Hakima Darmouch refuse d’être ministre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
publié le 10/05/2010 à 10h59

Envoyer àImprimerOptions

L. LangeLa présentatrice vedette du JT de RTL-TVi aurait été approchée pour figurer sur les listes du MR en vue des élections du 13 juin. Un poste de ministre lui aurait même été garanti par le président du parti, Didier Reynders. La jeune femme, qui avait déjà été porte-parole ce parti par le passé, a décliné l’offre.
Rédaction en ligne

A quelques semaines des élections, les partis tentent d’attirer un maximum de people sur leur liste. Et le MR ne déroge pas à cette coutume.

D’après la DH qui a reçu l’information de bonnes sources, son président, Didier Reynders, a contacté en personne Hakima Darmouch, la présentatrice du JT de 19 heures sur RTL TVi. Malgré la garantie d’un portefeuille de ministre, il n’est pas parvenu à la convaincre.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...-Darmouch-a-refuse-un-poste-de-ministre.dhtml

Hakima Darmouch a refusé un poste de ministre

En plus d'une place sur les listes électorales, le MR lui aurait également promis un poste de ministre, selon La Dernière Heure.

A l'heure où les partis politiques composent leurs listes de candidats en vue des élections à venir, certains tentent le tout pour le tout afin d'attirer des personnalités dans leurs filets.

Ainsi, le MR aurait approché la présentatrice du JT de 19h de RTL-TVI, par l'entremise d'Armand De Decker, annonce la DH de bonne source.

Le Mouvement Réformateur aurait proposé à Hakima Darmouch non seulement une place sur ses listes mais aussi un portefeuille de ministre à la clé. Un contact téléphonique avec le président du MR, Didier Reynders, n'aura cependant pas suffi à convaincre la journaliste d'entrer en politique.

Rappelons qu'Hakima Darmouch avait déjà officié au sein du MR en tant que conseillère en communication de Louis Michel. (7sur7)
10/05/10 10h14

ID du jour.

La Belgique d'aujourd'hui à ceci de comparable avec les régimes totalitaires bananiers et cela d'inférieur aux nations avancées par le fait de ne point considérer la politique comme une fonction noble mais plutôt comme une entreprise de divertissement.

Valete populi!

La journaliste belgo-marocaine Hakima Darhmouch aurait refusé un poste de ministre en Belgique, poste qui lui a été proposé par le Mouvement réformateur (MR). Hakima Darhmouch, présentatrice du JT de 19h sur la chaîne de télévision belge, RTL-TVI, aurait été approché par Didier Reynders, président du MR. Ce dernier aurait tenté de la convaincre d'accepter une place sur les listes de son parti en lui garantissant un portefeuille de ministre. Hakima Darhmouch, qui fut un temps conseillère de (...)-Monde/ Belgique, Télévision, Partis, Elections, Hakima Darhmouch

Pour en lire plus...

Le M.R a été à l'initiative de la loi sur la burqa.
Le M.R éprouve des difficultés à présenter des candidats qui représenteraient (et attireraient les voix de) la forte communauté maghrébine de Bruxelles (voir sa liste pour la Chambre à Bruxelles).
Hakima a refusé d'être la maghrébine de service même si ce parti lui promettait un poste ministériel...
Madame Darhmouch n'est pas à vendre. Chapeau!

Dess, toi qui sait tout, à ton avis, pour quelle raison, en Belgique a t on voté une loi d'interdiction généralisée de la Burqa d'une manière aussi legère (comme l'a souligé Zoe Geno et Fouhad Lahssaini) dans le sens ou il n'y a eu aucun débat public, aucune consultation de la ligue des Droits de l'Homme, du Mrax, même pire : on a même pas demandé l'avis du Conseil d'Etat! Alors que en France il y a eu un debat public, il y a eu une commission parlementaire qui a pondu un rapport de centaines de pages, il y a eu consultations du Conseil d'Etat qui a emis un avis plus que mitigée. Pour ces raisons, (fondement juridique plus qu'incertain) le PS français n'est pas favorable a une interdiction généralisée....

T'en penses quoi, toi qui sais tout? est ce un manque de maturité des hommes politiques belges (la bête crise communautaire provoqué par le VLD pour des raisons purement electorale n'est pas un hasard)? est ce un manque de respect de l'opinion des citoyens? D'après un sondage européens, les signes religieux "derangent" bcp moins les belges que les frenchys....alors, que en Belgique il y a une position politique beaucoup plus rigide que celle de la France, et de n'importe quel autre pays européen d'ailleurs...

