hamas: Nous avons tués 80 soldats israelien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
des morts y en a eu maintenant le nombre je ne pense pas que c'est le bon..

les jours qui viennent nous le dirons...

il fau juste noter qu'il y a un certain protocole à respecter quand le tsahal perd un militaire ce qui fait que l'annonce de cette dernière se fait quelques jours après, quoi qu'il en soit aucune des deux parties ne sera 'honnete' quand on nombre de morts dans leur camp à tout un chacun

Je pense que si ces informations étaient exactes...ils n'auraient pas hésiter à nous montrer leurs exploits ...

Attendons pour voir :rolleyes:
certains de leur 'exploit' ont été montré sur al jazeera mais si tu regarde al manar certaines images passent en boucle..maintenant quant à leur véracité je ne sais pas trop je ne peux personnellement me prononcer..

une chose est sure encore une fois c que les militaires avaient peur d'une incursion terrestre et des affrontements au sein de la ville même du fait que la resistance connai tous les dédales ect!!et les pertes là elles auraient été énormes

80 ou 100 ou 1000 peu importe le chiffre,l'essentiel le hamas est tjs là et ils ont meme repris leur activité en creusant d'autres tunels
La resistance est tjs en marche

80 ou 100 ou 1000 peu importe le chiffre,l'essentiel le hamas est tjs là et ils ont meme repris leur activité en creusant d'autres tunels
La resistance est tjs en marche

Mahmoud Abbas vient d'annoncer qu'il veut un gouvernement d'union national...
C'est déjà une très grande victoire pour le Hamas que d'avoir contraint Abass à réclamer un gouvernement d'union national

le Hamas est toujours en vie, tout comme Hizbollah après 2006! rappelons que les usa et israel souhaitent l'éradication de toute résistance dans la région alors c'est une victoire que le Hamas soit toujours la! tant et aussi longtemps que les palestiniens gouteront à l'arrogance sioniste il y aura de la résistance!

Au delà des 13 morts reconnus par l'armée israélienne, combien de blessés (j'ai cru entendre 200 au détour d'un sujet de radio)? Faut aussi comprendre que lorsque le hamas snipe un soldat, et qu'il le voit agoniser par terre la tête en sang, il déduit qu'il est mort alors que les médecins israéliens vont essayer de le ramener à la vie même si le soldat devient un légume qui ne sait bouger qu'un bout de son doigt.

Par exemple, Sharon est-il vivant? Scientifiquement oui, socialement non.

Du coup, je comprends l'important décalage entre les deux estimations, et il ne sera pas surprenant que le nombre de morts avoués par israel évolue ces prochains jours.

Au delà des 13 morts reconnus par l'armée israélienne, combien de blessés (j'ai cru entendre 200 au détour d'un sujet de radio)? Faut aussi comprendre que lorsque le hamas snipe un soldat, et qu'il le voit agoniser par terre la tête en sang, il déduit qu'il est mort alors que les médecins israéliens vont essayer de le ramener à la vie même si le soldat devient un légume qui ne sait bouger qu'un bout de son doigt.

Par exemple, Sharon est-il vivant? Scientifiquement oui, socialement non.

Du coup, je comprends l'important décalage entre les deux estimations, et il ne sera pas surprenant que le nombre de morts avoués par israel évolue ces prochains jours.

c'est exactement comme dans l'armée yankees! 4500 yankees sont morts en Irak mais le nombre de blessé très grave, dont beaucoup de légume, se compte par dizaine de milliers! et sans compter les milliers de soldats qui se sont suicidés une fois rentré!!!

c'est exactement comme dans l'armée yankees! 4500 yankees sont morts en Irak mais le nombre de blessé très grave, dont beaucoup de légume, se compte par dizaine de milliers! et sans compter les milliers de soldats qui se sont suicidés une fois rentré!!!

C'est beau les chiffres!!!

C'est pas 80, mais 49 soldats mort sous les balles de Hamas, d'après ce que j'ai vu il y a une heure sur Al Jazeera...

Même sur le site c'est dit:

أنها رصدت مقتل 49 جنديا إسرائيليا وجرح المئات بشكل مباشر على أرض المعركة

Prier de bien lire les articles avant de poster...

s'il y avait 80 morts les israéliens ne pourraient pas les cacher longtemps et soit ils les ont récupérérs et ils ne tarderaient pas à les remettre à leurs familles pour les enterrer ou soit ils sont restés avec le Hamas et eux ne tarderaient pas à les montrer pour leur propagande.
Arrêtons de faire les fièrs, certes le Hamas est un mouvement de résistance légitime contre l'occupant et aggresseur israélien mais il a volé en éclat contre l'armée israélienne.
Les armées arabes sont également dans l'incapacité totale à défendre leurs frêres palestiniens.
Il faut au moins le reconnaitre et dépasser sa fièrté nationaliste arabe quand on en a une.

Retour