Hammam / sauna ce qui faut faire ou pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sittam
  • Date de début Date de début
Salam,

Je suis un peu perdue concernant la pratique du sauna et hammam.
J'y ai accès 1 fois par semaine, mais je ne sais pas si il faut d'abord faire sauna puis hammam ou l'inverse.
Ou ne pas faire les 2 en meme temps

et aussi je voulais savoir, faut il couvrir ses cheveux aux hammams ou aux contraires les laisser libre. J'entends par là que le sauna casse les cheveux donc faut les couvrir, mais pour le hammam ?

merci pour vos conseils

Salam,

J'y ai accès 1 fois par semaine, mais je ne sais pas si il faut d'abord faire sauna puis hammam ou l'inverse.

et aussi je voulais savoir, faut il couvrir ses cheveux aux hammams ou aux contraires les laisser libre. J'entends par là que le sauna casse les cheveux donc faut les couvrir, mais pour le hammam ?

merci pour vos conseils

J'ai jamais entendu dire que le sauna cassait les cheveux, mis à par ma soeur et une de mes tantes j'ai
jamais vu quelqu'un au sauna avec une serviette sur la tête, après oui mais pas pendant, le sauna est
fait pour suer, la tête est un des endroits du corps qui suent le plus.

Salam,

merci pour vos conseils

d'abord respire! :D

ensuite, la sauna ou hammam pour moi c'est pareil! pcq le sauna est une pièce noyée dans les vapeur chaudes de l'eau ce qui est aussi le cas du hammam et l'intérêt d'y aller c'est que cet atmosphère ouvre les pores, et fait ressortir les impureté c'est aussi plus facile de nettoyer et de prendre soin du corps puisque les produits s'introduisent bien à l'intérieur de la peau.
pr ce qui est des cheveux qui cassent ... jamais entendu parlé lol, toute petite j'y allais avec ma mère et j'ai tjrs eu de cheveux en bonne état et si jamais ça casse c'est surement pas dû au hammam :p

Salam:)

Je ne supporte pas le sauna, je respire à peine...Par contre, le hammam, j'adore, c'est très bien pour se détendre & s'octroyer une vraie parenthèse!

Je ne couvre pas mes cheveux, comme ils sont très longs, je les relève en chignon, par contre, je prends avec moi, des soins "maison", avec la chaleur, cela agit mieux & la chevelure est beaucoup plus belle.

Tu peux en profiter pour faire des gommages (maison, ne concernant: exemple: sucre + huile d'olive ou huile de baobab...)!

Ah, oui, et n'oublie pas de l'eau de rose sur ton visage quand tu as fini, tu auras une peau veloutée & les pommettes rosées!

Dernière édition:
je sors dune bonne seance de hamam (vrai hamam de quartier, pas les pseudos hamam spa où on te caresse au lieu de te gommer) c'est un vrai kifffff
savon noir
gommage
henne sur tout le corps
à la fin je masperge le visage deau de fleur doranger

euuuuuh je pige pas là bibiche! tu t'es coloré tout le corps ?? :eek::eek:

:D desolée mais j'arrive pas à m'imaginer le truc
tu te mets du henne (bien dilué) sur tout le corps
tu laisse poser genre 15 min et tu rinces
Ca donne une belle couleur dorée à la peau

Retour