Hakima Darhmouch élue meilleure présentatrice de JT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.rtlinfo.be/info/magazine...-darhmouch-elue-meilleure-presentatrice-de-jt

Moustiques d'Or 2010: Hakima Darhmouch élue meilleure présentatrice de JT
La présentatrice du 19 Heures de RTL-TVi, Hakima Darhmouch, succède cette année à François de Brigode (RTBF) au titre de "meilleur présentateur/trice de JT" aux "Moustiques d'Or 2010", décernés par le magazine Télémoustique.

Cette info en vidéo
•RTL TVi et Bel-RTL reçoivent 4 Moustiques d'Or.

--------------------------------------------------------------------------------
44
réagir 16
voter
envoyer
imprimer Magazine - Média mar 16 mar, 21:26

Elue avec 25,72% des suffrages, devant François de Brigode (24,98%) et Nathalie Maleux (21,5%), la lauréate confie à l'hebdomadaire, dans son édition à paraître mercredi, que les doutes l'"ont affectée, mais cela m'a blindée. Avec ce prix, la boucle est bouclée. Je ne dois plus faire mentir les critiques. J'ai appris qu'il n'est pas indispensable de plaire à tout le monde."

BelRTL Matin, meilleure matinale radio!

Côté radio, le titre de la "Meilleure matinale radio" a été attribué à Bel RTL Matin, la "Révélation radio" à Benjamin Maréchal (VivaCité), la "Meilleure télé réalité" à un "Dîner presque parfait" et le "Meilleur téléfilm/télésérie" à "La journée de la jupe", un téléfilm produit par Arte et la RTBF.

Enfin, Sébastien Nollevaux, le présentateur du 13h00 de la RTBF, est élu "Révélation télé de l'année" avec 34,32%, suivi de Joëlle Scoriels (24,58% - RTBF) et Micheline Thienpont (15,38% - RTL-TVI).

Le palmarès a été établi grâce à 20.000 votes obtenus par internet, par papier et par un jury professionnel.

bravo Hakima! :D

en plus elle est super humble.... c'est elle même qui a donné l'info..... en toute modestie en plus! bravo!

Parce que c'est une vendue.

Si elle avait des positions honorables quant à sa communauté, jamais elle en serait arrivée là.

C'est triste... mais y'a que ceux qui ont vendu leur âme à qui on leur fait une bonne pub. C'est un message pour dire à tous les maghrébins, regardez ce que vous devez faire pour être bien vu.

ou sont tes preuves?

Pour vous des que une pêrsonne reussi socialement ou economiquement c'est un vendu.... pour les filles vous dites qu'elles sont couché et pour les mec vous dites qu'ils sont homos, ce qui expliquerait leur reussites...:rolleyes:

franchement, un peu de dignité SVP....

LA seule chose que l on sait faire dans notre communauté, c est crirtiquer, insulter,....

Moi je salue Hakima, c est une fierté de la communauté belgo marocaine...

Elle es professionnele est humble....

Et je prefere de loin, une femme tel Hakima que une femme inculté caché derriere une burqua a mater les mecs....

Parce que c'est une vendue.

Si elle avait des positions honorables quant à sa communauté, jamais elle en serait arrivée là.

C'est triste... mais y'a que ceux qui ont vendu leur âme à qui on leur fait une bonne pub. C'est un message pour dire à tous les maghrébins, regardez ce que vous devez faire pour être bien vu.

ou sont tes preuves?

Pour vous des que une pêrsonne reussi socialement ou economiquement c'est un vendu.... pour les filles vous dites qu'elles sont couché et pour les mec vous dites qu'ils sont homos, ce qui expliquerait leur reussites...:rolleyes:

franchement, un peu de dignité SVP....

LA seule chose que l on sait faire dans notre communauté, c est crirtiquer, insulter,....

Moi je salue Hakima, c est une fierté de la communauté belgo marocaine...

Elle es professionnele est humble....

Et je prefere de loin, une femme tel Hakima que une femme inculté caché derriere une burqua a mater les mecs....