Alors, monsieur la science infuse, comment expliques tu que en Belgique on aie pris ce risque de se faire ridiculiser par la Cour Européenne des Droits de l'Homme vu que juridiquement cette loi est plus que fragile...vu qu'elle fait réference à la liberté religieuse et que parmis ces femmes, ce choix est individuel....

ID du jour.

La Belgique d'aujourd'hui à ceci de comparable avec les régimes totalitaires bananiers et cela d'inférieur aux nations avancées par le fait de ne point considérer la politique comme une fonction noble mais plutôt comme une entreprise de divertissement.

Valete populi!

Des élus d'Ecolo ne sauraient pas que leur parti a voté cette loi comme un seul homme? Certains élus Ecolo souffriraient-ils d'Alzheimer? Comment est-il possible que ces élus se désolidarisent de leurs collègues de parti.....APRÈS LE VOTE ET EN PÉRIODE ÉLECTORALE?
Ils devraient changer de parti. ;):)

publié le 10/05/2010 à 10h59

Envoyer àImprimerOptions

L. LangeLa présentatrice vedette du JT de RTL-TVi aurait été approchée pour figurer sur les listes du MR en vue des élections du 13 juin. Un poste de ministre lui aurait même été garanti par le président du parti, Didier Reynders. La jeune femme, qui avait déjà été porte-parole ce parti par le passé, a décliné l’offre.
Rédaction en ligne

A quelques semaines des élections, les partis tentent d’attirer un maximum de people sur leur liste. Et le MR ne déroge pas à cette coutume.

D’après la DH qui a reçu l’information de bonnes sources, son président, Didier Reynders, a contacté en personne Hakima Darmouch, la présentatrice du JT de 19 heures sur RTL TVi. Malgré la garantie d’un portefeuille de ministre, il n’est pas parvenu à la convaincre.

qu'est-ce qu'elle ferait en ministre?!!! elle à les compétence pour l'être?
C'est quant même grave passer de journaliste télé à ministre rien que pour attirer les votes des immigrés marocains.c'est dégoutant comme procédé

C'est quant même grave passer de journaliste télé à ministre rien que pour attirer les votes des immigrés marocains.c'est dégoutant comme procédé

Les journalistes gouttent à un peu tout, dont la politique, disons que ça ne doit pas être la plus nulle des nulles. Le monde journalistique est très proche du politique ( et puis la politique est vaste...)

*******************..

De un qu'est ce que t'en sais qu'elle n'a pas de compétence en politique? Tu ne le sais pas, je le sais puisque tu ne sais rien, c'est qu'elle avait travaillé avant d'entrer à RTL TVI dans plusieurs cabinets et avait été même la porte parole de Louis Michel....

Secondo, la notoriété est telle de cette jeune belle femme que bcp de belgo belge vont voter pour elle. Le vote ethnique certes existe mais ce n'est pas le fort des communautés allochtones. Il y a son côté "people" qui ratisse large : dans toutes les communautés....

De plus, depuis le revirement encore plus à droitedu MR sur l'axe politique gauche droite, les allochones (maghrebin ou pas) ne votent pas pour le MR....Le MR a repris plusieurs points qui sont dans le programme du FN et du VB...

****...

De un qu'est ce que t'en sais qu'elle n'a pas de compétence en politique? Tu ne le sais pas, je le sais puisque tu ne sais rien, c'est qu'elle avait travaillé avant d'entrer à RTL TVI dans plusieurs cabinets et avait été même la porte parole de Louis Michel....

Secondo, la notoriété est telle de cette jeune belle femme que bcp de belgo belge vont voter pour elle. Le vote ethnique certes existe mais ce n'est pas le fort des communautés allochtones. Il y a son côté "people" qui ratisse large : dans toutes les communautés....

De plus, depuis le revirement encore plus à droitedu MR sur l'axe politique gauche droite, les allochones (maghrebin ou pas) ne votent pas pour le MR....Le MR a repris plusieurs points qui sont dans le programme du FN et du VB...

D*************

waaaaw..

on est dans un forum ou l'on discute et échange des idées dans le respect d'autrui.je suis pas la pour insulter ou dénigrer qui que se soit contrairement à toi.

Avant de sortir tes griffes apprend a être à l'ecoute de l'autre dans une neutralité et au lieu de monter sur tes grand chevaux apprend a lire ( ça c'est la pire insulte que je puisse te faire) (double clin d'oeil) ;) ;)

je demande si celle ci à les compétence requise pour exercer en tant que ministre car moi je peux pas tout savoir je n'ai pas la science infuse.

oui j'ai fais mes études primaire a partir de mes 10 en Belgique.J'ai eu un énorme retard par rapport au autres.malgré ça je m'en suis bien sortie au niveau de mes études.

