l'enfant peut suivre la religion de ses parents et il peut aussi choisir sa religion. tu peux pas venir et dire à tel qu'il n'est pas musulmans si ses parents ne le sont pas. c'est une connerie sans nom et la supposée déclaration du prophète rapportée par je ne sais qui deux siècles après sa mort ne dit même pas qu'un fils de non musulmans ne peut pas être musulman alors je ne vois pas le rapport.
et puis soit juste logique un peu et dis nous si l'islam est une tradition ou avant tout une croyance basée sur la foi déclarée par la chahada.
l'enfant A LA BASE, a la religion de ses parents, car se sont les parents qui lui transmettent leur religion, comme la nationalité d'ailleurs, tu ne trouvera jamais un francais qui a donné naissance a un marocain.
C'EST APRES, que l'enfant, quand il devient conscient, je dis bien conscient, que, soit il reste sur la religion de ses encetres, soit il choisi sa religion selon ses convictions.
ce que je viens de dire alors, ne sort pas de ce contexte, son parent est chrétien, donc, a la base, elle est chrétienne, sauf, et j'ai dis bien SAUF, si elle a choisi de devenir musulmane, ou si elle a été bcp plus influencée par sa mère, qui supposons le, est musulmane.
Ce hathid est un 'sahih', rapporté par imam moslim.
ou est ce que j'ai dis que l'Islam était une tradition ?!