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Hajj: circuit autour de la pierre noire?
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[QUOTE="Lavoie, post: 13204828, member: 373759"] Salam, Alors, dans ces versets: [2:127] Quand Abraham élevait les fondations de la Maison, avec Ismaël : "Notre Seigneur, accepte cela de notre part. Tu es l'Audient, le Connaissant. [22:27] Annonce aux gens le Hajj, qu'ils viennent à toi à pied, ou sur toute monture élancée ; ils viendront de tout défilé profond, Qu'ils viennent A TOI: toi=Abraham. Il n'est pas écrit " qu'ils viennent à la Mecque". Et pourquoi "à toi": car on annonce et les gens viennent à nous! Logique! Annonce est au singulier: C'est clair, on doit annoncer aux gens que l'on va argumenter sur les paroles de Dieu à qui veut l'entendre. [9:3] Une annonce est faite aux gens, de la part de Dieu et de Son messager, le plus grand jour du Hajj : Dieu se désolidarise des associateurs, ainsi que Son messager. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne pourrez échapper à Dieu. Annonce à ceux qui dénient un châtiment douloureux. tiens, voilà des paroles que l'on doit dire pendant le hajj! [9:112] Ceux qui se repentent, qui adorent, qui louangent, qui sont pieux, qui s'inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable, et qui observent les limites de Dieu. Fais l'annonce aux croyants. Encore "fais l'annonce". [2:125] Quand Nous avons fait de la Maison un lieu de retour et de sécurité pour les gens : prenez le lieu où Abraham se tint debout comme lieu de prière. Nous avons enjoint à Abraham et à Ismaël : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui la visitent, ceux qui y demeurent, et ceux qui s'inclinent et se prosternent". [3:97] En elle se trouvent des signes probants : le lieu où Abraham se tint debout, et quiconque y entra fut en sécurité. Les gens ont un devoir envers Dieu d'accomplir le Hajj à la Maison, pour ceux qui peuvent y aller. Et quiconque dénie : Dieu n'a pas besoin des mondes. "le lieu ou Abraham se tint debout", Abraham après avoir annoncé son hajj, il débattait avec les paroles divines. Il était devant les gens, il se tenait debout pour faire son "hajj". Dans tous ces versets vois-tu: qu'il faut tourner autour d'une pierre? qu'il faut aller voir la tombe du prophète? qu'il faut piétiner les gens pour aller embrasser la pierre? Les gens à la Mecque se poussent, s'écrasent pour toucher une pierre ou l'embrasser! Si tu trouves ca normal, c'est ton problème. Affection de la tête: mal de tête. Quand on doit passer le Savoir de Dieu, on doit débattre. Et il est difficile de se concentrer quand on souffre. Bien sur, il y a des compensations avec un "jeune" qui pour moi veut dire "méditer sur le Coran" et pour toi "ne pas manger et ne pas boire" En bref, il faut annoncer son hajj, débattre sur les paroles de Dieu en montrant ses signes, en avertissant les gens qu'il faut se prémunir, et essayer d'anéantir le faux. 10 jours Circuler entre le hajj et la Umra: Débattre et écouter, participer. Les deux sont possibles. "si vous en êtes empêchés": les gens travaillent, ont des rendez vous etc..... Mais bon, si tu ne crois pas que le coran est complet, clair, détaillé, et que les hadiths sont interdits dans la loi de Dieu, notre discussion sera sans issue. Salam [/QUOTE]
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