La voir avec un verre de vin blanc ça m'a suffit, ainsi que mépriser les femmes en hijâb.

Des femmes cultivées belgo-marocaines, j'en connais énormément (des universitaires, même avec des doctorats), mais malheureusement elles subissent des pressions pour enlever leur hijâb par exemple, si elles souhaitent monter en grade. Et ces femmes là, on ne les montre jamais à la télé ou dans les magazines, pas besoin d'expliquer pourquoi.

D'où mon coup de gueule.

Si je te l accorde, les femmes voilées sont injustement discriminé par le systeme. Ma cousine porte le voile et personne ne veut d elle...

Mais d un autre côté, personne n'a le droit de juger l'autre, de lui dicter sa façon de voir les choses, parceque cela s'appelle du fascisme, de l integrisme.

HAkima si elle boit du vin et qu'elle couche avec des inconnus dans une back room dans un club echangiste.... et alors? ça nous regarde? ça te regarde?

Chacun a le droit de vivre comme il l'entend : femme voilée ou en mini jupe, tout le monde a droit au respect!

La voir avec un verre de vin blanc ça m'a suffit, ainsi que mépriser les femmes en hijâb.

Des femmes cultivées belgo-marocaines, j'en connais énormément (des universitaires, même avec des doctorats), mais malheureusement elles subissent des pressions pour enlever leur hijâb par exemple, si elles souhaitent monter en grade. Et ces femmes là, on ne les montre jamais à la télé ou dans les magazines, pas besoin d'expliquer pourquoi.

D'où mon coup de gueule.

On pourra être "fier" Le jour où on aura des maghrébins PDG d'entreprises, générateurs de valeur ( je ne parle pas là de Snack ou de magasins à rue de brabant)... Ce n'est pas super valorisant non plus d'avoir comme référence une lectrice de prompteur

On pourra être "fier" Le jour où on aura des maghrébins PDG d'entreprises, générateurs de valeur ( je ne parle pas là de Snack ou de magasins à rue de brabant)... Ce n'est pas super valorisant non plus d'avoir comme référence une lectrice de prompteur

Moi moi moi !!!!!!!
tkt je n'ouvrirai pas de snack

:eek: ?? cherches pas la bete :D
elle a fait des études de communication
Rien de péjoratif dans mon message. Cette dame a aussi réalisé un reportage en tant que journaliste.
Il ne faut pas rejeter la faute sur elle d'autant plus que ce n'est pas elle qui a lancé cette information erronée. Elle n'a fait que la relayer de bonne foi.

quel niveau!

mais c est pas possible? d ou vous sortez?

Tu pense que elle peut dire ce qu elle veut? elle presente son journal sur base des depêches qui lui sont transmises.... si a ce moment là, plusieurs personnes disaient que c etait des maghrebins.... que veux tu qu elles fasse?

Ceux qui doivent etre sanctionné ce sont evidemment ceux qui ont diffusé cette fausse infromation et non les journalistes qui n ont fait que transmettre l info...

franchement des fois je me dis mais quel niveau il y a ici! aucun sens critique! plein d ataques personnelles.... vraiment lamentable

Bcp on en travers de la gorge le fait que juste aprés le meurtre de Jo Van holsbeek, elle avait dit que c'était des maghrébins.
:rolleyes:

hello meuse

des fois je me demande si tu n es pas la personne la plus raisonnable dans ce forum maroc belgique....

ce que dit yaminaslim et radouane c est hallucinant

Rien de péjoratif dans mon message. Cette dame a aussi réalisé un reportage en tant que journaliste.
Il ne faut pas rejeter la faute sur elle d'autant plus que ce n'est pas elle qui a lancé cette information erronée. Elle n'a fait que la relayer de bonne foi.

Si je te l accorde, les femmes voilées sont injustement discriminé par le systeme. Ma cousine porte le voile et personne ne veut d elle...

Mais d un autre côté, personne n'a le droit de juger l'autre, de lui dicter sa façon de voir les choses, parceque cela s'appelle du fascisme, de l integrisme.

