Halwa GARGA3A

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mariama91
  • Date de début Date de début

Mariama91

Belted Buckled and Booted
ça y est ! l'aid el fitr arrive, le ramadan s'en va ! et nous voilà en pleine préparation de petits gateaux pour cette fête !

Pour commencer je vous propose el halwa GARGA3A !

ingrédients pour la pâte :

1 kilo de farine
500g de beurre fondu
1 verre de sucre glace
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

Ingrédients pour la garniture :

1kg d'amandes grillées et moulues
1 cuillère à café de cannelle
miel tiède

Préparation 1ere étape :

Mélanger le beurre fondu et le sucre jusqu'à obtention d'une crème, puis ajouter oeufs par oeufs, n'ajouter l'autre oeufs que jusqu'à homogéination du premier oeuf. Puis ajouter la levure chimique, le sucre vanillé puis la farine. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Préparation 2ème étape :

Former des petites boules avec la pâte, puis les déposer dans les trous du moule (voir photos en pièce jointe)
une fois le moule rempli refermez le fermement et déposer sur un feu doux et tenir fermement jusqu'à cuisson.

démoulez le, les boules seront collées, il faudra les séparer à l'aide d'un couteau, puis retirer l'excédent autour de la boule pour obtenir de belles formes de gateaux.

CONSEIL : avoir une aide pour qu'une personne s'occupe la cuisson et l'autre s'occupe du découpage, ainsi on gagne du temps !

Préparation 3ème étape :

Mélanger l'amande moulue avec la cannelle puis rassembler le tout avec le miel tiède. ASTUCE : AVEC L'EXCÉDENT DE PÂTE RETIRER LORS DU DECOUPAGE, LES RAJOUTER AU MELANGE D'AMANDES, AINSI IL N'Y A PAS DE GACHIS !

Prendre les petites boules, les remplir de la garniture d'amandes, la surface doit être légèrement bombée et lisse.
Procéder ainsi jusqu'à tout finir.

Faire fondre le chocolat blanc, puis à l'aide d'une cuillère à café, enduire la surface lisse du gateau et y déposer une noix. laisser durcir .

Voilà !! un gateau qui fait ravage à l'oeil et dans la bouche ! effet garantie !!! :D


en photos !
 

Pièces jointes

  • phone151.jpg
    phone151.jpg
    91.1 KB · Affichages: 540
  • phone153.jpg
    phone153.jpg
    83.1 KB · Affichages: 744
  • phone163.jpg
    phone163.jpg
    92.9 KB · Affichages: 1,216
ça y est ! l'aid el fitr arrive, le ramadan s'en va ! et nous voilà en pleine préparation de petits gateaux pour cette fête !

Pour commencer je vous propose el halwa GARGA3A !

ingrédients pour la pâte :

1 kilo de farine
500g de beurre fondu
1 verre de sucre glace
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

Ingrédients pour la garniture :

1kg d'amandes grillées et moulues
1 cuillère à café de cannelle
miel tiède

Préparation 1ere étape :

Mélanger le beurre fondu et le sucre jusqu'à obtention d'une crème, puis ajouter oeufs par oeufs, n'ajouter l'autre oeufs que jusqu'à homogéination du premier oeuf. Puis ajouter la levure chimique, le sucre vanillé puis la farine. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Préparation 2ème étape :

Former des petites boules avec la pâte, puis les déposer dans les trous du moule (voir photos en pièce jointe)
une fois le moule rempli refermez le fermement et déposer sur un feu doux et tenir fermement jusqu'à cuisson.

démoulez le, les boules seront collées, il faudra les séparer à l'aide d'un couteau, puis retirer l'excédent autour de la boule pour obtenir de belles formes de gateaux.

CONSEIL : avoir une aide pour qu'une personne s'occupe la cuisson et l'autre s'occupe du découpage, ainsi on gagne du temps !

