Haniyeh : les juifs ne sont pas l’ennemi

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
vendredi 17 juillet 2009 - 13h:15

Maan News Agency

Gaza. De fait, le Premier ministre palestinien, Ismail Haniyeh, a rencontré jeudi un groupe de juifs ultra orthodoxes venus à Gaza avec un convoi d’aides américain.

Haniyeh a dit aux membres de la secte Neturei Karta (juifs haredim radicalement antisionistes - ndt) que les juifs n’étaient pas les ennemis des Arabes ni des musulmans. « Notre problème c’est l’occupation qui provient de l’idéologie sioniste et de sa volonté de disperser tous les Palestiniens, » leur a-t-il déclaré.

Le dirigeant Hamas a salué ses quatre invités juifs, leur disant, « Ces personnalités religieuses qui expriment leur opposition au siège, à l’agression et aux crimes, nous ne pouvons ne pas les respecter, et nous les respectons pour leurs convictions et leur culture. »

Haniyeh a déclaré aussi que le convoi Viva Palestina, américain, « était la preuve que le peuple américain n’est pas entièrement un peuple d’occupation et qu’il n’est pas complètement aux côtés du régime sioniste criminel. »

« Nous vous considérons comme des héros, vous ouvrez les yeux du monde entier sur le siège de la bande de Gaza, » a-t-il ajouté.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6965

Cela me fait penser à une réflexion de Levinas. "Léon Algazi voulut un jour que ses amis chrétiens respectent, par-delà les juifs, le judaïsme lui-même". Il me paraît évident qu'aujourd'hui le sionisme a rompu avec le judaïsme.

les juifs n'ont jamais été les ennemies des musulmans et des arabes

la preuve, avant la création de l'entité sioniste ils vivaient en toute liberté et sans aucune discrimination dans tous les pays musulmans et arabes

Mais les sionistes ramènent à chaque fois le débat entre juifs et musulmans pour faire croire que tout anti-sioniste est un antisémite

la preuve, avant la création de l'entité sioniste ils vivaient en toute liberté et sans aucune discrimination dans tous les pays musulmans et arabes

Mais les sionistes ramènent à chaque fois le débat entre juifs et musulmans pour faire croire que tout anti-sioniste est un antisémite
parce qu'ils sont aujourd'hui eux au pouvoir en Israel

Le sionisme est l'ennemi même du judaïsme. Et si les juifs lambda et les citoyens israéliens savaient combien ils étaient manipulés par le lobby sioniste, ils agiraient bien autrement.

Les juifs morts autrefois doivent se retourner dans leur tombe.

vendredi 17 juillet 2009 - 13h:15

Maan News Agency

Gaza. De fait, le Premier ministre palestinien, Ismail Haniyeh, a rencontré jeudi un groupe de juifs ultra orthodoxes venus à Gaza avec un convoi d’aides américain.

Haniyeh a dit aux membres de la secte Neturei Karta (juifs haredim radicalement antisionistes - ndt) que les juifs n’étaient pas les ennemis des Arabes ni des musulmans. « Notre problème c’est l’occupation qui provient de l’idéologie sioniste et de sa volonté de disperser tous les Palestiniens, » leur a-t-il déclaré.

Le dirigeant Hamas a salué ses quatre invités juifs, leur disant, « Ces personnalités religieuses qui expriment leur opposition au siège, à l’agression et aux crimes, nous ne pouvons ne pas les respecter, et nous les respectons pour leurs convictions et leur culture. »

Haniyeh a déclaré aussi que le convoi Viva Palestina, américain, « était la preuve que le peuple américain n’est pas entièrement un peuple d’occupation et qu’il n’est pas complètement aux côtés du régime sioniste criminel. »

« Nous vous considérons comme des héros, vous ouvrez les yeux du monde entier sur le siège de la bande de Gaza, » a-t-il ajouté.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6965

Les membres les plus "éminents" du Hamas devraient s'amuser à relire certains passages de la charte qui comporte qq extraits du Qur'an appelant à la destruction des Juifs.

++

la charte du Likoud est ss doute du même acabit que celle du Hamas à la différence prêt qu'elle ne peut servir pour la politique du gouvernement israélien puisque les lois se décident à la Knesset et Israel est une démocratie. Certes pas parfaite mais démocratie quand même.

On peut être pro palestinien mais pas forcément pro hamas. Je suis personnellement anti Hamas. C'est avant tout eux et les corrompus de l'OLP qui ruinent les Palestiniens sous couvert encore et tjrs de la religion. Ce sont eux qui se sont emparés de Gaza et provoqué le conflit de l'an dernier.

++

la charte du Likoud est ss doute du même acabit que celle du Hamas à la différence prêt qu'elle ne peut servir pour la politique du gouvernement israélien puisque les lois se décident à la Knesset.

on peut être pro palestinien mais pas forcément pro hamas. je suis anti Hamas. c avant tout eux et les corrompus de l'OLP qui ruinent les Palestiniens sous couvert encore et tjrs de la religion.

