Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je te jure que c'est vrai,que rien ne sert de jure sur quoi que se soit,Salam aleykoum.
C'est haram de jurer par autre qu'Allah, donc il faut jurer que par Allah. Donc est-ce que c'est haram de dire par exemple : "jte jure que cest vrai" , etc.
je te jure que c'est vrai,que rien ne sert de jure sur quoi que se soit,
lol ça me fait penser aux jeunes près de chez moi , quand tu passe devant eux , tu entends sans cesse , "sur la vie de ma mere ...."
mais ça donne genre :
"sur la vie de ma mere , je vais aller m'acheter un truc a manger "
"sur la vie de ma mere , il est deja 20 h "
"sur la vie de ma mere , mon lacets est deffet "
bref , ça va dans tous les sens ....................; les pauvres meres
lol ça me fait penser aux jeunes près de chez moi , quand tu passe devant eux , tu entends sans cesse , "sur la vie de ma mere ...."
mais ça donne genre :
Un fois j'ai entendu un type dire:
"Au Coran j'ai reçu un message"
Non mais mdr
c'est normal de recevoir des message pour se tenir au coran
Salam , j'ai trouver ceci :
314 - L'interdiction de jurer par une créature tels le Prophète, la Kaaba, les Anges, les parents, la vie, l'âme, la tête ou le bienfait du chef, la tombe de quelqu'un et par le respect du dépôt et c'est le serment le plus strictement interdit
1707. Selon Ibn 'Omar (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Dieu le Très-Haut vous interdit de jurer par vos pères. Que celui qui jure le fasse par Dieu ou se taise». (ura)
1708. Selon 'Abdun-ahman Ibn Samoura (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Ne jurez ni par les idoles, ni par vos pères». (Rapporté par Moslem)
1709. Selon Bourayda (das), Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui jure par le respect du dépôt n'est point des nôtres». (Rapporté par Abou Dawûd)
1710. Selon lui encore, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui jure en disant: «Je n'appartiens pas à l'Islam si ce que je dis n'est pas vrai», ne lui appartient effectivement pas s'il est menteur dans son serment. Et même s'il y est sincère, il ne rentre pas en Islam sans quelque dommage». (Rapporté par Abou Dawùd)
1711. On rapporte qu'Ibn 'Omar (das) entendit quelqu'un dire: «Non, par la Kaaba!» Ibn 'Omar lui dit: «Ne jure pas par autre que Dieu car j'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Celui qui jure par autre que Dieu a fait acte de mécréance ou d'idolâtrie». (Rapporté par Attirmidhi)
mais ça donne genre :