te forger un caractere fort et construit ta personnalite solidement , met a profit ces epreuves , tu deviendra un homme tres fort plus tard!

sois humble , et regard le ciel ,et medite sur celui qui les a creer , essaye de regarder en face le soleil et apres, demande toi si c'est pas de la folie d'insulter dieu!!
rebatit ta relation avec lui sur le repentir,et SURTOUT FAIT PREUVE D' UNE GRANDE HUMILITE quand tu lui parle ( il est facile a Dieu de t'eprouver pire que ca pour te faire gouter aux fruits de ton ingratitude!!), donc remercie le et fait lui confiance!!
quand on est optimiste envers dieu ,il positive notre vie ("ena hela hosn dan bi habdi ...")

ne pense jamais au suicide , le suicide c'est l'enfer eternel , alors si tu n'arrive pas a supporter ta petite vie avec tes petits problemes d'adolescents(desole mais il faut toujours relativise!) alors qu'est ce que sa sera l'enfer eternel!! le suicide c'est pas pour les hommes de caractere!!
tu dois te montrer intelligent et malin, c'est sa un homme!!
plus tard tu sera un pere de famille , quand tes enfants auront des problemes , ils auront besoin d'un pere fort , qui a des valeurs positives et solide, stable emotionnellement

alors tu dois dors et deja utiliser ton cerveau intelligemment pour te sortir de tes problemes, et tirer toujours des enseignements de tes erreurs pour eviter de retourner dans ta mauvaise situation!

dieu nous dit " ina bahd el hosri el yosra ina bahd el hosri elyosra" 2 fois ds la meme sourate!!! apres chaque grande difficulte , je vous amenerai la facilite 2 fois pas 1( traduction mediocre) alors fait lui confiance, remet tes affaires a dieu! , plain toi a lui , demande lui de t'aider!

bien sur tu dois avant ca, te bouger et agir dans le bon sens pour changer ta vie ( dieu ne change pas une personne si elle meme ne decide pas de se changer!) et le reste c'est l'affaire de dieu, tu dois lui faire plainement confiance! (et sa marche toujours quand on est sincere!)

apprend un peu la patience (le prophete ayoub sur lui la paix a ete gravement malade pendant 18 ans et a vu sa famille decime et il a patiente ! le prophete yousef sur lui la paix a ete vendu par ses freres , a ete jete en prise ,calomnie et accuse faussement et il a patiente! et dieu leur a donne le bonheur ! alors que vit tu pour te sentir si etrangle par la vie?
ne fait pas une connerie stupide, relativise, tu n'a rien a prouve a personne, met toi en tete que dans dix ans , ta mentalite aura change ,tes preoccupations seront autres et tu pensera que tu a ete un idiot de donner tant d'importance a des futilites!

mon frere, fait preuve de bon sens, nos parents(maghrebins de l'anciennes generation en generale!) ont travaille a l'age de 15 ans dans les mines de charbon sans se plaindre, envoyant de l'argent a leurs parents et travaillant pour toute leur famille et toi tu as vu un peu de probleme et deja tu declare forfait ! mais dans cette vie, dieu nous a cree pour nous battre et affronter nos difficultes en face! et se montrer courageux!! dieu t'a donne toutes les armes pour affronter la vie et te faire une place parmis les autres!!
a toi de faire preuve d'intelligence, de repenser ta foi et revoir ta relation avec dieu, tu dois reflechir aux chances que tu as ( condition obligatoire si tu veux etre heureux!)!;

sois un mec fort et entraine toi a etre patient!! (ina allah maha sabirin =dieu est avec les patients!)
et arrete de croire que la vie c'est cense etre disneyland, les enfants en afrique meurent de faim , dieu donne a qui il veut , a nous de relativiser et de moderer notre insatiabilite!
Encore une fois, ne fait pas une connerie , reflechi et nhel chetane , tout passe , il suffit juste de patienter!
salam et je compte sur toi pour etre un mec malin, un mec qui sait se ressaisir quand il fait des conneries...

tu devrais commencer par faire les choses toi même au lieu d'attendre que Dieu les fassent pour toi.
tu es le seul qui puisse faire ton destin !