Préparation 3ème étape :

Mélanger l'amande moulue avec la cannelle puis rassembler le tout avec le miel tiède. ASTUCE : AVEC L'EXCÉDENT DE PÂTE RETIRER LORS DU DECOUPAGE, LES RAJOUTER AU MELANGE D'AMANDES, AINSI IL N'Y A PAS DE GACHIS !

Prendre les petites boules, les remplir de la garniture d'amandes, la surface doit être légèrement bombée et lisse.
Procéder ainsi jusqu'à tout finir.

Faire fondre le chocolat blanc, puis à l'aide d'une cuillère à café, enduire la surface lisse du gateau et y déposer une noix. laisser durcir .

Voilà !! un gateau qui fait ravage à l'oeil et dans la bouche ! effet garantie !!!


en photos !


à la plaçe de mettre de l'amande au milieu ! mets de la confiture de lait !!

allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ya myyyyyyyyyyyyyymmmmmmmtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

NB : l'appareil pour faire cuire ! jm'en sers comme arme aussi :D
 
à la plaçe de mettre de l'amande au milieu ! mets de la confiture de lait !!

allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ya myyyyyyyyyyyyyymmmmmmmtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :

NB : l'appareil pour faire cuire ! jm'en sers comme arme aussi : D

oui ya aussi la confiture de lait ! mais je préfère l'amande ça me rappel les rafaello :D !!

awili moi j'ai une arme à feu déjà ça suffit !!! :fou:
 
oui moi aussi j'ai commencer , mais j'hesite a faire cela ils sont trop long a faire , mais les tient sont super beaux ; )

c'est vrai, ça prend un peu de temps, ce qui est bien à faire, c'est de s'y mettre à plusieurs, ça va super vite ensuite !

c'est ce qu'on fait chez moi, on est 4 filles ( 2 mariées , 2 encore bayrates :D ) du coup on se rassemble avec ma mère et on met toutes la main à la pâte !

une qui s'occupe de la cuisson, une autre du découpage, l'autre de la garniture, et puis rassemblage avec chocolat et noix !!

une vrai entreprise :D !!
 
c'est vrai, ça prend un peu de temps, ce qui est bien à faire, c'est de s'y mettre à plusieurs, ça va super vite ensuite !

c'est ce qu'on fait chez moi, on est 4 filles ( 2 mariées , 2 encore bayrates :D ) du coup on se rassemble avec ma mère et on met toutes la main à la pâte !

une qui s'occupe de la cuisson, une autre du découpage, l'autre de la garniture, et puis rassemblage avec chocolat et noix !!

une vrai entreprise : D !!

mdrr tbakallah , moi je suis juste avec ma mère , et en plus en se moment elle est fatiguer dc je préfère éviter d'en faire
tbakallah , c vrai que vous êtes nombreuse , vous devrai ouvrir votre petit commerce :D
 
mdrr tbakallah , moi je suis juste avec ma mère , et en plus en se moment elle est fatiguer dc je préfère éviter d'en faire
tbakallah , c vrai que vous êtes nombreuse , vous devrai ouvrir votre petit commerce :D

ma mère a déjà son petit commerce, on lui fait des commandes de gâteaux déjà pour les fêtes et tout ça !

et aussi des pains spécial ramadan qu'on lui achète :D

ah j'ai oublié ! ya ma belle soeur aussi qui s'est rajouter dans notre entreprise !! ça fait de la bonne main d'oeuvre mdr
 
ma mère a déjà son petit commerce, on lui fait des commandes de gâteaux déjà pour les fêtes et tout ça !

et aussi des pains spécial ramadan qu'on lui achète :D

ah j'ai oublié ! ya ma belle soeur aussi qui s'est rajouter dans notre entreprise !! ça fait de la bonne main d'oeuvre mdr

mdrr , a ben machallah , c bien tt sa , tu nous fera partager hein :langue:
 
Retour
Haut