++

je suis tout à fait d'accord avec toi.....le Hamas malheureusement, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les palestiniens ( c'est eux mêmes qui le disent ) en même temps....c'est un groupe de résistant, et s'il n'existait pas...aujourd'hui, il n'y aurait plus 1 cm carré de terre palestinienne !!!!

je suis tout à fait d'accord avec toi.....le Hamas malheureusement, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les palestiniens ( c'est eux mêmes qui le disent ) en même temps....c'est un groupe de résistant, et s'il n'existait pas...aujourd'hui, il n'y aurait plus 1 cm carré de terre palestinienne !!!!

Envolées, quand tu nous tiens ... J'en doute sincèrement. Tout de même, pas au vu et au su de toute la communauté internationale.

Les Palestiniens se rendent certainement compte qu'ils ont fait une grossière erreur en votant démocratiquement pour le Hamas. Ils ont été aussi dupes que les Algériens qui ont voté pour le FIS.

Définitivement, l'Islam politique est une grossière erreur et cela a commencé dès le Califat qui n'est pas à proprement dit islamique. Nullement inscrit dans le Quran et la tradition prophétique. Comme quoi, la démocratie, mise dans les mains d'un peuple ignorant/aux abois a ses limites.

Le pb dans les pays arabes, c'est qu'ils ont en permanence le choix entre la peste (dictature, corruption généralisée, clientélisme) et le choléra (l'extrémisme religieux).

C'en est triste, les premières victimes sont les Musulmans mais pour savoir que le feu brûle, faut y mettre la main. Rien ne remplace l'expérience de ses propres erreurs.

++

Envolées, quand tu nous tiens ... J'en doute sincèrement. Tout de même, pas au vu et au su de toute la communauté internationale.

Les Palestiniens se rendent certainement compte qu'ils ont fait une grossière erreur en votant démocratiquement pour le Hamas. Ils ont été aussi dupes que les Algériens qui ont voté pour le FIS.

Définitivement, l'Islam politique est une grossière erreur et cela a commencé dès le Califat qui n'est pas à proprement dit islamique. Nullement inscrit dans le Quran et la tradition prophétique. Comme quoi, la démocratie, mise dans les mains d'un peuple ignorant/aux abois a ses limites.

Le pb dans les pays arabes, c'est qu'ils ont en permanence le choix entre la peste (dictature, corruption généralisée, clientélisme) et le choléra (l'extrémisme religieux).

C'en est triste, les premières victimes sont les Musulmans mais pour savoir que le feu brûle, faut y mettre la main. Rien ne remplace l'expérience de ses propres erreurs.

++

tu rigoles j'espère quand tu parles de la communauté internationnale ??

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

tu rigoles j'espère quand tu parles de la communauté internationnale ??

http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

Je ne parle pas du non respect des résolutions de l'ONU. Je les connais ;) Et encore moins de l'illégalité du mur de séparation dénoncé par le TPI de La Haye.

Tu parlais surtout de disparition totale de ce qui reste de l'Autorité palestinienne.

Asteroïdeb61 a dit:
et s'il n'existait pas...aujourd'hui, il n'y aurait plus 1 cm carré de terre palestinienne !!!!

++

Le Hamas s'est placé la ou il ne courrait aucun risque,c'est a dire Gaza,puisque Sharon en avait ordonné son retrait de façon unilateral et sans possibilité de retour,
Pour ce qui est de la Cis-Jordanie,cela est bien plus compliqué puisque c'est la que les colonies s'etendent et c'est a l'autorité palestinienne de Mahmoud Abbas de gerer ce probleme et seul en plus,

Le Hamas s'est placé la ou il ne courrait aucun risque,c'est a dire Gaza,puisque Sharon en avait ordonné son retrait de façon unilateral et sans possibilité de retour,
Pour ce qui est de la Cis-Jordanie,cela est bien plus compliqué puisque c'est la que les colonies s'etendent et c'est a l'autorité palestinienne de Mahmoud Abbas de gerer ce probleme et seul en plus,

Sharon a ordonné le retrait de Gaza ? :eek:Sans possibilité de retour ?

Israél tiend tout les gazaouis en otage ! GAZA EST ENCERCLE.....si tu veux connaitre les conditions de vie dans cette prison à ciel ouvert...tu sais où tu peux trouver les infos !

charon a etait chasser de gaza il ne c'est pas retirer de son plain gree , pour ce qui est des colonie ya rien a gerer a part quitter la palestine pour la jordanie

Ce serait un honneur, je rejoignerai même leur rang si j'étais Palestinien ...

"Si tu etait palestinien"
et comme tu ne l'est pas,tu te garde bien de les rejoindres!! :D
C'est tellement plus simple derriere un pc. :rolleyes:

Bref,je savais bien que le reste des arabes en avait rien a foutre de la cause palestinienne,
les palestiniens ne peuvent compter que sur eux meme et ils l'ont tres bien compris qui verra leur salut venir de l'occident et des USA et non d'un monde arabe en proie a une reflexion philisophique intense de ce que devrait etre l'habit standard de la femme afin que celle-ci ne puissent exciter et provoquer un afflux de sang dans l'organe reproducteur de monsieur.

