Hajj en autocar depuis la France ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oinz75
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum wa rahmatu'Allah,

je souhaitais savoir s'il y avait des départ en autocar depuis la France pour le Hajj ?

J'ai entendu beaucoup de choses quand à des departs de Lyon, voir de Marseille ... mais rien de concret ...

Si quelqu'un à des infos je suis preneur

Barak'Allah u fiqoum

Wasalam Aleykoum wa rahmatu'Allah
 
Salam Aleykoum wa rahmatu'Allah,

je souhaitais savoir s'il y avait des départ en autocar depuis la France pour le Hajj ?

J'ai entendu beaucoup de choses quand à des departs de Lyon, voir de Marseille ... mais rien de concret ...

Si quelqu'un à des infos je suis preneur

Barak'Allah u fiqoum

Wasalam Aleykoum wa rahmatu'Allah

Ta question n'est pas bete mais prendre l'avion plutot que l'autocar l'est encore moins a moins de vouloir commencer son pelerinage en visitant Lourdes,St Jacques de Compostelle,Jerusalem et pour finir la Mecque.
 
Salam Aleykoum wa rahmatu'Allah,

je souhaitais savoir s'il y avait des départ en autocar depuis la France pour le Hajj ?

J'ai entendu beaucoup de choses quand à des departs de Lyon, voir de Marseille ... mais rien de concret ...

Si quelqu'un à des infos je suis preneur

Barak'Allah u fiqoum

Wasalam Aleykoum wa rahmatu'Allah

salam

Le car existe mais c'est ajouté un trajet fatiguant à ce qui t'attend sur place ... le hadj c'est éprouvant physiquement ... mieux vos prendre l'avion.

tawmat
 
salam

Il y en a qui vont en vélo à la Mecque depuis l'Angleterre ...

A l'époque on y allait à pieds ou à dos de montures (chameaux, cheval etc ... )

tawmat

Comme ta dis " à l' epoque", je comprends tt à fais ms mnt ....
pq se rendre malade en route alors qu' on a tt a notre disposition pour eviter un maximum les " galeres "de la routes ??
 
Ta question n'est pas bete mais prendre l'avion plutot que l'autocar l'est encore moins a moins de vouloir commencer son pelerinage en visitant Lourdes,St Jacques de Compostelle,Jerusalem et pour finir la Mecque.

Salam,

C'est une tres belle idee de voyage que je me permet de te piquer ;) peut-etre une fois inchallah.... (pas pour un hadj, pour lequel il faut economiser son energie, mais pour une 3omra, interessant)

Je met dans ma "to do list", avec la remontee du Nil sur l'ensemble des pays qui le traversent :)
 
Comme ta dis " à l' epoque", je comprends tt à fais ms mnt ....
pq se rendre malade en route alors qu' on a tt a notre disposition pour eviter un maximum les " galeres "de la routes ??

salam

La route n'est forcément synonyme de galère ... bien au contraire ... cela peut être une vraie école de la vie ... je me souviens de cette homme qui marchait le long des routes au japon en poussant la poussette de son fils ... son fils était âgé de 3 ans ...

tawmat
 
Salam Aleykoum wa rahmatu'Allah,

je souhaitais savoir s'il y avait des départ en autocar depuis la France pour le Hajj ?

J'ai entendu beaucoup de choses quand à des departs de Lyon, voir de Marseille ... mais rien de concret ...

Si quelqu'un à des infos je suis preneur

Barak'Allah u fiqoum

Wasalam Aleykoum wa rahmatu'Allah

Je me doute que tu puisse faire ca en voyage direct, mais en changeant d'autocar plusieurs fois, c'est tres faisable!
 
Salam Aleykoum wa rahmatu'Allah,

je souhaitais savoir s'il y avait des départ en autocar depuis la France pour le Hajj ?

J'ai entendu beaucoup de choses quand à des departs de Lyon, voir de Marseille ... mais rien de concret ...

Si quelqu'un à des infos je suis preneur

Barak'Allah u fiqoum

Wasalam Aleykoum wa rahmatu'Allah

Si tu veux savoir, maintenant c'est fini, on peut faire le hajj qu'en prenant l'avion maintenant, c'est ce que je crois, cherche pour plus d'infos.
 
j'ai connu des personnes qui l'ont fait mais ils ont plus passé de temps dans les tracasserie douaniere que sur la route .

le trajet faisait france italie albanie grece turquie la syrie la jordanie l'arabie KAS en filant droit sur medine puis la mecque
un long periple de plusiers milliers de km (environ 5700 km soit une bonne semaine sur ces routes là=
 
salam

La route n'est forcément synonyme de galère ... bien au contraire ... cela peut être une vraie école de la vie ... je me souviens de cette homme qui marchait le long des routes au japon en poussant la poussette de son fils ... son fils était âgé de 3 ans ...

tawmat
malheuresuement il y a moins de romantisme dans les routes d'albanie ou d'anatolie que vis à vis du japon !

mais bon cela peut etre une bonne aventure du style pekin express
 
Faut etre tres endurant pour le car ... inch'allah vaut mieux prendre l'avion, et sachez que je ne fais pas de Pub lol

Quand tu dis "endurant", en dirait que tu parles de faire quelque chose de physique, or dans le car tu te reposes, j'avoue qu'il faut quand même la patience et un bon ventilateur pour le soleil.
 
Retour
Haut