HAkima si elle boit du vin et qu'elle couche avec des inconnus dans une back room dans un club echangiste.... et alors? ça nous regarde? ça te regarde?

Chacun a le droit de vivre comme il l'entend : femme voilée ou en mini jupe, tout le monde a droit au respect!

Fascisme? Intégrisme ? Lol, tout de suite les grands mots.

Bha oui, ça me regarde, dans le sens où les seuls maghrébins pour qui on fait de la bonne pub c'est toujours ces maghrébins vendus. J'en peux rien, je constate pour qu'on puisse mieux agir...

Moi j'aimerai qu'on est quelqu'un comme Mahinür Ozdemir... qui garde ses principes jusqu'au bout, pas comme ces beurs et beurettes dépersonnalisés.

Bcp on en travers de la gorge le fait que juste aprés le meurtre de Jo Van holsbeek, elle avait dit que c'était des maghrébins.
:roleyes:

quel niveau!

mais c est pas possible? d ou vous sortez?

Tu pense que elle peut dire ce qu elle veut? elle presente son journal sur base des depêches qui lui sont transmises.... si a ce moment là, plusieurs personnes disaient que c etait des maghrebins.... que veux tu qu elles fasse?

Ceux qui doivent etre sanctionné ce sont evidemment ceux qui ont diffusé cette fausse infromation et non les journalistes qui n ont fait que transmettre l info...

franchement des fois je me dis mais quel niveau il y a ici! aucun sens critique! plein d ataques personnelles.... vraiment lamentable

La conscience professionnelle, l'objectivité et l'esprit critique,

c'est la base de tout bon journaliste... ou présentateur(rice), non ??????? :rolleyes:

Elle se trouve où l'attaque personnelle ???????

hello meuse

des fois je me demande si tu n es pas la personne la plus raisonnable dans ce forum maroc belgique....

ce que dit yaminaslim et radouane c est hallucinant

quel exemple de respect de l'autre, époustufflan!!!

:rolleyes:

PS: si tu l'a pas remarqué, j'ai juste relaté un fait de son travail que bcp de gens n'ont pas apprécié, ms je n'ai jms donné mon avis sur Hakima...

Pour bcp de bladinautes (et des maghrébin(e)s en général,

si tu as réussi professionnellement, tu es un vendu;

si tu connais pas la misère, tu es un vendu;

déjà à l'école, si tu réussi tes études, tu es un vendu;

si tu aimes et aides ta femme, tu es un vendu;(ou meshorr)

si tu gagnes bien ta vie et est content de vivre en Europe, tu es un vendu;

si tu refuses le tberguig tu es un vendu;

et j'en oublie plein d'autres......

(valable au féminin aussi)

En fait, il faut être miséreux, voilées, revenchard, revendicard, et furieux pour être digne de je-ne sais quoi.

Mais qu'est-ce que tu racontes franchement ? Où ai-je parler de réussite niveau étude ? (c'est tout le contraire même, les maghrébins réussissent assez bien dans quelques domaines) ou encore de bien gagner sa vie ?

Peut-être que tu connais pas trop ce milieu, donc je te pardonne ton ignorance parce que pour venir parler comme tu le fais, faut vraiment n'avoir aucune idée de la politisation et pression dans ces milieux.

Pour être digne, il faut savoir monter en grade sans se dépersonnaliser, sans acquiescer les pressions qui tendent à faire des musulmans des marionnettes symbolisant l'intégration à leur sauce. Et tu remarqueras que les personnes de notre communauté qui y sont arrivées sont souvent les boucs émissaires des médias et des classes politiques.

Des personnes comme Darhmourch ou Lanaan, ce sont juste les Rachita Dati ou Fadela Amara à la belge. Peut-être ça te parle un peu plus comme ça.

En fait, il faut être miséreux, voilées, revenchard, revendicard, et furieux pour être digne de je-ne sais quoi.