"Si tu etait palestinien"
et comme tu ne l'est pas,tu te garde bien de les rejoindres!!
C'est tellement plus simple derriere un pc. :rolleyes:

Je ne me cache pas derrière mon PC, moi, contrairement à certains dans le forum :rolleyes: et Dieu sait si je le ferai ou pas.

Bref,je savais bien que le reste des arabes en avait rien a foutre de la cause palestinienne,
les palestiniens ne peuvent compter que sur eux meme et ils l'ont tres bien compris qui verra leur salut venir de l'occident et des USA et non d'un monde arabe en proie a une reflexion philisophique intense de ce que devrait etre l'habit standard de la femme afin que celle-ci ne puissent exciter et provoquer un afflux de sang dans l'organe reproducteur de monsieur.

Remplace "arabes" par "dirigeants arabes". Si les dirigeants arabes étaient VRAIMENT représentatifs du peuple arabe, si les musulmans s'unissaient et mettaient à bas les dictatures qui les dirigent, Israel et son système ne tiendraient pas plus de 24 heures.

Je ne me cache pas derrière mon PC, moi, contrairement à certains dans le forum :rolleyes: et Dieu sait si je le ferai ou pas.

Remplace "arabes" par "dirigeants arabes". Si les dirigeants arabes étaient VRAIMENT représentatifs du peuple arabe, si les musulmans s'unissaient et mettaient à bas les dictatures qui les dirigent, Israel et son système ne tiendraient pas plus de 24 heures.

Tu veux dire que la 1er preoccupation des peuples arabes "liberés" serait d'eradiquer Israel?
Je pensait plutot que les premieres orientations serait de promouvoir la liberté,
la santé,l'education,le travail,les valeurs de la famille.......

Des peuples "liberés" comme tu dis, inclut déjà la santé, l'éducation, le travail, le tawhid pure, etc... Bref, un retour à l'âge d'or.

Ca n'aura lieu que si des élites renversent les pouvoirs dictatoriaux pour installer un système juste et démocratique.

Des peuples "liberés" comme tu dis, inclut déjà la santé, l'éducation, le travail, le tawhid pure, etc... Bref, un retour à l'âge d'or.

Ca n'aura lieu que si des élites renversent les pouvoirs dictatoriaux pour installer un système juste et démocratique, comme une république islamique démocratique.

(EDIT: Désolé pour le doublon, ce n'est pas fait exprès.)

A qui veut il faire croire cela, les juifs ne sont pas l'ennemi dans la charte du Hamas?
Quel hypocrite!

Article 7 « L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musulmans ne les aient tués) »

Article 28 « Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. »

Article 32 « Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu'ils avancent. »
(Les protocoles de sages de Sion: livre écrit au 19eme siècle par un faussaire antisémite.)

Et ce n'est qu'un avant gout...:rolleyes:

A qui veut il faire croire cela, les juifs ne sont pas l'ennemi dans la charte du Hamas?
Quel hypocrite!

Article 7 « L'Heure ne viendra pas avant que les musulmans n'aient combattu les Juifs (c'est à dire que les musulmans ne les aient tués) »

Article 28 « Israël, par sa judéité et ses Juifs, constitue un défi pour l'islam et les musulmans. »

Article 32 « Leur plan se trouve dans les Protocoles des Sages de Sion et leur conduite présente est une bonne preuve de ce qu'ils avancent. »
(Les protocoles de sages de Sion: livre écrit au 19eme siècle par un faussaire antisémite.)

Et ce n'est qu'un avant gout...:rolleyes:

Et qui a constitué le hamas, qui lui permis de se développer et d'une certaine manière qui a autorisé cette charte ???

C'est pas le peuple palestinien.

Khaled Mechaal a plusieurs fois dit que la charte n'était plus d'actualité! Vous le faites exprès, vous le savez très bien :rolleyes:

Pour vous en rendre compte, suffit de voir que le Hamas accepte la paix dans les frontières de 67, en contradiction avec sa propre charte qui dit que la totalité de la Palestine doit être libérée.

Pour vous en rendre compte, suffit de voir que le Hamas accepte la paix dans les frontières de 67, en contradiction avec sa propre charte qui dit que la totalité de la Palestine doit être libérée.

Oui, cela m'a vraiment étonné lorsque le Hamas a sorti cette déclaration.

Mais il parait qu'il dit aussi que l'acceptation des frontières de 67 n'est que provisoire. Ce serait le premier pas vers la libération de l'ensemble de la Palestine historique.

Oui, cela m'a vraiment étonné lorsque le Hamas a sorti cette déclaration.

Mais il parait qu'il dit aussi que l'acceptation des frontières de 67 n'est que provisoire. Ce serait le premier pas vers la libération de l'ensemble de la Palestine historique.

Ca t'a étonné, tu vois combien c'est loin de l'image d'islamistes barbares que veulent donner les médias...

Ismael Haniyeh a parlé d'une acceptation des frontières de 67, avec une trêve qui pourrait aller de 20, 30 ou même 50 ans... et peut être même renouvelable si l'intérêt est présent.

Mais comme on le voit, Israël et les USA ont ignorés cette "offre" qui constitue une véritable solution pour la paix dans la région...

Retour