haram a partir de quel âge?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selim93
  • Date de début Date de début
Salamoun'alykoum ,
je voulais juste savoir le peché conte a partir de quel age.

PS:moi perso je fais ma priére et je fais le ramadan mais parfois je me rend conte que je tombe dans le peché.

Salamoun'alykoum ,

PS:moi perso je fais ma priére et je fais le ramadan mais parfois je me rend conte que je tombe dans le peché.
Jésus dit un jour: "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".

Nous arriverons TOUS pécheurs devant Dieu et il y a plutôt intérêt à ce qu'il soit aussi miséricordieux qu'on le dit sinon c'est le méga-giga barbecue assuré en enfer... :D

Rassure-toi, personne n'est parfait –loin de là! Vis ta vie du mieux que tu peux dans le respect de toi-même, de ce à quoi tu crois et dans celui des autres.

Cordialement.

Salamoun'alykoum ,

Salam aleykom,
Le Halam n'est pas à partir d'un âge mais de la puberté !!
Dès que la personne est un homme ou devient une femme on parl de Halam !

Salamoun'alykoum ,

wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
le taklif : التكليف , le compte des péchés ne commence qu'à partir de l'âge adulte.
والدليل على ذلك قول رسول الله صلى الله عليه وسلم : " رفع القلم عن ثلاثة عن النائم حتى يستيقظ وعن الصغير حتى يكبر وعن المجنون حتى يعقل ) رواه النسائي ( 3432 ) وصححه الألباني في صحيح النسائي ( 3210 ) .

aboutir à l'âge adulte est déterminé par une de ces choses :
- apparition d'ejections de sperme (i7tilam).
- pousse de cheveux devant le pubis, au dessus du sexe.
- arriver à l'age de 15 ans.
- pour la femme apparition du cycle menstruel.
détails :
http://www.islamqa.com/index.php?re...75;لتكليف

donc si une de ces propriétés apparait ca montre que tu as atteint l'âge adulte, donc les péchés sont comptés. sinon, les péchés ne sont pas comptés, mais ca ne veut pas dire que tu fasse les péchés que tu veut sans probleme, sache que les péchés ont des répercussion négatives sur la personne sur differents niveaux.

Allahou a3lam.

Salamoun'alykoum ,

wa alicoum salam wa rahamatu Allahi wa barakatuh

-Pour le fait le péché de délaisser la priére c'est dés l'âge de l'obligation de la priére !!

-Pour les autres peché dés l'âge que le jeûne de ramadan est obligatoire pour toi c'est dire ou tu est n'est plus un enfant mais un homme ..!

saife,

Moi j'ai entendu dir qu qd tu es ptit et qu t'as pas encor attein l'âge de puberté les péchés sont mis ds le compte de tes parents et qd tu as atein l'âge de puberté on te remet tes péchés sur le dos!!!apré wami tsi ji za dounga iyo hadtih na yi kiya mwanamtsa!!sa craint

je vois que personne n'a répondu tel que moi je vais le faire
j'ai peur de dire une bêtise mais je me lance et vous me stoppez "halte-là miss"si je raconte des bitises !:D

j'ai très souvent lu qu'un enfant qui décède alors qu'il n'a pas plus de 7 ans va au paradis ! donc l'âge c'est 7 ans ! au delà l'enfant peut faire la différence entre le bien et le mal, ce qui est blâmable et ce qui ne l'est pas ! en deça il n'a pas assez de discernement et est donc considéré comme innocent quoi qu'il fasse ! astaghfiro ALlah si je dis n'importe quoi mais il me semble que c'est ça ! :rouge:

je vois que personne n'a répondu tel que moi je vais le faire
j'ai peur de dire une bêtise mais je me lance et vous me stoppez "halte-là miss"si je raconte des bitises !:D

j'ai très souvent lu qu'un enfant qui décède alors qu'il n'a pas plus de 7 ans va au paradis ! donc l'âge c'est 7 ans ! au delà l'enfant peut faire la différence entre le bien et le mal, ce qui est blâmable et ce qui ne l'est pas ! en deça il n'a pas assez de discernement et est donc considéré comme innocent quoi qu'il fasse ! astaghfiro ALlah si je dis n'importe quoi mais il me semble que c'est ça ! :rouge:

Salam,

Je pense la même chose que toi.

Cependant, ça ne concorde pas vraiment avec le fait que la prière n'est pas encore obligatoire à cet âge...

Retour