Haleine pendant le Jeune

si tu mets du dentifrice dans tes dents tu annule ton jeune

je sais deja par avance que ton jeune est annulée

Salam Aleykoum,

IL FAUT DES SOURCES!!!! tu vas pas commencer à dire que le jeune est annulé sans apporter des sources!!!

bon pour ton information des savant disent que cela n'annule pas le jeune si tu te rinces bien la bouche et QUE TU N AVALES PAS LE DENTIFRICE...
Donc sauf si tu avales ton dentifrice (qui, soit dit en passant, n'est pas FAIT pour etre "manger"...) ton jeune ne seras pas rompu.

Ensuite, tu peux te borsser les dents après avoir manger comme tu le ferais en temps normal
D'ailleurs il est rapporté que le prophète sws se brossait plusieurs fois par jour les dents pendant qu'il jeunait...

Sinon je conseillerai le Siwak ! impeccable ! en plus c'est sounnah , ca coute 1 ou 2 euros, ca purifie ta bouche des bactéries etc. sans oublier que cela fortifie tes gencives... en en prime l'haleine est "rafraichie". Tu n'auras certainement pas une haleine fraiche mentolée, mais au moins tu ne pueras pas de la bouche lol

Wa salam

----------------------------
L’éminent savant, Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî ajoute :

« L’usage d’une brosse à dents pendant le jeûne n’est pas blâmable, tant qu’il n’y a pas de dentifrice ou de substances semblables qui pénètre dans l’estomac. Si quoique ce soit l’atteint, le jeûne est annulé selon la majorité des savants musulmans.

Si quelqu’un se brosse soigneusement les dents et que, par inadvertance, une infime quantité atteint son estomac, il n’aura pas péché, car Allâh pardonne les fautes involontaires des musulmans. Allâh - Exalté soit-Il - dit : « Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais vous serez blâmés pour ce que vos cœurs font délibérément. » [2] et il nous a été rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Ma communauté ne rendra pas de compte sur ce qu’elle aura commis par inadvertance, par oubli ou sous la contrainte. » »
------------------------------
(j'ai d'autres sources également si c'est nécessaire!)
 
Salam a tous,

avez vous des moyen d'avoir une bonne haleine pendant le jeune ??

Salam !!

salam 3alikoum
se brosser les dents aprés esshour .
eviter de parler au maximum pour ne pas dire des trucs qui vont peut etre annuler le jeune sans qu'on le sache .
une autre chose je crois que tu ne le sais pas si non tu n'avais pas poser cette questions :l'haleine de celui qui jeune est mieux que l'odeur du musk .
le prophet salla allahou 3allayhi wa sallem a dit (لخلوف فم الصائم خير من ريح المسك)
 
Retour
Haut