hallal=egorgé??

lord fricadelle

de retour de vacance
pourquoi le hallal doit il étre absolument egorgé??

qui le dit?

ou?

l important n est il pas de sacrifier la béte au nom d allah??

alors "egorgée" ou "abattu eléctriquement" ou est la différence??


PS:epargnez moi svp l argument commercial qui dit que la viande egorgée est meilleure que celle qui ne l est pas,car c est pas vrai.
 
oui bien sûr,et c est notifié ou que dans ce rituel on egorge???

a l époque d abraham il n y avait pas la technologie et les connaissances d aujourdhui
electricite = pas de sang alors que du temps d'Abraham ou autre les rites dont on parle faisait allusion au sang qui coule

un verset de coran pr t'aider et t'éclairer si cela puisse t'être utile :rouge:

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »

— Le Coran, « La Table, V, 3 »

L'une des prescriptions Halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non-étourdie), la tête tournée vers La Mecque[2]. C'est un point qui suscite la polémique. Par ailleurs, une taxe islamique est prélevée sur chaque bête tuée, taxe permettant entre autre le financement de nouveaux lieux de culte[3].
 
Retour
Haut