Pourquoi parles-t-on de maghrébin de service lorsqu'il est question du mr et pas des autres parties? D'autant plus lorsqu'on sait que tous les parties ont voté pour l'interdiction du niqab et qu'ils sont plutôt d'accord sur l'interdiction du voile à l'école.

Il y a plusieurs politiciens belges d'origine maghrébine. Madame Darhmouche n'en fait pas partie.
Madame Dahrmouche est une femme très compétente: elle a été élue meilleure journaliste/speakerine francophone de Belgique. Rien ne l"empêche de se lancer en politique mais elle a refusé.

C'est une journaliste très respectée. Elle est très compétente au point qu'elle a été élue meilleure présentatrice (speakerine/journaliste) de la partie francophone de Belgique.
Elle a été, il y a quelques années, porte parole du M.R.
Mais ici il est probable que c'est son origine plutôt que ses compétences qui étaient recherchées. Ce n'est que mon avis.

Je rejoins Kamui, TOUS les partis politique font de la prospection dans le but de s'attirer le plus de voix.

Pour ce qui est de son travail, depuis la guerre du golfe en 90, j'ai refusé de donner tout crédit aux journalistes et particulièrement ceux de la télé. Et darmouche ne déroge pas à la règle.

Ce qui a de fou, c'est que dés qu'une beurette travaille, ne mets pas le voile, dit son émancipation, automatiquement on la glorifie, on la vénére, etc.

Pathétique!

Voila, maintenant tu es plus raisonnable...

Alors, toi aussi avant de juger les gens comme tu l'a fais à deux reprises sur ton post :

1) Tu as d'emblée remis en cause les compétences de Hakima Darmouch alors que tu ne la connais pas....en mettant de côté son carrière politique réussie (elle a été porte parole de Louis Michel). Donc, tu juges une personne sans la connaître.

2) Tu emets une généralité sans fondement sociologique qui est plutôt lié à des stereotypes négatifs : "un allochtone ne vote que pour un allochtone" "un belgo belge ne peut voter pour un allochtone"..... bref, autant de stéréotype subjectif sans fondements....

Si tu était un peu moins subjectif et plus raisonnable, tu aurais eu une réaction tout aussi mesurée ;)

waaaaw..

on est dans un forum ou l'on discute et échange des idées dans le respect d'autrui.je suis pas la pour insulter ou dénigrer qui que se soit contrairement à toi.

Avant de sortir tes griffes apprend a être à l'ecoute de l'autre dans une neutralité et au lieu de monter sur tes grand chevaux apprend a lire ( ça c'est la pire insulte que je puisse te faire) (double clin d'oeil)

je demande si celle ci à les compétence requise pour exercer en tant que ministre car moi je peux pas tout savoir je n'ai pas la science infuse.

oui j'ai fais mes études primaire a partir de mes 10 en Belgique.J'ai eu un énorme retard par rapport au autres.malgré ça je m'en suis bien sortie au niveau de mes études.

Merci Meuse encore une fois :D

c'est ce que j essaie d expliquer à monsieur "jeveulevoir" que effectivement,même SI le vote ethnique est une donnéé indeniable surtout chez la communauté turque, en tous cas concernant Hakima Darmouche ce n'est pas du tout le cas...

Les gens qui ont élu Hakima meilleure présentatrice du journal TV sont quasi 100/100 des belgo belge.... La direction du MR a vu ce plebiscite pour Hakima un peu comme un PRE vote :D alors ils ont essayer de l'attirer dans leur maille pour ratisser les voix des gens qui votent "People" plutôt que sur base d'un programme politique...

C'est une journaliste très respectée. Elle est très compétente au point qu'elle a été élue meilleure présentatrice (speakerine/journaliste) de la partie francophone de Belgique.
Elle a été, il y a quelques années, porte parole du M.R.
Mais ici il est probable que c'est son origine plutôt que ses compétences qui étaient recherchées. Ce n'est que mon avis.

Pourquoi la soutiendrions-nous? son journal n'a jamais volé plus haut que la moyenne pathétique de rtltvi

ce que tu dis, prouve bien que le vote ethniqe bien qu'il puisse exiter n'est pas systematique....moi perso, bien que d'origine maghrebine, je ne vote pas pour les Maghrebins.... la plupart je les trouve egoiste et incompetent... en tous cas pas assez (plutot pas du tout) à l'ecoute des jeunes des quartiers...laissé à l'abandon par le POLITIQUE (à molenbeek il y a des zones ou le chomage est de 80%)..

La caricature pour moi du ministre maghrebin, c'est Fadila Lanaan..... : elle aurait pu au moins faire en sorte, comme en France, que les minorités visibles soient plus visible dans les media (publicité, emission, telefilm,...)......nada!