Dieu n'est pas a ton service, arrête de lui demander des truc quand tu fait la prière et remercie le d'être encore en vie pour réaliser tes rêves ou tes projets

tu verras , tu iras beaucoup mieux

Je comprends tes sentiments car il m'est arrivé autrefois d'avoir été déçu, même qu'à cause de cela je me disais athée afin d'éviter les sujets sur Dieu. Les années ont passées et après avoir découvert que mon seul ami était croyant, je lui ai avoué que je croyais en Dieu, mais que j'avais été trop déçu par lui. Mais, avec le temps, j'ai découvert qu'en réalité, Dieu ne m'a jamais trahi, blessé, menti ou déçu; ce sont les hommes qui nous déçoivent et non Allah. La route sera longue, très longue et les obstacles se multiplieront sur ton chemin, mais je souhaite de tout mon coeur "inch'allah", que tu n'abandonnera pas, continues à le rechercher et tu le trouveras.

quiconque homme ou femme aura fait le bien tout en etant croyant nous lui assurerons une VIE HEUREUSE et nous les recompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres 16:97

Ouhlaalaaa c'est grave mais bon nous somme pas la pour te jugée repent toi sincèrement car peu être que tu est éprouvée , fait beaucoup de douaa , tu dit que tu prépare ton feuteuil en enfert mais tu c'est que Allah est très mesirecordieux . Allah pardonne donc repent toi est ne pence même pas au suicide car la cest l'enfer garantie pour l'éternité ....
Frequente les mosquée , va dans les dourous , lit le Coran , mélange toi a tes personnes pieuse qui pouront augmentée ta foi & éloigne toi des personne qui on une mauvaise nia'
si tu est une sœur laisse moi ton adresse Email insha'Allah je n'esiterai pas a te remonter le moral insha'Allah ! Si tu es un Frere je pence que les frères du forum le feron insha'Allah

salam
mon frere ; c'est quoi ce que tu nous raconte?
comme tu le dis, tu es effectivement en train de reserver ton fauteuil ou plutot ton chateau en enfer!! repent toi car insulter dieu ou les prophetes ou se moquer de la religion est de la mecreance, c'est un grand peche! tu dois faire les grandes ablutions et re affirmer ta shahada!

tu dois savoir que tout bien vient de dieu et que tout mal vient de nous!! donc, la situation dans laquelle tu es , c'est pas dieu qui ta mis dedans mais toi meme !! a moins que dieu ait voulu t'eprouver mais ta foi est faible, tu as peu de patience, ou sont tes qualites morales?
Pense aux pauvres du tiers monde; aux gens qui meurent de faim ou dans les guerres ou malades , vas visiter un service de dialyse a l'hopital pour realiser la chance que tu as d'avoir ta sante!! ton autonomie...imagine si t'aurait ete un dialyse au bangladesh ...

dieu ta donne la sante, la jeunesse, la quietude (tu ne vis pas dans un pays en guerre!); la chance de vivre dans un pays developpe ; la liberte ect ... mais toi tu es ingrat et au lieu de remercier tu accuse dieu, fait attention , car dieu nous dit qu' il augmentera en bienfait le reconnaissant mais aussi; il enlevera ses bienfaits aux ingrats!!!

si ta situation est difficile, c'est normal , la vie sur terre n'a pas vocation a etre paradisiaque , dieu nous a creer seulement pour le servir et pour nous eprouver et distinguer le bon du mauvais(dieu sait tjours tout davance mais il ne peut pas nous mettre davance au paradis ou en enfer si l'on n'a pas vecu la vie!)

tu n'est pas seul a vivre des difficultes, des milliards de personnes sur terre le vivent aussi, des gens vivent pire que toi!! en afghanistan, au pakistan ,en irak les gens meurent violemment!! toi , tu es un privilegie;il faut relativise tes problemes , replace toi dans ton contexte, ne vise pas la lune, remercie dieu pour ce qu'il ta donne que tu ne meritai pas forcement ,

Bonjour.

Lorsque tu dis que tout bien vient de Dieu et tout mal vient de nous, considères-tu que dans l'hypothèse que ma mère serait en train de mourir d'un cancer, chose qui me rendrai térriblement malheureux, cela serai de ça faute?*De ma faute? Tout cela dans l'hypothèse de non mécréance.

On peut élargir cela à beaucoup de choses:*
-enfants qui meurent de faim
-civils tués en guerre
-maladies diverses
-...

Sont-ils tous coupables?

Retour