Mais qu'est-ce que tu racontes franchement ? Où ai-je parler de réussite niveau étude ? (c'est tout le contraire même, les maghrébins réussissent assez bien dans quelques domaines) ou encore de bien gagner sa vie ?

Peut-être que tu connais pas trop ce milieu, donc je te pardonne ton ignorance parce que pour venir parler comme tu le fais, faut vraiment n'avoir aucune idée de la politisation et pression dans ces milieux.

Pour être digne, il faut savoir monter en grade sans se dépersonnaliser, sans acquiescer les pressions qui tendent à faire des musulmans des marionnettes symbolisant l'intégration à leur sauce. Et tu remarqueras que les personnes de notre communauté qui y sont arrivées sont souvent les boucs émissaires des médias et des classes politiques.

Des personnes comme Darhmourch ou Lanaan, ce sont juste les Rachita Dati ou Fadela Amara à la belge. Peut-être ça te parle un peu plus comme ça.

Salut Lys,

je ne t'ai pas imputé toutes les critiques. ne me comprends pas mal.

PS: je suis Belge vivant en France. Je connais les deux "catégories" de personnes que tu cites.

Je pense juste que chacun a ses propres principes et que c'est pas parce que ces personnes sous couverts qu'elles sont maghrébines doivent correspondre aux nôtres.

Darhmouch n'est pas politicienne, et elle fait son métier de présentatrice aussi bien que celles qui l'ont précédée.
On verra et on jugera, ses positions politiques d'ici une dizaine d'année , puisque le poste de speakerin sur RTL, est une rample de lancement pour les européennes.

Darhmouch n'est pas politicienne, et elle fait son métier de présentatrice aussi bien que celles qui l'ont précédée.
On verra et on jugera, ses positions politiques d'ici une dizaine d'année , puisque le poste de speakerin sur RTL, est une rample de lancement pour les européennes.

Les médias et les journalistes sont politisés, donc ça revient au même.

je suis tout a fait d acccord avec toi

on a l impression qu une certaine categorie de personne se permet de juger les autres.... comme si la communauté maghrebine etait une et indivisible....or dans la communauté maghrebine il y a de tout, entre autres des musulmans laics qui ont droit au respect...

A partir du moment où pour ta carrière tu sacrifies ta religion ou ta famille t'es un vendu. Comme un Jamel Debouze par exemple pour ce qui est de Hakima je ne la connais pas assez que pour pouvoir dire quoi que ce soit. Mais force est de constater que dans certains milieux il faut se fondre dans le moule au risque de disparaitre.

A ce sujet j'étais il y a pas longtemps en France et plus précisément à Tours qui est appremment une région viticole. J'y étais pour mon boulot chez un client, la première chose que notre client a fait c'est nous inviter à une dégustation de vins. Mon collègue belge était géné, et avec du recul je me dis qu'il y a beaucoup de domaines ou être musulman est une barrière sinon un handicap. Donc certaines personnes optent pour leur carrière et d'autre pas.

l exemple que tu donnes est une caricature....:D

Ce n est pas parceque ton collegue a refusé de deguster un verre de vin que sa carriere professionelle est foutue...

il y a mil facteurs qui permettent a une personne de refuser de boire du vin : allergie, pas soif, pas envie, ne suuporte pas l alccol,....

A partir du moment où pour ta carrière tu sacrifies ta religion ou ta famille t'es un vendu. Comme un Jamel Debouze par exemple pour ce qui est de Hakima je ne la connais pas assez que pour pouvoir dire quoi que ce soit. Mais force est de constater que dans certains milieux il faut se fondre dans le moule au risque de disparaitre.

A ce sujet j'étais il y a pas longtemps en France et plus précisément à Tours qui est appremment une région viticole. J'y étais pour mon boulot chez un client, la première chose que notre client a fait c'est nous inviter à une dégustation de vins. Mon collègue belge était géné, et avec du recul je me dis qu'il y a beaucoup de domaines ou être musulman est une barrière sinon un handicap. Donc certaines personnes optent pour leur carrière et d'autre pas.

Retour