Or, dans ces différents rapport, le CELCLR (centre pour l egalite des chance) et le MRAX INSISTENT sur l'importance d'avoir une visibilité des minorités ethnique dans les media pour une meilleure acceptation et respect reciproque....

On ne fait que parler d'une minorité visible dans les journaux (médias) au point que les musulmans de Belgique d'origine maghrébine sont en overdose.
A la TV publique il y a même un feuilleton dédié....du type "petite maison dans la prairie".

Mbark Boussoufa vient d'être élu soulier d'ébène puis meilleur joueur de foot de Belgique....

Madame Darmouch....

Puis j'aimerais que vous alliez visiter nos universités....

je parle dans les publicité, les films,

Si aux States, en Angleterre et maintenant en France il y a plein des acteurs issus des minorités ethnique, en belgique CA n'EXISTE PAS!

t'en connais beaucoup toi des acteurs maghrebins dans des séries belge? Rein qu'en France il y en a pas mal....

Dans les publicité n en parlons pas...

Quant lorsque tu dis qu'on parle des maghrebins dans les media....oui c'est vrai mais c'est surtout pour parler de faits divers .....:rolleyes:
La DH par exemple lorsqu'elle parle d'une personne d'une autre culture ce n'est jamais pour evoquer du positif, mais tjs des faits divers...

Par exemple, a la DH ils ne vont jamais faire un article sur un ecrivain d'origine maghrebine, un jeune qui a réussi, ..... d'ailleurs pour moi ce journal est a la limite de l'incitation à la haine raciale....

On ne fait que parler d'une minorité visible dans les journaux (médias) au point que les musulmans de Belgique d'origine maghrébine sont en overdose.
A la TV publique il y a même un feuilleton dédié....du type "petite maison dans la prairie".

Mbark Boussoufa vient d'être élu soulier d'ébène puis meilleur joueur de foot de Belgique....

Madame Darmouch....

Puis j'aimerais que vous alliez visiter nos universités....

Pourquoi laisser les discussions portant sur la burqa, qui ne concernent pratiquement personne (50?), occulter la réussite de personnes anonymes mais très respectables?
Et quand des personnes connues, et même célèbres, font la une des journaux, en bien, pourquoi tirer à vue sur ces personnes?
Chacun a sa propre personnalité
La perfection n'existe pas.

Dans 99% des cas, la DH, ainsi que plusieurs journaux flamands, lorsqu'ils relatent un fait lié à la communauté belge d'origine maghrebine c'est pour evoquer un fait divers....

Par exemple, en une semaine, j ai pu lire sur la DH 4 faits divers concernant des "Rachid" "Mohamed" et "Moustapha" qui ont frappé leur femme.... alors que c'est un secret de polichinelle que en France chaque semaine 3 femmes sont lâchement assassinées par leur mari..... la proportion doit être la même en belgique (il faut diviser par 6 vu que en Belgique il y a 6 fois moins d'habtant qu'en France)....alors pourquoi la DH n'evoque que très rarement les assassinat de ces femmes par leur conjoint belgo belge? et fait une fixette sur les maghrebins?

Alors que le journal "le soir" ou "le monde" par exemple lorsqu'ils evoquent des faits de personnes issuent de la diversité c'est pour parler de choses plutot positives....

On est en droit de s'interoger alors sur les veritables objectifs de ce journal?

Un Centre culturel dédié aux cultures du Maghreb, de la Méditerranée et du Sud.

En plein centre de Bruxelles, rue du Poinçon.

oui je sais, en fait, pour l'anecdote, lorsque la communauté flamande et le gouvernement marocain ont décidé de creer DAARKOM, lieu de rencontre des cultures marocaines et flamandes à Bruxelles, la communauté française (PS) par crainte de voir "plus de Flandre" à Bruxelles a décidé de créer juste après un centre dédié à la culture marocaine/maghrebine mais cette fois sous la houlette de la communauté française....;)

Mais ici on parle des medias puisqu'ils ont une ENORME incidence dans la manière dont sont perçues les minorités.....;)

Merci Meuse encore une fois :D

c'est ce que j essaie d expliquer à monsieur "jeveulevoir" que effectivement,même SI le vote ethnique est une donnéé indeniable surtout chez la communauté turque, en tous cas concernant Hakima Darmouche ce n'est pas du tout le cas...

Les gens qui ont élu Hakima meilleure présentatrice du journal TV sont quasi 100/100 des belgo belge.... La direction du MR a vu ce plebiscite pour Hakima un peu comme un PRE vote :D alors ils ont essayer de l'attirer dans leur maille pour ratisser les voix des gens qui votent "People" plutôt que sur base d'un programme politique...

je suis une demoiselle!

Retour